Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
toutrankilou a écrit :
The Warrior a écrit :
kirkhammett84 a écrit :
Tjs pas de nouveaux tests?


si seulement chez behringer ils se fatiguaient a faire des samples ils vendraient surement leurs pedales plus facilement ...


Ils ont juste à faire un copié collé des samples de chez Boss


copier ok, mais c'est surtout leurs pédales qu'il faudra (re)coller vu l'apparente solidité...

et pour les noms et les modeles, c'est vrai que c'est quasiment pareil

mais pour le son ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
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baradou
Svietkinala a écrit :
Quelqu'un a testé la Ultra tremolo?


va sur le site de onlybass,dans la section la pédale tremolo est testé avec une basse
en plus la pédale est démonté et jugé aussi sur sa qualité de fabrication interne et composants
certaine mauvaise langues vont etre surprises
il y a aussi le test de la bdi et d'une boite de directe active

http://www.onlybass.com/html/m(...).html

voilou les teests sont dispo en fin de page

bon pour les fleimards ça donne ça
le tremolo:
Le trémolo

L'aspect extérieur compte quand on achète un nouveau produit, l'emballage protège bien le produit et les explications au dos sont assez clair pour se faire une idée de ce que cet effet peut apporter. Précision importance elle n'a pas été fait spécialement pour basse, cependant aucun souci pour ne pas jouer avec.

Le corps est entièrement en plastique cependant j'ai fais un test pour vérifier son immunité aux parasites, et aucun problème a ce niveau là, en fait le fond est bien en métal avec un pad antidérapant généreux. La conception est assez ingénieuse en fin de compte, le dessous du boîtier est blindé et le fait d'utiliser un circuit imprimé double couche permet de blinder le dessus et de souder les composants CMS sur l'autre coté du circuit imprimé, cela permet de prendre en sandwich les composants qui sont dans une cage de faraday presque parfaite. Pour résumer pas de problème a ce niveau là. Certains composants volumineux comme les condensateurs sont mis sur la platine car ils ne craignent pas les parasites et exploite la place disponible.

Le switch installé est directement sur la platine, en fait un vrai switch mécanique coûte beaucoup plus cher, cependant le résultat sur ce genre d'effet est le même. Les plastiques sont de bonne qualités, assez épais pour être tranquille un certain temps. Je trouve les boutons un peu cheap par contre contrairement a la BDI21 par exemple, cependant je vais pas faire le difficile étant donné que les potentiomètres sont des ALPS qui restent une marque très réputé en électronique.

Le compartiment pile est déstabilisant, on s'attend a l'ouvrir en basculant la trappe, mais non en fait il faut s'armer 2 petit tournevis et appuyer sur les pièces comme indiqué sur la photo. Si on change pas la pile trop souvent ou si l'on utilise une alimentation pas de problème, dans le cas contraire cela s'ouvre finalement assez rapidement.

La plaque du dessous indiqué le mois et l'année de fabrication, des conseils ainsi que le numéro de série, elle est en métal et revêtue d'un pad antidérapant qui n'a aucune chance de se décrocher. L'ensemble est très stable et cette plaque sert aussi a blinder l'électronique.

Bref après inspection dans l'ensemble c'est bien, pour moi l'important est de faire moins d'économie au niveau électronique que sur le boîtier. Surtout que dans ce cas cela reste largement acceptable.


Au niveau réglages :

3 boutons sont réglable par l'utilisateur

Rate permet de régler la vitesse de l'effet trémolo
Depth ajuste l'intensité de l'effet
Wave contrôle le générateur de LFO et donc la forme de la courbe d'oscillation.

Wave est particulièrement intéressant car il est rarement présent sur un effet trémolo, on peut avoir une courbe sinusoïdale triangulaire ou rectangulaire avec les variantes entre ces deux extrêmes. Pour simplifier plus la courbe sera triangulaire plus le son sera agressif. C'est une très bonne idée car cela permet d'exploiter finalement plusieurs Trémolo assez différentes.

La Led indique quand l'effet est utilisé, petite remarque j'ai une nette préference quand elle indique la vitesse de l'effet et donc dans ce cas du tremolo. Cependant ici c'est uniquement pour indiquer que l'effet est actif ou pas.

