Pédale behringer sommaire des test en page1. (rech. sample)

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
gma a écrit :
Les pédales berhinger ne peuvent à mon avis pas se modifier vu que ce sont des chip numériques....

depuis quand ?
moi je pensais que c'était analogique ...
dommage
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 31 Juil 2005, 11:16
bah tant pis... de toute façon ca permetra aux débutants à utiliser des effets, à ce prix là, faudras vraiment tester tout ça...
Vivement noël!!!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
gravityrem
numerique numerique.... faut le dire vite alors, je croyais que l'OD etait sur une base d'ampli op jrc 4558...

donc analogique par consequent... donc modifiable ...
CQFD
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
LOOOOOOOOOOOOOOL !!!!

En effet...

Ils auraient du pousser le vice jusqu'a lappeller to807 ou 809 !!
gravityrem
non tu n'as pas revé !

Citation:
Notre TO800 délivre une distorsion hurlante de type lampes, un sustain régulier et un son super gras. Afin de créer un son authentiquement vintage, nous avons équipé la TO800 de l’ampli opérationnel 4558 original et des légendaires diodes de distorsion MA150.

ca sent bon tout ca....
ca confirme la nature analogique du circuit...
cela dit il est possible que d'autres pedales de la gamme soient numeriques....

m'enfin le coup du 4558, ca laisse entrevoir des belles perspectives...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 31 Juil 2005, 22:43
romzin a écrit :
gma a écrit :
Les pédales berhinger ne peuvent à mon avis pas se modifier vu que ce sont des chip numériques....

depuis quand ?
moi je pensais que c'était analogique ...
dommage

Non mais attends, apparemment je me suis planté, c'est bien de l'analo....donc ça peut être une bonne base pour modification selon la manière dont est construite la bebete. En changeant les transo, le switch et les potards on doit pouvoir s'en tirer correctement alors.
Mais vérifier bien que ce soit de l'analo avant d'acheter pour modifier. Pour la to800, l'op amp et les diodes ça se modifie sans probleme. Désolé, hein je croyais vraiment que c'était du numérique, chais aps poruquoi

Mea culpa!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 01 Août 2005, 11:45
en même temp c'est un multi effet...donc avec cette taille, c'est normal que ce soit avec un chip... ca prend moins de place...
Mais bon, franchement pour le prix que ca coute, on s'en bats les steaks, non?
Alors prends une basse.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Août 2005, 11:47
DM3 a écrit :
en même temp c'est un multi effet...donc avec cette taille, c'est normal que ce soit avec un chip... ca prend moins de place...
Mais bon, franchement pour le prix que ca coute, on s'en bats les steaks, non?

ben non justement.. Dans un cas le prix est justifié, dans l'autre non...

Je pense que la pluspart seront numérique (delay, flanger, chorus, octaver etc..) sauf peut etre certaines disto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 01 Août 2005, 12:02
Le but de ces pédales c'est bien de "rameuter" les gens pas trop riches vers des effets avec un son "acceptable". Ca m'étonnerait qu'on voye un jour arriver un modèle de Disto signé Zakk Wylde ou un truc dans le genre...
Alors prends une basse.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Août 2005, 12:09
DM3 a écrit :
Le but de ces pédales c'est bien de "rameuter" les gens pas trop riches vers des effets avec un son "acceptable". Ca m'étonnerait qu'on voye un jour arriver un modèle de Disto signé Zakk Wylde ou un truc dans le genre...

Oui oui, biensur (bien que je ne soit pas absolument certain pour ta dernière phrase )
Mais a mon avis certaine pedales (typiquement l'accordeur et la ABY box) pourrons se retrouver dans des pedalboard "pro" sans avoir (trop) honte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 01 Août 2005, 12:12
bien sur, mais en même temps, un accordeur, c'est un accordeur... on s'apelle pas tous Bethoven...
Alors prends une basse.
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
Bethoven il avait un accordeur berhinger ? (c'est bon je connais la sortie)
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le 01 Août 2005, 21:41
ya peu etre aussi la vitesse de reponse a la note qui compte.

je sait pas si je me suis tres bien fait comprendre
TT ce qui commence doit finir
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
upci a écrit :
ya peu etre aussi la vitesse de reponse a la note qui compte.

je sait pas si je me suis tres bien fait comprendre

Pour ceux qui veulent s'accorder très très vite entre deux morceaux ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...