Paul Cochrane TIM & TIMMY ----> Le Topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
MrClean a écrit :
en boost c'est pas top.......vraiment pas

Sur un plexi c'est merveilleux
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Non, à 9 h, sinon ça fait moins de gain que la pédale éteinte chez moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Visuellement non, mais gain à 9h sur la mienne, ça rajoute zero saturation.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Salut, juste un petit coucou en passant pour dire que je suis absolument RAVI de ma TIM...

Donc en config groupe voici mon rig:

- Baja Telecaster
--> TIM
--> Strymon Flint
--> Tone King Metropolitan
--> divers baffle en fonction des besoins.

Jamais eu un son de cette qualité, c'est dément.
A noter que j'utilise, dans la boucle du TIM, un delay slapback analogique de chez Mooer pour gonfler un peu les solos.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Oui, très pratique cette boucle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 22 Oct 2014, 13:42
coyote a écrit :

d'autant plus qu'elle intervient après l'effet, donc parfait pour les Delay
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
The Trout
Tews a écrit :
coyote a écrit :

Si elle était placée avant l'effet, elle n'aurait même pas lieu d'être
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 22 Oct 2014, 14:14
The Trout a écrit :
Tews a écrit :
coyote a écrit :

Si elle était placée avant l'effet, elle n'aurait même pas lieu d'être

c'est pas faux
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Total Aggression
Une petite question pour ceux qui ont eu les deux, vous pensez que ça peut avoir un intérêt de remplacer une Danelectro TOv1 par une Tim, dans le cadre d’un rack orienté hi gain, ou alors est-ce que les subtilités entre les deux seront noyées dans la disto ?

J’ai à l’heure actuelle deux TOv1 et une TOv2 qui me servent, que ce soit en clean boost ou light OD, à salir à peine les sons typés fusion ou au contraire à booster légèrement la disto (déjà conséquente, on parle de contextes speed et death metal) sur les rythmiques pour resserrer un peu le grain et virer le trop plein de basses, ou bien encore à booster les leads en stackant deux pédales.

D’un coté je me dis qu’une vraie Timmy sera certainement un plus, au moins pour les leads, mais d’un autre j’ai peur que l’apport soit très marginal, d’autant plus que j’envisage aussi de tester un Klone…

Pour info, le rig : Jackson SLAT 3 (Lace Alumitone) / Jackson DK2 (SD TB4 et STK-1 d’origine, bientôt remplacés) / Jackson WRMG (EMG Hz d’origine, bientôt remplacés) -> pédales de gain -> Aphex Xciter (en lead uniquement, alimenté en 18v pour encaisser les boosts) -> Engl 520 / 530 -> Intellifex Ltd (en dry/wet) -> H&K VS250 -> 2x 2x12 Vader Cabs (Eminence Custom spécifiques)
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...