Antoine a écrit :
ce topic est un bide
Non non non, super ce topic pour moi qui suis en train de me casser la tête sur mon futur pedalboard home made
cold a écrit :
c'est peut etre con ce que je vais dire mais en premier c'est savoir si le nombre de pedales actuel est definitif ou pas dans le cas contraire pévoir de la place pour les futures pedales..........
Ben non, c'est pas con du tout, c'est même le premier truc à se demander : moi par exemple je suis emmerdé parce que si je conçois un truc définitif à partir de ce que j'ai aujourd'hui et de ce que je suis sûr d'avoir dans les semaines à venir au plus tard (le tout : Fuzz Factory, Whammy WH-4, DL4 Delay Modeler, MXR Phase 90, DOD FX40-B Graph Eq et Bespeco Volume), je vais être dans la mouise quand je vais vouloir leur ajouter des copines ! Faut être clair, même si je veux éviter d'aligner des kilomètres de pédales devant moi, un set de pédales d'effets ça peut toujours bouger. J'essaie quand même de choper les trucs qui me conviennent le plus pour éviter de vouloir changer plus tard, mais il m'en manque encore au moins une : la Lovetone Meatball
Au départ j'avais eu une idée pas originale : faire une sorte de valise dont un pan servirait à poser les pédales sur 2 rangées bien rapprochées, dont celle du dessus serait surélevée (posées comme sur une petite marche quoi), comme ça on a pas un truc de 2m de large et les pédales du haut restent accessibles facilement... Et puis en lisant le dernier post d'Antoine, je me suis rendu compte que l'idéal était effectivement d'intégrer en plus le pédalier Midi dans le pedalboard
Seulement, j'ai un ART X-15 Ultrafoot et c'est de la grande dimension, donc bonjour la taille du bousin au final
Je veux essayer quand même, mais je ne sais pas trop quel matériau utiliser. Le bois semble évident, mais niveau épaisseur après ce sera un tank et plus un pedalboard
Vous verriez quoi vous ?