[PEDALBOARD] Parlons en ensemble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Pour la valise je vais pas m'emmerder:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)cfe5b

Facile à aménager (découpe de la mousse côté emplacement micros) et ça me laisse un peu de marge pour des câbles et autres accessoires
merci
pour les dimensions: 600x400
contre plaqué de 10mm d'épaisseur pour toutes les cloisons
la moquette est un tapis de coffre acheté chez Gifi et plaqué au double face
pour les charnières: achetées chez casto. j'ai du les tordre un petit peu pour ne pas que le canon touche la paroi
Pour tout le reste du matériel (poignée + coins + fermoirs + cornière ALU), c'est acheté chez Bricoman.

Pour l'assemblage du bois, c'est cloué + collé à la néoprène
Pour la cornière ALU, elle est vissée sous les coins et collée à la néoprène sur toute sa longueur.

les dimensions des plaques:
600x400mm (x2)
400x160mm (x2)
580x160mm (x2)

3m de cornière ALU 15x15mm (pour le capot)
2m de cornière ALU 15x10mm (pour le socle)

L'ensemble revient environ à 50 euros max.
dans le capot, je vais rajouter de la moquette avec des espaces de rangements pour les cordes, câbles, accordeur....
c'est pour cette raison que je l'ai fait plus épais
Matthieu S
Antoine a écrit :
c du super boulot! peux-tu détailler un peu?
notamment les charnières utilisées, l'épaisseur du bois de la caisse, etc...

merci ;-)

oui, c'est bien class'

quelques questions:

- comment sont fixées les cornières ?

- les charnières, apparament, tu peux séparer pédalboard et capot: comment as-tu fait ?

- sur cette photo:

comment as-tu pour fixer la partie "femelle" de l'attache (sur la partie qui supporte les pédales) ?

merci pour ces réponses
Gabouel
  • Gabouel
bon la dessus y'a pas la turbo rat...mais en gros en ce moment je suis assez satisfait ce pedalboard, et de ce chainage....

Eh double muff> Danelectro reverb> dunlop wah gcb95> proco rat2 > boss cs3 comp/sustainer> ernie ball volume> boss equalizer> eh small clone> rocktron orange peel phaser> marshall vibratrem (modifiée)> boss dd3.

Gabouel
  • Gabouel
le pedalier a été fait tout simplement avec la section 'le coin du bricoleur" ca m'a couté genre 30 euros... le plus cher etant les battes d'aluminium... tout est fixé avec du velcro, meme la wah et la volume... tout tiens parfaitement....

Le tout est alimenté par un one spot visual sound, et plusieurs cables guirlandes... pas de buzz, pas de bruits de fond...super silencieux....
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 28 Janv 2005, 10:36
C'est quoi cte réglage d'equalo ?!
sinon bon pedalboard. Je flashouille le mien demain et je le poste ici. (home made inside)
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
tranlu a écrit :
C'est quoi cte réglage d'equalo ?!
sinon bon pedalboard. Je flashouille le mien demain et je le poste ici. (home made inside)

j'ai eu la même réaction sur le reglage de l'egaliseur
Gabouel
  • Gabouel
Vous excitez pas les gars, c'est pas mon reglage habituel...

Mais c'est interressant sur certaines parties utilisé avec une disto....

C'est pas assez en V pour vous? :mdr:
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 28 Janv 2005, 11:23
ce serait plutot en U la
ca doit donner un son plus "moderne" je dirais..
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 28 Janv 2005, 17:02
moi dans mon pédale board j'ai mis un truc super pratique pour ranger mes cables de patchs moulés, mon fast fret et mon wifi

pratique non
Antoine
  • Antoine
Je UP un peu pour parler de mon pedalboard enfin plutôt des idées que j'essaie de mettre à plat.

Je décompose donc ce dernier en 2 parties:

la planche moquettée (moquette hifi noir tiptop) avec des poignées et un tour en baguette.
un bloc rectangulaire creux pour surélever le pédalier midi. Ce dernier moquetté également et fixer sur le pedalboard par du velcro tout simplement.

