- Publié par
gma le 30 Juil 2005, 21:27
Les pédales berhinger ne peuvent à mon avis pas se modifier vu que ce sont des chip numériques....Donc ça doit être galère à faire (sauf pour passer en tru bypass, et encore, selon le montage ça peut s'avérer compliqué voire infaisable!).
sinon, je ne les ai pas essayées, mais je trouve ça très bien qu'on trouve des pédales pas chères pour apprendre à les manipuler et pour pouvoir choisir sans se ruiner avant d'acheter des bonnes pédales.
Pr contre, je doute quand même du rendu en conditions.
Je m'explique:
Les pédales cheap ont, en général, un son correct, voire très bon et bluffant à volume normal et faible, chez soi, par exemple. Je me base pour dire ça sur des pédales danelectro que j'ai eues. Un od, un delay et une disto. Chez moi, le rendu était franchement bon, typé et original, intéresant au possible. Vraiment mortel et pour le prix, j'étais incroyabelemtn content.
Et pis un jour, on a fait un boeuf avec des amis. On a joué un poil fort et par moment, la compression de l'ampli aidant, j'avait l'impression que les pédales n'étaient soit pas enclenchées, soit abimées, soit avec les piles mortes...Et le grain devanti crado. Faire rentre dans le delay le signal saturé par l'overdrive ou la disto était ingérable. Bon, je pensais qu'il fallait aifner les réglages simplement.
Et ensuite j'ai eu un concert à faire et j'ai décidé de les prendre. Aux balance, c'était absolument incontrolable ou complètement idiot dans le rendu. Le son était bousillé malgré un bypass correct. L'ingé son se tirait les cheveux. J'ai fini par les débrancher, puis les donenr à un ami pour les utiliser chez lui.
Je les ai utilisé un bon moment pourtant j'avais fini par bien les connaitre..Mais à faible volume.
Maintenant j'utilise d'autres pédales (boss et electro harmonix) et là, à fort volume elles rendent VRAIMENT...elles rendent même beaucoup plus qu'à faible volume.
Maintenant, ne me demandez pas à quoi c'est dû, ni si c'es le cas pour toutes les pédales pas chère (d'ailleurs, mon overdrive coute 60 euros, merci boss!). donc voilà ma brève expérience de la pédale cheap qui fait que maintenant j'ai tendance à beaucoup m'en méfier. Mais dès que j'en vois, je les essaye pour voir. Et je suis sûr qu'en enregistrement home studio on doit pouvoir en tirer de supers choses si ce sont des chip modélisés. Et pis sans essayer on ne peut pas savoir, mais voilà ma petite expérience....