Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
walkeur
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer avec la Jam pedals Tube dreamer 72?
Les pédales jam sont assez réputées, et la 72 est censée être super transparente.

soopajeanmi
walkeur a écrit :
Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer avec la Jam pedals Tube dreamer 72?
Les pédales jam sont assez réputées, et la 72 est censée être super transparente.

J'ai eu les 2, et je possède encore une Timmy. Rien à voir, la tube dreamer est une variation de Tube Screamer, que je n'ai pas trouvé particulèrement transparente (la transparence c'est pas vraiment le but d'une tube screamer en fait). La Timmy est complètement différente dans son utilisation et son son.
walkeur
t'as eu une TD58 ou une TD72?
La 58 est la réplique.
La 72 est la version transparente.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 13 Mai 2013, 14:19
Je vends ma timmy. Mp si ça intéresse qq.
Brigido
Salut à tous,

Je vends une Timmy V1, pour ceux qui en cherchent une !

https://www.guitariste.com/for(...)27375
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai une édition spéciale citrus orange en route. J'ai hâte de tester ça!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
Juste la couleur et le dernier chip LM1458 qui est dans toute les séries limitées mais je ne sais pas quelles différences il peut bien y avoir vu que je n'avais jamais essayé de timmy.
Ça me tentait depuis des années, j'ai vendu ma throbak et hop j'ai sauté le pas. Vu que je trouvais la version standard pas très belle, j'ai cherché une édition limitée (chaque magasin a choisi une couleur). J'ai cherché quelqu'un qui veut bien l'envoyer hors US. C'est ma première transaction sur TGP.
Voilà:

Et puis orange pour un prof de néerlandais ça le fait!

J'aimais bien la blanche, la sparkle blue ou la surf Green mais bon...

klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 10 Juil 2013, 23:23
la LM1458 adoucit considérablement les hautes fréquences.

en gros pour obtenir un résultat similaire à celui d'une Timmy normale, il faut pousser le potard de treble un bon tiers de plus, mais ça reste moins agressif pour l'oreille.

à mon sens les deux versions ont leur utilité mais beaucoup préfèrent la LM1458.
willem
  • willem
Préférence dans l'utilisation en tant que boost ou en od plus poussée?

klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 10 Juil 2013, 23:55
perso je l'utilise surtout pour simuler une légère saturation naturelle de l'ampli, genre vraiment un poil de break up, vu que j'ai qu'un canal clean, qui reste clean en toute situation

de toute façon la Timmy est une OD low/mid gain, mais toutes les utilisations se valent, c'est vraiment une super pédale.
The Trout
Bonne idée d'adoucir les aigus parce que la mienne en a à revendre.

Elle fait partie des 3 ou 4 pédales que je ne revendrai jamais, c'est un super outil en toutes circonstances.
Ça marche très bien avec une basse aussi, pour réchauffer un ampli trop clean par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
The Trout a écrit :
Bonne idée d'adoucir les aigus parce que la mienne en a à revendre.

Elle fait partie des 3 ou 4 pédales que je ne revendrai jamais, c'est un super outil en toutes circonstances.

C'est ce que je pensais aussi, mais je me suis surpris à lui voir prendre la poussière pendant presque plusieurs années Donc "exit" il y a quelques semaines. Son côté "clinique" a bouffé notre quotidien . J'aurais rêvé d'une Timmy un poil plus "middy", un poil plus "dévergondée"...Dommage.
J'ai à présent une Sick as Overdrive qui répond plus à ce cahier des charges (tout en étant un super boost).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur effet guitare...