[PEDALBOARD] Parlons en ensemble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Antoine a écrit :
ce topic est un bide

Non non non, super ce topic pour moi qui suis en train de me casser la tête sur mon futur pedalboard home made

cold a écrit :
c'est peut etre con ce que je vais dire mais en premier c'est savoir si le nombre de pedales actuel est definitif ou pas dans le cas contraire pévoir de la place pour les futures pedales..........

Ben non, c'est pas con du tout, c'est même le premier truc à se demander : moi par exemple je suis emmerdé parce que si je conçois un truc définitif à partir de ce que j'ai aujourd'hui et de ce que je suis sûr d'avoir dans les semaines à venir au plus tard (le tout : Fuzz Factory, Whammy WH-4, DL4 Delay Modeler, MXR Phase 90, DOD FX40-B Graph Eq et Bespeco Volume), je vais être dans la mouise quand je vais vouloir leur ajouter des copines ! Faut être clair, même si je veux éviter d'aligner des kilomètres de pédales devant moi, un set de pédales d'effets ça peut toujours bouger. J'essaie quand même de choper les trucs qui me conviennent le plus pour éviter de vouloir changer plus tard, mais il m'en manque encore au moins une : la Lovetone Meatball

Au départ j'avais eu une idée pas originale : faire une sorte de valise dont un pan servirait à poser les pédales sur 2 rangées bien rapprochées, dont celle du dessus serait surélevée (posées comme sur une petite marche quoi), comme ça on a pas un truc de 2m de large et les pédales du haut restent accessibles facilement... Et puis en lisant le dernier post d'Antoine, je me suis rendu compte que l'idéal était effectivement d'intégrer en plus le pédalier Midi dans le pedalboard Seulement, j'ai un ART X-15 Ultrafoot et c'est de la grande dimension, donc bonjour la taille du bousin au final

Je veux essayer quand même, mais je ne sais pas trop quel matériau utiliser. Le bois semble évident, mais niveau épaisseur après ce sera un tank et plus un pedalboard Vous verriez quoi vous ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
je me demande un truc:

nivo rack je n'ai qu'un boss SX700 (1U).
Je me dis que je le placerai bien sous la partie surelevée!!!
avantage: pas de rack à transporter en plus, nivo connectique c super pratique.
inconvénient: pour règler les presets po pratique du tout (enfin pas si infaisable puisque la partie surelevée ne ferait qu'un bloc avec le SX700 sera "velcroter" comme une pédale) et puis surtout les presets j'y touche plus une fois règlés....
[Boubou]
Antoine a écrit :
je me demande un truc:

nivo rack je n'ai qu'un boss SX700 (1U).
Je me dis que je le placerai bien sous la partie surelevée!!!
avantage: pas de rack à transporter en plus, nivo connectique c super pratique.
inconvénient: pour règler les presets po pratique du tout (enfin pas si infaisable puisque la partie surelevée ne ferait qu'un bloc avec le SX700 sera "velcroter" comme une pédale) et puis surtout les presets j'y touche plus une fois règlés....

Pareil pour ceux qui auraient un accordeur en rack, et faudrait même trouver un moyen de l'incliner à 45° vers le haut pour que ce soit nickel à utiliser en live... mais alors là, bonjour la taille de l'engin au final
[Boubou]
Bon allez, vu que l'hypothèse d'intégrer un élément rack au pedalboard pose des questions de connectique, je me lance et je fais part d'une idée saugrenue (pour ceux comme moi qui aiment bien couper les cheveux en quatre ) en matière de connectique... Ca prendrait du temps, ça peut paraître inutile, mais en fait ce serait surtout pour ne plus voir des jacks traîner partout

Dans un pedalboard à plusieurs étages, je pensais laisser un double-fond pour faire circuler des câbles. Quels câbles ? Je m'explique... J'aurais voulu installer à côté de chaque pédale deux fiches jack femelle pour la brancher (avec des tout petits petits jacks), et relier ces deux fiches par le double-fond (comme ça c'est invisible) à un patch installé sur la face arrière du pedalboard (le même genre de patch que ceux utilisés à l'arrière des racks) ; comme ça on peut changer à volonté le chaînage des effets directement à partir du patch situé à l'arrière... Et le rack serait tout simplement relié lui aussi au patch... Enfin, sur la face arrière, on peut mettre des fiches jack femelle en plus : un "in" où on entrerait la gratte, un "out" vers l'ampli, deux autres pour connecter à la boucle d'effets de l'ampli...

