Hello tout le monde!
Ce topic tombe bien car je finis tout juste mon pedalboard, qui... ressemble pas mal à celui qu'Antoine est en train de faire dans la section "coin du bricoleur". Je vous décris donc comment il est :
Plateau inférieur : Il constitue dans le même temps le plateau supportant les pédales et le socle du flight case. Il mesure 75 cm x 45cm. Particularité, il possède un double fond contenant presque toute la cablerie (les patchs reliant mes quelques pédales restant en surface). Une petite interface de connexion se situe en haut à droite, elle regroupe une entrée jack (guitare), deux sorties jack (une sortie accordeur et une sortie ampli), une entrée MIDI (recevant le signal du pédalier), une sortie MIDI (allant vers le rack) (avec entre les deux un boitier MIDI THRU planqué dans le double fond pour envoyer aussi les infos MIDI vers la Whammy).
Pour l'alimentation des pédales, c'est autre chose. Je l'ai déportée dans un boitier annexe séparé du pedalboard (ce qui permet de la garder à distance des pédales pour éviter les parasites)et relié au pedalboard par un cable multipaire distribuant le 9V alternatif de la Whammy et le 9V continu des autres pédales. La connection avec le pedal board se fait par une fiche DIN répartissant ensuite les courant adéquate à chaque pédale.
Voilà pour le plateau inférieur, passons à l'étage au dessus.
Plateau supérieur : comme celui d'Antoine, il supporte mon pédalier MIDI. La différence est qu'il recouvre les pédales donc impossible d'utiliser les pédales si on ne le désolidarise pas du plateau inférieur. Il repose sur le socle grace à deux cales latérales qui lui permettent "d'enjamber" les pédales (comme un pont posé sur ses deux piliers) et maintenu solidement par deux sandow (ca fait pas très beau certes mais c'est rudement efficace!!).
Pour résumer, j'enlève le couvercle, j'enlève les deux sandow qui maintiennent le plateau supérieur, je défais le plateau supérieur que je pose à coté et j'enlève les deux support du plateau supérieur que je range dans le couvercle. Les 2 jack et les 2 cables MIDI sont branchés en 30 secondes chrono, les deux d'alim en 10 secondes et ca y est, en moins d'une minute, je suis pret à jouer!!!!!
Ca fait bientôt un an que je suis dessus (ca fait long, je sais, mais les études ne me laissent que peu de place pour le bricolage ces temps ci) mais la conception et la réalisation ne furent pas de tout repos... tout comme vous l'expliquer clairement. J'espère malgré tout que vous avez pu imaginer un peu à quoi il ressemble. Dès que j'ai un peu de temps et si ca vous intéresse, je vous post des photos et un schéma du cablage.
Bonne nuit et @+