[PEDALBOARD] Parlons en ensemble...

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 26 Janv 2005, 20:44
Je suis sur le point de me refaire un pedalboard et j'aimerais centraliser un maximum de bonnes idées (qu'évidemment je n'aurai pas à moi tout seul :mdr

Donc j'ouvre ce topic pour que chacun y témoigne de ce qu'il trouverait utile sur un pédalboard ex: alim, prises 220v, rangement, etc...
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 26 Janv 2005, 20:45
et évidemment si vous avez des liens intéressants sur le sujet ;-)
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 26 Janv 2005, 21:02

une idée qu'elle est bonne pour gagner de la place
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 26 Janv 2005, 21:25
Salut
Je viens honteusement te moisir la 1ere reponse à ton topic juste pour te demander la marque du pedalboard que t'as posté
Desole

Edit : j'ai trouve...
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 26 Janv 2005, 21:27
aucune idée ça vient de google.

ce topic est un bide
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le 26 Janv 2005, 21:28
Antoine a écrit :
aucune idée ça vient de google.

ce topic est un bide

Bah il est encore tôt pour dire ça
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Janv 2005, 21:44
deja une bonne alim. Il semblerait que la one spot de visual sound soit pas mal. Petite, avec un bon debit (+ de 1A )et plein d'adaptateur different. Et pour pas chère (35€)

(j'ai bien retiendu la lesson gab ? )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
toutrankilou
Antoine a écrit :

une idée qu'elle est bonne pour gagner de la place

Superbe ce pedalboard. L'inclinaison déjà je trouve ça pratique, c'est ce qu'il me manque sur mon flichtcase pedal rockbag. En revanche les deux rangés de pédales me paraissent proches. J'avais mis mes pedales comme ça chez moi, arrivé en répète pour enclencher les pédales de la 2eme rangé c'était pas évident. Du coup je les ai écarté un peu plus.
Flying Mat
Dans le Prdalboard que je vais me construire incessemment sous peu, je sais qu'il y aura : 1 wah Vox, 2 compressions (Boss et MXR), 4 distorsions (BD2, FZ3, ODR1 et Big Muff), 1 Phaser PH2 (ou Phase 90), 1 Flanger BF2, 1 (ou 2 selon la place restante...) Equalizer GE7, la V-Wah Boss et1 pédale de Volume. J'ai prévu 2 blocs d'alimentation DCBrick Dunlop, ainsi que 2 switchs pour les racks : Le préampli TPS II de ART, le Delay ECH802 de ERS et un Custom Rack (comprenant CE5 et CH1).
J'ai déjà fait 2 schémas possibles pour tout ranger : Soit 100X30X10 soit 75X45X10 en dimensions de boîte... Reste plus qu'à faire la malette !

Sinon, pour savoir ce que l'on veut dans un pédalboard, il faut déjà savoir quelles pédales choisir, préparer des alimentations et faire à plat divers essais de disposition avant construction (syndrôme du "comment-j-occupe-mes-après-midi")

Comme ça, j'ai tout le matériel nécessaire pour bosser sans rien n'avoir à débrancher quand je passe du groupe de compos au groupe de reprises de Pink Floyd !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 26 Janv 2005, 22:44
Flying Mat a écrit :
[...]1 wah Vox, 2 compressions (Boss et MXR), 4 distorsions (BD2, FZ3, ODR1 et Big Muff), 1 Phaser PH2 (ou Phase 90), 1 Flanger BF2, 1 (ou 2 selon la place restante...) Equalizer GE7, la V-Wah Boss et 1 pédale de Volume[...]les racks : Le préampli TPS II de ART, le Delay ECH802 de ERS et un Custom Rack (comprenant CE5 et CH1).[...]