L'intérieur :

Le circuit intégré principal est d'excellente qualité. Double couche, trous métallisé, composants montés en surface d'un coté, condensateurs de l'autre, blindage ingénieux. La conception est astucieuse et pleine de bon sens. Par expérience ayant ouvert un certain nombre d'effet je pense sans aucun souci qu'elle est au niveau des meilleurs fabricants d'effet. Les composants utilisés sont tout sauf cheap, potentiomètres ALPS, embase pile de qualité, CI bien épais clairement haut de gamme pour la majorité des productions "effet" ainsi que les composants CMS plus cher que des composant standard bien entendu.

Autre bon point, le câblage est parfait, pas de fil qui se balade entre 3 petites platines comme chez certains, là tout est rassemblé sur une seule platine. Bref au niveau électronique c'est de mon point vue irréprochable.

Le fait d'acheter les composants en quantité permet de faire baisser fortement les prix et donc de proposer des produit attractifs. Une base est commune a quasiment tout les effets de la gamme, ensuite une partie spécifiquement destiné a l'effet est implanté dessus.

L'utilisation :

Le bypass
A l'emploi je suis déjà étonné par le faible niveau de bruit effet enclenché ou pas. Le fait de ne pas utiliser de switch mais un système électronique de bypass permet de supprimer le "poc" a chaque commutation entre effet et bypass. L'effet n'a donc pas de true-bypass cependant le signal ne me semble pas altéré.

Les contrôles
Les réglages répondent très bien, on se rend vite compte que l'ajout de la fonction wave augmente la palette de son proposé, les réglages sont fin et tous musicaux. Deph agit un peu comme un bend entre le son de la basse et le son avec l'effet.

Le son
Le premier test effectué avec ma Warwick est concluant, l'effet est très propre. C'est vraiment très précis et fidèle au signal d'origine. Et surtout point très important, elle laisse passer tout les graves. C'est un peu logiquement quand on sait qu'un trémolo ne fait que varier le volume mais par expérience ce n'est pas toujours le cas. Un second test avec une guitare Ibanez Prestige démontre qu'au niveau des aigu et du bypass c'est réellement transparent. Bizarrement je trouve cet effet carrément plus intéressant avec une basse mais c'est mon opinion.

En conclusion :


Finalement l'Ultra Trémolo 100 a le meilleur qualité prix sur le marché. Aucun bruit de fond malgré le caractère vintage du son, des réglages étendu, un respect du signal d'origine même avec une basse active ayant un très haut niveau de sortie. A 23 € je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux. Bien entendu ce n'est pas le genre d'effet que l'on utilisera tout les jours, cependant a usage modéré, voir pour enregistrer certaines ambiances particulière c'est un effet intéressant
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
toutrankilou
Moi je me suis prix la Blues Overdrive (copie de la Boss BD2). Franchement, j'ai quand même été bluffé par la qualité du son, et de la conception de l'ensemble. J'en ai essayé d'autre également et il n'y a quasiment pas de différence en terme de qualité sonore par rapport au Boss. La où se fait la différence, c'est bien entendu au niveau de la solidité et de la fiabilité. Mais la encore pour un boîtier en plastoc, je l'ai trouvé plus robuste que je ne le pensé.

Après il faut voir ce que vallent les potards et le switch dans le temps. Et l'accés à la pile est nul à chier
Semteks
Mais oui mais tous ces gens ils parlent ils parlent et disent des trucs mauvais sur behringer et plein de petites marques mais ils y ont même pas toucher(je ne généralise pas et c"est pas méchant)
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baradou
Le circuit intégré principal est d'excellente qualité. Double couche, trous métallisé, composants montés en surface d'un coté, condensateurs de l'autre, blindage ingénieux. La conception est astucieuse et pleine de bon sens. Par expérience ayant ouvert un certain nombre d'effet je pense sans aucun souci qu'elle est au niveau des meilleurs fabricants d'effet. Les composants utilisés sont tout sauf cheap, potentiomètres ALPS, embase pile de qualité, CI bien épais clairement haut de gamme pour la majorité des productions "effet" ainsi que les composants CMS plus cher que des composant standard bien entendu.

Autre bon point, le câblage est parfait, pas de fil qui se balade entre 3 petites platines comme chez certains, là tout est rassemblé sur une seule platine. Bref au niveau électronique c'est de mon point vue irréprochable.

Le fait d'acheter les composants en quantité permet de faire baisser fortement les prix et donc de proposer des produit attractifs. Une base est commune a quasiment tout les effets de la gamme, ensuite une partie spécifiquement destiné a l'effet est implanté dessus.




je ne vois pas pourquoi la fiabilité ne serait pas au rendez vous?
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Bitozar1
Un jour.... oui, un jour peut être... Berhinger fera un procès à Boss ou Digitech pour contrefaçon !