Je suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, c'est clair qu'un schéma serait beaucoup plus parlant, mais bon j'ai moyennement le temps de passer des heures sur Photoshop pour faire ça... Sinon j'essaierai demain de faire des schémas tout cons à la main, de les scanner et de les poster après. Mais bon si y'en a qui ont compris ce que j'envisage de faire, dites-moi ce que vous en pensez...
Gabouel
  • Gabouel
Bobba a écrit :
deja une bonne alim. Il semblerait que la one spot de visual sound soit pas mal. Petite, avec un bon debit (+ de 1A )et plein d'adaptateur different. Et pour pas chère (35€)

(j'ai bien retiendu la lesson gab ? )

ouais 1700mA, pleins de prises differentes (electro harmonix, line 6, etc....), pas cher, convient meme aux pedlaes boss necessitant du ACA... enfin bref, un couteau suisse pour 35 euros....
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 27 Janv 2005, 10:00
Coller le velcro à la néoprène... de
Non mais chers confrères, il existe du velcro ADHESIF : 3 euros le mètre, je vous asssure que ça tient sévère.
http://www.coudre-broder-trico(...)1.asp

Gabouel
  • Gabouel
Je pense que les dimensions du pedalboard sont importantes...

Qd j'ai construit le mien j'etais persuadé que 80X40cm suffiraient largement...

J'ai 10 effets dessus, et jusqu'a present ca allait, mais là je vais recevoir une ernie ball volume... et a mon avis ca va etre une autre affaire!

on voit toujours trop petit je pense, en pensant qu' on aura l'air con avec quelques effets perdus sur un pedalboard... sauf que qd les effets s'accumulent, faut bien les caser quelque part!

scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 27 Janv 2005, 12:36
NoFi a écrit :
Coller le velcro à la néoprène... de
Non mais chers confrères, il existe du velcro ADHESIF : 3 euros le mètre, je vous asssure que ça tient sévère.
http://www.coudre-broder-trico(...)1.asp

Tout à fait d'accord concernant le velcro adhésif par contre il tient plus ou moins bien suivant la moquette utilisée, la moquette acoustique pour voiture (celle qui recouvre les HP sur la plage arrière) est pas mal du tout, pas trop épaisse et costaude.

Sinon pour fixer encore plus solidement les pédales, j'ai trouvé une astuce en récupérant des petites pièces en acier de Meccano, mon système (gratuit puisque de la récup) fonctionne exactement comme ce produit de Nobels http://www.nobels.com/cgi-bin/(...)nty-p

Bon c'est plutôt fait pour ceux qui ne changent pas de pédale toutes les semaines mais pour les autres cela ne tient que par 2 vis
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Janv 2005, 12:40
Sinon les hummm comment on appel ca... les especes de cordons de plastique a crant qui une fois passe dans la boucle, peuvent serrer mais ne pas revenir en arreiere... bon 2cents a celui qui retrouve le nom j'ia un trou de memoire...
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 27 Janv 2005, 12:42
Collier serflex (pas sûr de l'écriture) non ?
Antoine
  • Antoine
oui c'est le nom.
Pour mon pédalboard j'en ai, associés à des pads en plastique auto-adhésifs pour maintenir tous les câbles parfaitement.
Antoine
  • Antoine
j'abandonne l'idée du rack sur le pédalboard, pas pratique et puis la partie surélevée doit être creuse pour passer par dessus les jacks
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Janv 2005, 15:15
scrat a écrit :

Non c'est un collier rilsan ..

Le serflex c'est un collier metallique avec une vis crantée qui te permet de serrer et de desserer
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 27 Janv 2005, 15:24
Bobba a écrit :
scrat a écrit :

Non c'est un collier rilsan ..

Le serflex c'est un collier metallique avec une vis crantée qui te permet de serrer et de desserer

Bon ben c'est toi qui a gagné les 2 cents , je pensais sincèrement que c'était des serflex, je me coucherai moins con ce soir
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Janv 2005, 15:26
Ah oui voila collier rilsan, c'est super pour maintenir les pedales en place!

ps: Bobba, tu auras 2cents de reduction si tu m'achetes qq chose
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 27 Janv 2005, 15:47
petite incursion dans ce topic

Le titre me fait trop marrer ca fait genre emission de Delarue avec des invités qui racontent leurs mesaventures avec la construction d'un pedalboard et ou un psy reagirait sur leur traumatismes

En ce moment sur effet guitare...