Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
la course des potards , surtout le bouton feedback n'est pas assez progressive a mon gout...on passe de tout l'un a tout l'autre ....
la nautre de la sonorité du delay est bien loin des pedales boss (DD3 ou DD5), elle parait plus artificielle...pas de fonction tap tempo...bref...vous me croyez ou pas...mais l'essai que j'ai fait ne m'a pas convaincu...de toutes façon, à ce prix, on ne peut pas s'attendre a une pedale capable de rivaliser avec une DD5 ou autres...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Juil 2005, 15:06
niko45 a écrit :
la course des potards , surtout le bouton feedback n'est pas assez progressive a mon gout...on passe de tout l'un a tout l'autre ....
la nautre de la sonorité du delay est bien loin des pedales boss (DD3 ou DD5), elle parait plus artificielle...pas de fonction tap tempo...bref...vous me croyez ou pas...mais l'essai que j'ai fait ne m'a pas convaincu...de toutes façon, à ce prix, on ne peut pas s'attendre a une pedale capable de rivaliser avec une DD5 ou autres...

Tu ne parles que de la delay la. Faudrais voir avec les autres pedales.
nikoguitars
je parle de ce que j'ai essayé....mais soyons realiste...a gamme de prix equivalente et meme constructeur...la qualité doit etre équivalente...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Juil 2005, 17:46
mike008 a écrit :
Les 3 v-tone sont arriver au Quebec et elle sont en metal

Vous fumez quoi comme herbe au Quebec? Parceque que se soit la GDI-21, la ADI-21 ou la BDI-21, C'est fond en métal et le reste en plastique...
Je le sais, j'en ai une...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
dontleaveme
juste comme vous les avez essayé ou?? mais c'est surtout l'accordeur qui m'interesse parce que le mien commence a déconner sévére!

sinon pour l'histoire de l'equa qui vaut aussi cher que le reste bah c'est quasi le même prix chez boss du moins je crois!
Guill@ume
Merci pour les infos concernant le delay...je pense que le mieux pour ce genre d'effet à bas prix c'est d'essayer qd même avant...
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 28 Juil 2005, 21:22
moi j'ai commandé l'ADI 21 mon électro-acoustique, à ce prix là je prends pas un grand risque. Mais je ne vais pas l'avoir avant septembre. Je vous tiendrais au courant après essai.

quoiqu'il en soit, je ne pense pas que le prix soit toujours en rapport avec la qualité et je trouve que les pédales boss sont beaucoup trop chère pour ce qu'il y a dedans, ils doivent avoir une marge de 80% sur le produit, donc si Behringer se contente d'une marge de 20% on peut avoir un produit moi chère mais de même qualité... il faut juste essayé.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 28 Juil 2005, 21:24
DM3 a écrit :
mike008 a écrit :

Vous fumez quoi comme herbe au Quebec? Parceque que se soit la GDI-21, la ADI-21 ou la BDI-21, C'est fond en métal et le reste en plastique...

c'est pas ce qu'il vient de dire ?
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Juil 2005, 21:24
et puis on a qu'a faire comme avant, on traffique ses éffets sois même, je suis sur qu'un amélioration ca doit pas couter si cher...
Alors prends une basse.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 28 Juil 2005, 21:31
fredroth a écrit :
DM3 a écrit :
mike008 a écrit :

je me suis mal expliqué, sur les Vtones il n'y a que la base (donc le fond, ceque logiquement on pose par terre quoi!) qui est en metal...
Alors prends une basse.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 28 Juil 2005, 21:34
DM3 a écrit :
fredroth a écrit :
DM3 a écrit :
mike008 a écrit :

je me suis mal expliqué, sur les Vtones il n'y a que la base (donc le fond, ceque logiquement on pose par terre quoi!) qui est en metal...

merci pour la précision, j'avais en effet mal compris.
UNCENSORED
fredroth a écrit :

merci pour la précision, j'avais en effet mal compris.

C'est le cas de le dire bon ok je sors []

Je vois que des gens ont testés mais personne parle du bypass !?
Sur off , la pedale change quelque chose au son ou pas? Je suis intéressé par la UltraMetal UM100 si quelqu'un l'essaye prevenez moi
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
mike008
apres verification vous avez raison c'est en plastique je suis desolé petite erreur de ma part
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 30 Juil 2005, 19:09
si la technologie du bypass ne change pas par rapport aux V-tone, alors le son en mode "off" n'est pas changé... C'est comme si la pédale n'était pas là, mais la pile continue de se vider...
Alors prends une basse.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 30 Juil 2005, 21:27
Les pédales berhinger ne peuvent à mon avis pas se modifier vu que ce sont des chip numériques....Donc ça doit être galère à faire (sauf pour passer en tru bypass, et encore, selon le montage ça peut s'avérer compliqué voire infaisable!).

sinon, je ne les ai pas essayées, mais je trouve ça très bien qu'on trouve des pédales pas chères pour apprendre à les manipuler et pour pouvoir choisir sans se ruiner avant d'acheter des bonnes pédales.
Pr contre, je doute quand même du rendu en conditions.
Je m'explique:
Les pédales cheap ont, en général, un son correct, voire très bon et bluffant à volume normal et faible, chez soi, par exemple. Je me base pour dire ça sur des pédales danelectro que j'ai eues. Un od, un delay et une disto. Chez moi, le rendu était franchement bon, typé et original, intéresant au possible. Vraiment mortel et pour le prix, j'étais incroyabelemtn content.
Et pis un jour, on a fait un boeuf avec des amis. On a joué un poil fort et par moment, la compression de l'ampli aidant, j'avait l'impression que les pédales n'étaient soit pas enclenchées, soit abimées, soit avec les piles mortes...Et le grain devanti crado. Faire rentre dans le delay le signal saturé par l'overdrive ou la disto était ingérable. Bon, je pensais qu'il fallait aifner les réglages simplement.
Et ensuite j'ai eu un concert à faire et j'ai décidé de les prendre. Aux balance, c'était absolument incontrolable ou complètement idiot dans le rendu. Le son était bousillé malgré un bypass correct. L'ingé son se tirait les cheveux. J'ai fini par les débrancher, puis les donenr à un ami pour les utiliser chez lui.
Je les ai utilisé un bon moment pourtant j'avais fini par bien les connaitre..Mais à faible volume.
Maintenant j'utilise d'autres pédales (boss et electro harmonix) et là, à fort volume elles rendent VRAIMENT...elles rendent même beaucoup plus qu'à faible volume.
Maintenant, ne me demandez pas à quoi c'est dû, ni si c'es le cas pour toutes les pédales pas chère (d'ailleurs, mon overdrive coute 60 euros, merci boss!). donc voilà ma brève expérience de la pédale cheap qui fait que maintenant j'ai tendance à beaucoup m'en méfier. Mais dès que j'en vois, je les essaye pour voir. Et je suis sûr qu'en enregistrement home studio on doit pouvoir en tirer de supers choses si ce sont des chip modélisés. Et pis sans essayer on ne peut pas savoir, mais voilà ma petite expérience....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
gma a écrit :
Les pédales berhinger ne peuvent à mon avis pas se modifier vu que ce sont des chip numériques....

depuis quand ?
moi je pensais que c'était analogique ...
dommage

En ce moment sur effet guitare et Behringer...