C'est quand même bizare ça: pour copier des pédales boss, il faut un minimum de R&D. Alors pourquoi est ce qu'ils n'inventent pas leurs propres produits ? Ils doivent avoir les moyens, non ?
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matt-
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  • Publié par
    matt-
    le 31 Oct 2005, 07:05
partir d'une base existante c'est toujours plus facile

cf terminator 2
Bitozar1
Bah par exemple, j'inventerai ce que VOX a fait depuis 3-4 ans avec les valvetronix. Ou encore ce que Line 6 a fait avec la Variax. Bref, si les autres peuvent créer de nouveaux produits originaux, pourquoi Berhinger ne le fait pas ?
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skadeewah
alors pour ma part j'ai reçu ce matin deux pedales behringer commandées sur thomann (qui ont d'ailleur été livrées très rapidement, 4jours! je pensais que ça mettrait plus de temps) un "Ultra" Tremolo et un "Ultra" Flanger.. alors alors.. testé avec un ampli fender, et une gratte "behringer"

premiere impression, les potards sont pas terribles, on a l'impression qu'ils vont rester entre les doigts mais bon ça va, ça tourne, sinon les boites ont l'air relativement solides .. alors pour le son primo le flanger:

le son est sympa ça va pour une premiere pédale je suis content c'est rigolo on s'amuse bien avec, mais on se lasse vite surtout que le switch ne fonctione pas on ne peut pas le couper (bon, j'imagine que c'est un defaut de fabrication et qu'ils ne merdent pas tous, et que pour le prix on peut s'y attendre..) .. et même avec le volume de la guitare à 0 on entend toujours le son tourner sur une sorte de soufle..

le tremolo: ben lui son switch fonctionne impec, mais il fait un gros bzzzzzzz en son clair ce qui le rend (vraiment) insuportable, avec une disto legere ça va ça passe mais moi je préfère le son du tremolo sur un son clair

donc bon, pour 19€50 la pedale c'est pas des merveilles il faut bien le dire, c'est du matos a 19€50 quoi..pas de quoi casser 3pattes à un canard mais ça va c'est rigolo quelque temps quand on debute en pédales..
The Warrior
Bitozar1 a écrit :
Bah par exemple, j'inventerai ce que VOX a fait depuis 3-4 ans avec les valvetronix. Ou encore ce que Line 6 a fait avec la Variax. Bref, si les autres peuvent créer de nouveaux produits originaux, pourquoi Berhinger ne le fait pas ?


ben oui mais ca été deja été fait justement ... moi ce que je voulaisdire, c'est inventer quelque chose qui n'existe pas
et on parlait de pedales d'effet non ?
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DM3
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  • Publié par
    DM3
    le 31 Oct 2005, 21:28
The Warrior a écrit :
ouais mais franchement réflechissez : qu'estr-ce que vous inventeriez comme effetgutiare vous ?


... un modulateur de micro...
on a des modulateurs d'ampli, de HP, d'instru, mais pas de micros...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
rozmaster
Alors moi je viens de recevoir ma hell babe,
Bon je vais eviter la litérature je suis pas tré fort pour ca : )

-Le son est pas mal dés l'instant ou on trifouille un peu , les diférents réglages sont plutot efficace , mais les petits boutons pour le q et le reglage fin de frequence sont pas super pratiques.

petit defaut en tout cas sur la mienne le plateau as un peu de jeu(de droite a gauche) , et quand il reviens sur la droite l'effet reste activé au lieu de repasser en bypass, aprés un premier petit démontage ca a l'air d'etre plus un ptit defaut de conception je vais essayer de rajouter une rondelle ou deux pour rendre tout ca moins mobile.

Autre petite defaut , a mon gout l'effet n'est pas assez progressif (faible débatement de la pédale), ca va demander un minimum de finesse (arg) et de douceur pour avoir un bel effet de voicing bien lent.

Bon a part ca j'en suis trés content, ya moyens d'obtenir vraiment des sons trés diférents.
Pour le prix je regrette pas du tout l'achat.

Prochain achat le trémolo et le delai...
Semteks
Ben il a l'air d'en dire que du bien ....
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rozmaster
ué pourtant moi les sat' c'est ce qui me faisait un peu peur dans la gamme des Behringer, c'est quand memme plus facilement "mauvais" qu'un delai ou qu'un trémolo :/

En ce moment sur effet guitare et Behringer...