Pedal Board Rockcase

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 16 Mai 2007, 12:40
moi j'ai celui-là: http://www.thomann.de/fr/rockc(...)e.htm

il est plus grand, ils ont mis la même photo pour celui plus petit ces cons-là..
enfin tout ça pour dire que j'en suis que partiellement content.
j'aurais dû je pense en prendre 2 petits, ça aurait été moins lourd, et j'aurais eu plus de place au final.
j'ai pas pris celui avec alim intégrée parce qu'avec un polychorus, il me faut du 24V, et que j'aime pas ça en +, je préfère la bonne vieille multiprise avec velcro..
je précise aussi que le dessous gondole déjà sacrément, alors que je l'ai depuis peut-être février/mars..
mais, c'est pratique, ça c'est clair.

donc en résumé pour ma part: qualité pas top, trop lourd une fois rempli et format chiant pour le déplacer, mais c'est quand même cool et ça fait gagner du temps.
j'aurais juste dû en prendre 2 petits, ça aurait été + mieux pour moi, un pour les overdrives/distos, et un pour les effets, j'aurais trop aimé.
*surtout que je pense au HOG d'EHX et que là, j'ai plus la place dans mon grand, c'est la lose*
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
C vrai qu il est lourd et imposant. Quand je suis allé chercher mon coli g
cru qu ils s étai planté, il étai ENORME, me suis d abord dit :"ils en ont
envoyer deux au lieu de un (le truc qui m arrivera jamais )

bon ben non il y en avait qu un. Enfin je pense qu on peut quand même y
caser une douzaine de pedales, (allé 11 si y a une Wha).
Je pense que pour bien l exploiter faut s organiser au niveau des branchements.
Moi j utilise des mini jack de 10 cm, mais c pas top. a mon avis le mieux
ca doit etre les Jack/Jack, ou les Jacks avec un diametre plus fin, je sais plus comment
ca s appelle.

Vous utilisez quoi comme connectique ?
Dark Ray
seb 2b a écrit :

Je connais un pote qui a reçu 2 fois une meme commande, et il ne s'agit pas d'un petit jack mais d'un gros multi-effets! le veinard...

Pour les connectiques, j'utilise des jack coudés cordial en vente sur Thomann à 2,50 environ. tu as bcp de tailles disponibles 0,15 cm ou 0,3 0,6 0,9) ils sont assez gros mais ils m'inspirent confiance.

Sinon j'ai commandé pour pedalboard lundi. J'ai opté pour le grand rockcase sans alim. On verra bien sur la qualité et solidité sont au rendez vous (oui selon certains et non selon les dires des autres...)
Reste à me trouver une grande multiprise noire, histoire de faire plus classe.
Earthworm Jim
Dark Ray a écrit :
seb 2b a écrit :

Je connais un pote qui a reçu 2 fois une meme commande, et il ne s'agit pas d'un petit jack mais d'un gros multi-effets! le veinard...

Pour les connectiques, j'utilise des jack coudés cordial en vente sur Thomann à 2,50 environ. tu as bcp de tailles disponibles 0,15 cm ou 0,3 0,6 0,9) ils sont assez gros mais ils m'inspirent confiance.

Sinon j'ai commandé pour pedalboard lundi. J'ai opté pour le grand rockcase sans alim. On verra bien sur la qualité et solidité sont au rendez vous (oui selon certains et non selon les dires des autres...)
Reste à me trouver une grande multiprise noire, histoire de faire plus classe.

la qualité est pas extrordinaire, mais c'est pas le même prix qu'un pédal train.

sinon pour les cables, si comme moi vous avez une douzaine de pédale. pitié, investissez dans de bons cables (genre du gorge l's) tout de suite, ne faite pas la même erreur que moi de prendre des cables cheap. j'ai une perte d'aigu monstrueuse moi a la sortie de mon board...

je dis ça car tôt ou tard vous devrez revoir vos cables, et ça reviendra plus cher au final.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
seb 2b
  • seb 2b
Citation:

sinon pour les cables, si comme moi vous avez une douzaine de pédale. pitié, investissez dans de bons cables (genre du gorge l's) tout de suite, ne faite pas la même erreur que moi de prendre des cables cheap. j'ai une perte d'aigu monstrueuse moi a la sortie de mon board...

je dis ça car tôt ou tard vous devrez revoir vos cables, et ça reviendra plus cher au final.

