Où trouver les pédales JOYO ?

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
les harley benton sont vraiment les memes que les joyos ironman ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Healegal
Normalement oui c est juste du rebadgé comme c etait le cas avec les anciennes pédales.
Apres la boite est plus simple et le boitier change de couleur mais les pedales sont normalement les mêmes.
Je pourrais comparer dans quelques semaines quand j aurais recu les deux joyos (at drive et reverb)

Il n y a pas contre pour le moment pas du tout toute la game chez Harley Benton (comme la reverb qui a l air vraiment top pour le prix,la orange, la vintage OD...)
yun_clive
Healegal a écrit :
Perso j en ai pris 3 sur thomman (des harley benton) et 2 aliexpress (les joyo) mis il y a environ 1mois de delai de reception (mais les pix etaient tres corrects)

Je connaissais pas aliexpress, merci pour le tuyau. Par contre ils ont aussi l'air de faire des copies (on trouve des trucs genre OCD ou BB preamp à 38$, ça sent la noisette).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lennon_97
yun_clive a écrit :
lennon_97 a écrit :
Ok merci
De chez joyo J ai déjà la vox marshall mésa et fender (les grosses)...ik me faut la orange (grosse ou iron!)

Moi aussi la iron orange me branche pas mal (pour du stoner ?) mais visiblement pas encore dispo chez donnerdeal !

Effectivement je ne l ai trouvé que chez amazon a 54 euros
C est cher par rapport au prix de donnerdeal....
yun_clive
lennon_97 a écrit :
yun_clive a écrit :
lennon_97 a écrit :
Ok merci
De chez joyo J ai déjà la vox marshall mésa et fender (les grosses)...ik me faut la orange (grosse ou iron!)

Moi aussi la iron orange me branche pas mal (pour du stoner ?) mais visiblement pas encore dispo chez donnerdeal !

Effectivement je ne l ai trouvé que chez amazon a 54 euros
C est cher par rapport au prix de donnerdeal....

Oui et ça fait plus réfléchir que dans les... quoi... 35, 36 dollars ?! Bon elles ont l'air assez neuves donc ça va peut-être se développer à la vente.

Ce qui me surprend, c'est que visiblement y a pas d'option "cab sim" (comme sur le grand format).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lennon_97
[quote="yun_clive"][quote="lennon_97"]
yun_clive a écrit :
lennon_97 a écrit :
Ok merci

Ce qui me surprend, c'est que visiblement y a pas d'option "cab sim" (comme sur le grand format).
y'a pas de cab sim sur les autres....
yun_clive
lennon_97 a écrit :

Je m'exprime mal, y a pas de bouton pour désactiver le cab sim sur les joyo grand format (comme sur les tech21 caracter en v1, alors que les v2 ont cette option).

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lennon_97
yun_clive a écrit :
lennon_97 a écrit :

Je m'exprime mal, y a pas de bouton pour désactiver le cab sim sur les joyo grand format (comme sur les tech21 caracter en v1, alors que les v2 ont cette option).

Ok
Effectivement c est dommage mais a 20/25 euros chez donnerdeal on ne va pas faire les difficiles
Healegal
Certains d entre vous ont une ironman (joyo ou hb) en cours de livraison?
Vous avez flashé sur quel modéle?
Perso je pense que la reverb sera ma préférée. Pour le prix elle a tous les modes de reverb (hall,room,church et plate) et semble bien complète.
Le booster est énorme aussi
marmotjoy
pas très actif ce topic on dirait que je me suis amouraché des joyo après l'effet de mode.

Donc, après avoir été très surpris par le clone d'OCD (pris la UCD chez music store) je me suis pis la Harley Benton vintage overdrive (chez toto donc) et franchement je regrette pas. J'ai une quinzaine d'OD à la maison et pas une seule TS, un comble quoi. Donc, il fallait corriger çà (faut bien trouver des raisons pour justifier ce nouvel achat auprès de madame).

Dernièrement, j'avais essayé pas mal de TS: 2 ibanez , les 2 maxons (ts9 et 80 et une très agréable seymour duncan (mais excessive). Je me suis dit que j'aimais bien les ts, mais pas assez pour mettre 150e donc si je pouvais m'en rapprocher pour 29e je m'en contenterais. La joyo est vraiment excellente et n'a pas à rougir de modèle plus onéreux. L'overdrive est plutôt transparent, pas de souffle, très dynamique (répond bien au jeu et au volume de la guitare). Le drive est pas très progressif mais la zone dans laquelle il se situe me convient très bien donc pas un problème. De plus, stackée avec la Ultimate drive, les deux se marient très bien ensemble. Les deux sont sur le pédalboard à l'heure actuelle.
Healegal
Bon ben je suis tout content. Mon paiement a Aliexpress avait été annulé il y a trois semaines (des difficultés de ma banque à payer en chine surement) et à ma grande surprise je reçois néanmoins ma commande aujourd'hui.