Je me dis que placer l'alim des pédales dans le bloc en question permettrait de gagner de la plaçe sur le pedalboard.

ou alors intégrer l'alim dans un boitier très longiligne qui serait situé au dessus du pédalier, tout en haut de la planche
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Fév 2005, 08:33
Antoine a écrit :
Je UP un peu pour parler de mon pedalboard enfin plutôt des idées que j'essaie de mettre à plat.

Je décompose donc ce dernier en 2 parties:

la planche moquettée (moquette hifi noir tiptop) avec des poignées et un tour en baguette.
un bloc rectangulaire creux pour surélever le pédalier midi. Ce dernier moquetté également et fixer sur le pedalboard par du velcro tout simplement.

Je me dis que placer l'alim des pédales dans le bloc en question permettrait de gagner de la plaçe sur le pedalboard.

ou alors intégrer l'alim dans un boitier très longiligne qui serait situé au dessus du pédalier, tout en haut de la planche

l'experience que j'ai c'est : plus l'alim est loin des pedales et des cables mieux c'est..
Donc pkoi ne pas se faire un petit bloc avec juste des "relais" pour les alims ? Avec l'arrivée 9V et autres d'un coté et de l'autre, toutes les sorties necessaires vers les pedales.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Fév 2005, 09:38
Salut, je vois le post un peu tard !

Il est encore temps d'aporter mes idées. Bon tout d'abord je n'ai pas tout lu dont excusez moi si je reprend le contenu de vos précédents post !

J'ai fait faire mon pédal-board sur mesure par un professionel de flight-case en tout genre : Flight 38. Du coup j'ai un truc tip top, super solide (voir même indestructible) et qui fait vraiment pro. Cela m'a obligé à faire tout les plans d'abord, a y dessiner toutes mes pédales à l'échelle, à travailler la disposition de chacune d'elle et à penser à tout : les prises pour alimenter tout ça, le passage des câbles, la hauteur intérieure de la valise,...
Pour info, mon rack fait à peu prèt 120*53*15 cm. Quand même !

Pour une question de solidité, les pédales sont surélevées de 3cm par rapport au sol, ce n'est pas un problème on s'y fait vite. Il y a une partie surélevée (de 3cm) comme toi pour permettre un accès plus facile à une deuxième rangé de pédal.

Après quelques mois d'utilisation et diverses upgrades de mon matos je me dit qu'il aurait été super que l'on puisse loger sous cette partie surélevée un rack 1U ... Pour une équalisation en rack, ou un switcher ou un looper piloté par midi afin de contrôler toutes les pédales via le pédalier MIDI.

Pour fixer les pédales, j'ai opter pour du velcro adhésif. Vraiment pas chère et super costaud ! Mon gros pédalier MIDI Engl Z-12 est maintenu par deux bout de velcro adhésif de 5 cm à ses extrémités et il est presque trop solidement fixé pour pouvoir le retirer du pédal board !! C'est mieux que la solution moquette en tout cas.
Par contre cela m'a obligé à retirer tout les "pieds" en caoutchouc de mes pédales. Cela a posé problème sur la wha CryBaby puisqu'il servait également de (grosses) rondelles aux vis maintenant la plaque inférieure de la pédale. Il faut encore que je trouve des vis plus courtes pour les remplacer.
Petite astuce, j'ai commencer par mettre la surface rugueuse du velcro côté pedalboard. Grossière erreur !! Il vaut mieux la mettre côté pedal parce que lorsque je les déplace, je peux ainsi les fixer au sol quand il y a de la moquette. Truc bien pratique puisque j'ai du enlever les pieds en caoutchouc de certaine pédales

Si je peux je ferais un topic pour vous le présenter, mais il faut que je fasses les photos...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
Pour info, ton flight t'as coûté combien à peu près ?
Vu que, comme tu le sais, je suis en train de refaire complètement mon rig, j'en profite pour rationaliser tout ça, et j'avoue que l'idée de me trouver des flights adaptés pour tout ce barda me travaille...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...