soopajeanmi a écrit :
On a deja eu le debat sur ce fil plusieurs fois: je continue à penser (et à expérimenter avec ma Timmy et ma Tim) que si l'on veut rajouter du medium sur ces pédales et donner un son beaucoup moins transparent il faut simplement savoir comment les utiliser pour ce but: en partant avec plus de gain (au moins 12h) et les reglages de bass et treble vers 15h on obtient un bon boost dans le medium, bien coloré.
C'est d'ailleurs le type de réglage qu'utilise Paul Cochrane lui meme, puisque il utilise souvent la Timmy avec les réglages de gain, treble et bass à fond: la pedale n'a rien de transparente avec ces réglages, et rajoute des medium un peu comme un tube screamer, mais moins compressé.
Oui, c'est exact avec ce type de réglages. Mais si tu veux un gain réglé à 9h00 par exemple (faible gain), le bas medium reste faiblard et la pédale un peu "thin".
Il est fréquent dans de nombreux circuits que l'augmentation du gain grossisse certaines fréquences. Selon les pédales, ce phénomène arrive avec plus ou moins de gain (selon la progressivité du gain en fait).
Sur la Timmy, le gain à 12h est déjà costaud. Sur la Sick As Overdrive par exemple, le medium augmente de la même manière (à la manière d'un Klon), mais à 12h00, ça reste très low gain, contrairement à la Timmy. Donc le gain agit presque comme un potentiomètre de medium, c'est une option intéressante.
Quand tu parles de basses et treble à fond, tu veux dire "clockwise" ou "anticlockwise" (puisque sur la Timmy, le sens "clockwise" coupe les basses et les aigus) ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...