La Joyo At Drive et la Space Verb (qui à l'air top).

Je les testerai cette aprem pour voir ce qu'elles ont dans les circuits .

Pour en revenir au message de Marmotjoy en effet la Vintage OD est vraiment super pour le prix. J'ai aussi la version HB et je n'en suis pas déçu et l'utilise tous les jours depuis quelques mois (j'aime beaucoup moins la british par contre)

Au passage voila ma collection de Joyo/Harley Benton (m'y manquerait juste le pttit chorus :p).
Vous remarquerez que les joyo et les HB n'ont pas tout à fait la même forme

Edit: Après une petite heure de test je suis très content des deux dernières. La AT Drive sonne vraiment d'enfer (surtout avec le boost derrière) et la reverb est très polyvalente, bien plus que la fender 63 reverb que j'avais en comparaison.
Il n'y a que la Blue rain que je n'aime pas trop car elle colore peu le son. Je préfère pour la peine le modèle Boss.

Niveau ordre d'effet je fais sans sans trop savoir mais le plus souvent je fais overdrive, boost ou delay puis reverb en dernier. C'est le mieux comme ça?
marmotjoy
c'est clair que la vintage overdrive, j'en reviens pas, j'ai parfois foutu 200e dans une overdrive et j'arrive plus qu'à jouer avec elle.
Healegal
En plus la vintage est super pour booster une autre OD sans la dénaturer je trouve. On peut en faire pas mal de choses et pour le prix c'est parfait .

Comme tu le disais au dessus Marmot je pense que l'effet de mode de joyo est passé. Les ironmans étaient pas mal attendues et au final il y a peu de test et d'avis dessus je trouve.
  • Publié par
    Alego
    le 04 Avr 2015, 20:13
Salut Healegal,

Tu peux en dire plus sur la reverb, un comparatif avec une marque connue peut-être, à part la fender 63, qui est très typée ?

Je suis aussi intéressé par cette pédale, en utilisation normale et discrète comme la plate par ex mais aussi peut-on arriver à avoir un effet shimmer en jouant avec les potards ?

Sur le tube il n'a qu'une video sur cette pédale, c'est pauvre pour se faire une opinion.

J'ai également la vintage overdrive et il n'y a pas à dire, ça respecte le son de la guitare, pour moi c'est le principal.
Healegal
Alego a écrit :
Salut Healegal,

Tu peux en dire plus sur la reverb, un comparatif avec une marque connue peut-être, à part la fender 63, qui est très typée ?

Je suis aussi intéressé par cette pédale, en utilisation normale et discrète comme la plate par ex mais aussi peut-on arriver à avoir un effet shimmer en jouant avec les potards ?

Sur le tube il n'a qu'une video sur cette pédale, c'est pauvre pour se faire une opinion.

J'ai également la vintage overdrive et il n'y a pas à dire, ça respecte le son de la guitare, pour moi c'est le principal.

A vrai dire j'ai commencé l'électrique il y a un peu plus d'un an donc à part la Fender Reverb de mon pote et les reverbs sur le THR je n'ai pas d'éléments de comparaison.
En utilisation discrète elle fait très bien son job, sans dénaturer le son. Les divers modes sonnent et les potards réagissent bien. Je trouve les réverb plus agréables et présentes que celles sur le THR par exemple.
Par contre qu'est ce qu'un effet shimmer? J'ai essayé de voir sur youtube c'est quelque chose d'un peu planant c'est ca? Je vais essayer desuite de voir ce que ca donne en poussant un peu plus les potards et je te dis ça.

Si quelqu'un a besoin de venir en essayer vers Toulouse n'hésitez pas à me mp
  • Publié par
    Alego
    le 05 Avr 2015, 09:02
Oui, c'est ça le shimmer, une nappe planante semblable à un synthé string.

La shimverb de Hotone, je n'aime pas par ex, le son est très métallique et ça fait artificiel.

Il y a pleins de pédales qui font le shimmer, mais c'est une gamme de prix différent.

M'enfin, si la joyo fait bien son boulot de base, c'est déjà ça, le shimmer aurait été un plus.

Merci pour l'invit mais Belgique/ Toulouse ça fait loin. et merci pour le retour.

En ce moment sur effet guitare et Joyo...