Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 15 Fév 2013, 21:09
la TIM et la Timmy sont d'excellentes pédales, comme tous matos, elles s'entendent mieux avec certains types d'amplis (en tout cas plus que d'autres à mon sens)

Perso contrairement à Mr CLean, je l'a trouvait relativement faible dans le two rock alors qu'elle était monstrueuse dans le Fargen d'un pote.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 17 Fév 2013, 18:53
Gillight2 a écrit :
Timmy c'est Adam Wolfaardt qui m'a fait découvrir cette petite merveille...

PS:je cherche une TIM V1....à tout hasard...

Vemuram... ça fait mal ça (au portefeuille aussi)

sinon j'ai reçu ma troisième Timmy il y a quelques jours, en Surf Green cette fois, j'arrête là
soopajeanmi
Tews a écrit :
la TIM et la Timmy sont d'excellentes pédales, comme tous matos, elles s'entendent mieux avec certains types d'amplis (en tout cas plus que d'autres à mon sens)

Perso contrairement à Mr CLean, je l'a trouvait relativement faible dans le two rock alors qu'elle était monstrueuse dans le Fargen d'un pote.

Moi franchement, mieux je connais la Timmy plus je trouve que c'est justement une pedale qui s'adapte a tous les environnements. Un de ses secrets c'est qu'on peut obtenir un excellent boost dans le medium en partant du reglage de basse et de treble a fond (a 5h quoi). C'est d'ailleurs comme cela que Paul Cochrane regle la sienne. C'est un reglage a l'oppose de l'option "transparence" de la timmy en partant de la position inverse de ces meme potards.

Exemple: hier soir, live avec mon groupe. Pour une fois j'amene mon Fargen, sur lequel le canal 1 (type fender blackface) est tres creuse dans le medium: du coup ma RAT que j'utilise pour les solos d'habitude sonne vraiment pas bien, vraiment trop creuse elle aussi et pas assez medium et chaleureuse. Solution: reglage en 15 secondes de la Timmy (gain a fond, basse a 3h, treble a 2h) et j'obtiens un son a la tube screamer mais bien plus dynamique, et avec la bosse dans les mediums dont j'avais besoin. Elle est hallucinante cette pedale.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 18 Fév 2013, 16:30
MrClean a écrit :
Plus jla joue plus je laime

Tout comme la Klon

Difficile d éteindre les deux!!!!

Je trouve le Timmy vraiment couteau suisse, on peut faire plein de truc avec et l'originalité des réglages de cut vraiment efficace !!

En revanche, la Klon j'aime aussi mais pas trop en drive, juste en boost (et pas vraiment clean à mon sens le boost, en tout comparé à des pédales dédiées au boost)

Dans le Two Rock, la Timmy donnait un résultat plus que propre et transparent comme toujours, mais un poil crincrin, qui me coupait de la dynamique en plus... je ne sais pas, c'était peut être un mauvais jour !

Depuis j'ai vendu pour Free The Tone et je n'en suis pas encore revenu...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
FunkyMuziq
Si ya des vendeurs de Timmy dans le coin
faites moi signe en MP je prends
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Quelqu'un a tenté un changement d'op amp ?
Serait-il possible d'avoir un petit retour sur ce topic ?

Merci à vous
Mes ventes :
The Trout
Aval, le but étant de pouvoir avoir deux niveaux de gain avec ton od/fuzz/disto préférée.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bonjour,

Est-il possible d'avoir des problème lors de l'import suite à la directive RoHS?

J'ai un peu peur de commander et qu'on refuse l'import car la pédale contiendrait du plomb ou autre...

Merci.

En ce moment sur effet guitare...