Salut, je vois le post un peu tard !
Il est encore temps d'aporter mes idées. Bon tout d'abord je n'ai pas tout lu dont excusez moi si je reprend le contenu de vos précédents post !
J'ai fait faire mon pédal-board sur mesure par un professionel de flight-case en tout genre :
Flight 38. Du coup j'ai un truc tip top, super solide (voir même indestructible) et qui fait vraiment pro. Cela m'a obligé à faire tout les plans d'abord, a y dessiner toutes mes pédales à l'échelle, à travailler la disposition de chacune d'elle et à penser à tout : les prises pour alimenter tout ça, le passage des câbles, la hauteur intérieure de la valise,...
Pour info, mon rack fait à peu prèt 120*53*15 cm. Quand même !
Pour une question de solidité, les pédales sont surélevées de 3cm par rapport au sol, ce n'est pas un problème on s'y fait vite. Il y a une partie surélevée (de 3cm) comme toi pour permettre un accès plus facile à une deuxième rangé de pédal.
Après quelques mois d'utilisation et diverses upgrades de mon matos je me dit qu'il aurait été super que l'on puisse loger sous cette partie surélevée un rack 1U ... Pour une équalisation en rack, ou un switcher ou un looper piloté par midi afin de contrôler toutes les pédales via le pédalier MIDI.
Pour fixer les pédales, j'ai opter pour du velcro adhésif. Vraiment pas chère et super costaud ! Mon gros pédalier MIDI Engl Z-12 est maintenu par deux bout de velcro adhésif de 5 cm à ses extrémités et il est presque trop solidement fixé pour pouvoir le retirer du pédal board !! C'est mieux que la solution moquette en tout cas.
Par contre cela m'a obligé à retirer tout les "pieds" en caoutchouc de mes pédales. Cela a posé problème sur la wha CryBaby puisqu'il servait également de (grosses) rondelles aux vis maintenant la plaque inférieure de la pédale. Il faut encore que je trouve des vis plus courtes pour les remplacer.
Petite astuce, j'ai commencer par mettre la surface rugueuse du velcro côté pedalboard. Grossière erreur !! Il vaut mieux la mettre côté pedal parce que lorsque je les déplace, je peux ainsi les fixer au sol quand il y a de la moquette. Truc bien pratique puisque j'ai du enlever les pieds en caoutchouc de certaine pédales
Si je peux je ferais un topic pour vous le présenter, mais il faut que je fasses les photos...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html