Eh bien tu ne t'ennuies pas ! lol

Sinon pour les jacks le mieux je crois que c'est des jacks coudés courts mais de bonne qualité. coudé car ça prend moins de place et des jacks au lieu de mini connecteurs où il n'y a pas de cable car de cette manière les pédales peuvent peu bouger sans risque d'abîmer les prises jack
Antoine
  • Antoine
voilà l'idée: une partie surélevée à la taille du pédalier midi

tout sera recouvert de moquette noire (vive la récup).
le tour est réalisé par une baguette en bois vernis (marre de couper l'alu) avec des angles en métal (mini équerres).
2 prises 220V sont fixées sur le pedalboard pour l'alimentation (une pour l'alim des pédales, une pour le pédalier midi)

Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Janv 2005, 23:04
Les cables Georges L's sont super pour les pedales boards, comme on les fait nous meme de la longueur voulu, c'est nickel pour avoir un pedal board bien rangé.
Matthieu S
Je vais réaliser mon pédale board dès que j'aurais reçu toutes mes pédales (donc d'ici les vacances de fevrier)

Il m'arrive régulièrement de jouer dans les bars, donc j'ai pensé à mettre dessus un petit ventilateur, un peu comme ceux des bagnoles sur le tableau de bord: le but, évacuer la fumée (je ne suis pas fumeur, mais je subis.....)

J'ai aussi besoin de gagner de la place, donc j'essaye de penser l'agencement des pédales le plus restreint possible: pour cela, je privilégie surtout les pédales dont les branchements se font par le haut.

Je sais pas encore si je vais faire un couvercle pour transporter le pedalboard comme une valise... ça fait beaucoup de boulot

par contre, là ou je sèche un peu, c'est pour fixer solidement les pédales, mais pouvoir aussi les déplacer si j'ai envie.... donc, velcro, mais est-ce que le coller à la néoprène sur les pédales, ça va suffir ?

Un autre soucis, c'est la hauteur du pédalboard (oui, je suis chiant)... donc, je voudrais prendre le bois le plus solide, pour choisir une épaisseur minimum... je sais que cela dépendra aussi des dimensions du pedalboard, donc, on verra bien....
[Boubou]
Antoine a écrit :
ce topic est un bide

Non non non, super ce topic pour moi qui suis en train de me casser la tête sur mon futur pedalboard home made

cold a écrit :
c'est peut etre con ce que je vais dire mais en premier c'est savoir si le nombre de pedales actuel est definitif ou pas dans le cas contraire pévoir de la place pour les futures pedales..........

Ben non, c'est pas con du tout, c'est même le premier truc à se demander : moi par exemple je suis emmerdé parce que si je conçois un truc définitif à partir de ce que j'ai aujourd'hui et de ce que je suis sûr d'avoir dans les semaines à venir au plus tard (le tout : Fuzz Factory, Whammy WH-4, DL4 Delay Modeler, MXR Phase 90, DOD FX40-B Graph Eq et Bespeco Volume), je vais être dans la mouise quand je vais vouloir leur ajouter des copines ! Faut être clair, même si je veux éviter d'aligner des kilomètres de pédales devant moi, un set de pédales d'effets ça peut toujours bouger. J'essaie quand même de choper les trucs qui me conviennent le plus pour éviter de vouloir changer plus tard, mais il m'en manque encore au moins une : la Lovetone Meatball

Au départ j'avais eu une idée pas originale : faire une sorte de valise dont un pan servirait à poser les pédales sur 2 rangées bien rapprochées, dont celle du dessus serait surélevée (posées comme sur une petite marche quoi), comme ça on a pas un truc de 2m de large et les pédales du haut restent accessibles facilement... Et puis en lisant le dernier post d'Antoine, je me suis rendu compte que l'idéal était effectivement d'intégrer en plus le pédalier Midi dans le pedalboard Seulement, j'ai un ART X-15 Ultrafoot et c'est de la grande dimension, donc bonjour la taille du bousin au final

Je veux essayer quand même, mais je ne sais pas trop quel matériau utiliser. Le bois semble évident, mais niveau épaisseur après ce sera un tank et plus un pedalboard Vous verriez quoi vous ?

En ce moment sur effet guitare...