Bon alors ca faut pas me le dire deux fois. G 6 ou 7 pedales pour le moment
mais est bien evident que si g acquis un gigboard, c que je compte en avoir
beaucoup plus.

Ca s achete ou les gorge l's Jim ? G fait une recherche sur Thomann il trouve
rien. Mais c tres possible que j en commande maintenant sur le net.

Et juste par curiosité, les Jack/Jack, ca vaut le coup ?
G un pote qui vient d en commander un stock sur le net pour 3 x rien
Dark Ray
¨Pour les ls' tu les trouveras chez Gillou sur son site audiotube il me semble, ca vient des US il me semble.
C'est con j'y étais ya une semaine a peine, j'aurais du regarder...

¨pour les jack/jack, je vois pas trop alors difficile de te répondre.
Dark Ray
Dark Ray a écrit :
¨Pour les ls' tu les trouveras chez Gillou sur son site audiotube tech il me semble, ca vient des US je crois.
C'est con j'y étais ya une semaine a peine, j'aurais du regarder...

Compte 5 euros pour une fiche et 4 euros pour un metre de cable.

¨pour les jack/jack, je vois pas trop alors difficile de te répondre.
Earthworm Jim
seb 2b a écrit :
je viens de lire un topic sur les George L's, bon allé c clair que j achete ca !

https://www.guitariste.com/for(...)ables

pour les Jack/Jack, le probleme que tu cites est evidemment le premier
probleme qui m est venu à l esprit, mais bon je me suis dit "ca peut pas
etre si con, ils ont du prevoir un systeme...". Faut croire que non

ba c pas con si t'as que des boss ou pédales du style (genre pas avec les fich sur le dessus) et si tu cherche pas a é&conimisé de la place (car contrairement a ce quon pourait croire ça en bouffle un peu plus qu'un jack coudé classique.) pour les gorges l's. franchement des cables a 2,50x 10= 25€ a changé tout les 2 ou 3 ans maxi et un son de chiotte. des cables garantit a vie avec un son nikel, c'est cher en apparence mais ça le vaut bien.

seb 2b
  • seb 2b
Earthworm Jim a écrit :

car contrairement a ce quon pourait croire ça en bouffle un peu plus qu'un jack coudé classique.) pour les gorges l's. franchement des cables a 2,50x 10= 25€ a changé tout les 2 ou 3 ans maxi et un son de chiotte. des cables garantit a vie avec un son nikel, c'est cher en apparence mais ça le vaut bien.

ah ok ca bouffe un peu plus de place les jack/jack... non mais il est evident
que tes arguments pour les George L's sont bétons (j'ai deja envoyé un MP
à Gillou ).
Mais tu enleves les jack en input apres utilisation de ton pedalboard, ou tu
laisses tout le temps comme ca ?
Earthworm Jim
seb 2b a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

car contrairement a ce quon pourait croire ça en bouffle un peu plus qu'un jack coudé classique.) pour les gorges l's. franchement des cables a 2,50x 10= 25€ a changé tout les 2 ou 3 ans maxi et un son de chiotte. des cables garantit a vie avec un son nikel, c'est cher en apparence mais ça le vaut bien.

ah ok ca bouffe un peu plus de place les jack/jack... non mais il est evident
que tes arguments pour les George L's sont bétons (j'ai deja envoyé un MP
à Gillou ).
Mais tu enleves les jack en input apres utilisation de ton pedalboard, ou tu
laisses tout le temps comme ca ?

ba si tu utilise des alim et pas des piles et que tes pédales sont fixé au velcro, y'a rien qui bouge. hop 2 jack a plugé et roule ma poule.

En ce moment sur effet guitare et Rockcase...