Où trouver les pédales JOYO ?

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Alego
    le 05 Avr 2015, 09:02
Oui, c'est ça le shimmer, une nappe planante semblable à un synthé string.

La shimverb de Hotone, je n'aime pas par ex, le son est très métallique et ça fait artificiel.

Il y a pleins de pédales qui font le shimmer, mais c'est une gamme de prix différent.

M'enfin, si la joyo fait bien son boulot de base, c'est déjà ça, le shimmer aurait été un plus.

Merci pour l'invit mais Belgique/ Toulouse ça fait loin. et merci pour le retour.
Healegal
Pour une réverb assez variée avec Shimmer tu dois avoir la Mooer Shim Verb qui collerait à quasi le même prix que la Joyo non?
  • Publié par
    Alego
    le 05 Avr 2015, 14:23
Oui, autant pour moi, je voulais parler de la mooer et pas de la hotone.

Je trouve le shimmer vraiment métallique, un mélange entre bright piano et steel drums, en nappe...

Sinon tu as poussé un peu les potards, voir ce que ça donne ?

Je vais me la prendre ne fût-ce que pour la plate.
cutonio
Je viens de recevoir une Joyo AC Tone pour remplacer ma Tech21 Leeds (pas envie d'investir dans une Tech21 Liverpool), et c'est du tout bon, construction sérieuse, et son d'enfer. Juste testé sur mon Vox AC15 pour l'instant, et pas direct console, mais au moins ça sonne vraiment, même en grosse overdrive avec Drive à fond pour faire du Brian May.

A 30€, ça vaut pas le coup de s'en passer.

Il y a d'autres très bons plans chez Joyo ? la Ultimate Drive il paraît ?
marmotjoy
cutonio a écrit :
Je viens de recevoir une Joyo AC Tone pour remplacer ma Tech21 Leeds (pas envie d'investir dans une Tech21 Liverpool), et c'est du tout bon, construction sérieuse, et son d'enfer. Juste testé sur mon Vox AC15 pour l'instant, et pas direct console, mais au moins ça sonne vraiment, même en grosse overdrive avec Drive à fond pour faire du Brian May.

A 30€, ça vaut pas le coup de s'en passer.

la ultimate drive est un très bon plan, je te le confirme.

Par contre, tu pourrais développer ton utilisation avec la AC tone parce que je ne comprend pas trop l'intérêt de brancher une pédale censée simuler un vox dans un vox justement
cutonio
J'avais pas de quoi la tester autrement, mais je te rassure, c'est pour brancher sur une console ou sur une enceinte.

Cela dit, sur mon Vox AC15, elle peut faire office de "canal saturé", c'est pas non plus inutile
claude plait
ça fonctionne bien justement comme pédale de drive ? parce que ces pédales m'intéresseraient (la american surtout) aussi dans cette utilisation là, et j'ai un peu peur de la simu HP non débrayable.
cutonio
Ben sur un Vox AC, ça peut le faire, ça change pas franchement la couleur de l'ampli, donc ça marche. Par contre, j'avais essayé ma Tech21 Leeds en pédale de drive sur mon Vox, et ça le faisait pas du tout (simu de HP débrayable ou pas)
craig elho
marmotjoy a écrit :
pas très actif ce topic on dirait que je me suis amouraché des joyo après l'effet de mode.

Donc, après avoir été très surpris par le clone d'OCD (pris la UCD chez music store) je me suis pis la Harley Benton vintage overdrive (chez toto donc) et franchement je regrette pas. J'ai une quinzaine d'OD à la maison et pas une seule TS, un comble quoi. Donc, il fallait corriger çà (faut bien trouver des raisons pour justifier ce nouvel achat auprès de madame).

Dernièrement, j'avais essayé pas mal de TS: 2 ibanez , les 2 maxons (ts9 et 80 et une très agréable seymour duncan (mais excessive). Je me suis dit que j'aimais bien les ts, mais pas assez pour mettre 150e donc si je pouvais m'en rapprocher pour 29e je m'en contenterais. La joyo est vraiment excellente et n'a pas à rougir de modèle plus onéreux. L'overdrive est plutôt transparent, pas de souffle, très dynamique (répond bien au jeu et au volume de la guitare). Le drive est pas très progressif mais la zone dans laquelle il se situe me convient très bien donc pas un problème. De plus, stackée avec la Ultimate drive, les deux se marient très bien ensemble. Les deux sont sur le pédalboard à l'heure actuelle.

Salut, comment peut on qualifier une Ts de transparent?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
marmotjoy
craig elho a écrit :
marmotjoy a écrit :
pas très actif ce topic on dirait que je me suis amouraché des joyo après l'effet de mode.

Donc, après avoir été très surpris par le clone d'OCD (pris la UCD chez music store) je me suis pis la Harley Benton vintage overdrive (chez toto donc) et franchement je regrette pas. J'ai une quinzaine d'OD à la maison et pas une seule TS, un comble quoi. Donc, il fallait corriger çà (faut bien trouver des raisons pour justifier ce nouvel achat auprès de madame).

Dernièrement, j'avais essayé pas mal de TS: 2 ibanez , les 2 maxons (ts9 et 80 et une très agréable seymour duncan (mais excessive). Je me suis dit que j'aimais bien les ts, mais pas assez pour mettre 150e donc si je pouvais m'en rapprocher pour 29e je m'en contenterais. La joyo est vraiment excellente et n'a pas à rougir de modèle plus onéreux. L'overdrive est plutôt transparent, pas de souffle, très dynamique (répond bien au jeu et au volume de la guitare). Le drive est pas très progressif mais la zone dans laquelle il se situe me convient très bien donc pas un problème. De plus, stackée avec la Ultimate drive, les deux se marient très bien ensemble. Les deux sont sur le pédalboard à l'heure actuelle.

Salut, comment peut on qualifier une Ts de transparent?

en nuançant , par exemple en utilisant le mot "plutôt" qui peut exprimer que ce n'est pas totalement transparent mais que çà tend à l'être. Je sais que c'est jouer sur les mots mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

Après, tout dépend de la définition qu'on donne à transparent. A la base une OD transforme forcément le son, c'est quand même le but, mais je trouve pas que la joyo dénature forcément le son de mes guitares, surtout sur celle en simple (sur les doubles c'est plutôt brouillon). En tout cas, j'ai une quinzaine d'overdrives à la maison et la joyo est clairement une des plus "transparentes". Après c'est sûr que si tu fais référence à une ibanez récente, là c'est sûr que la "transparence" on peut oublier. Mais d'ailleurs, niveau sonorité la joyo me fait plus penser à une 808 qu'à une ts9 (même si la différence n'est pas non plus gigantesque)
El Phaco
Ben c'est pas tant le son de la gratte que le son de l'ampli. Une TS ajoute une grosse bosse dans les mids. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est plébiscitée, rien de tel pour percer le mix au moment du solo. Une OD transparente doit te permettre de retrouver le son de ton ampli ( ou en tout cas le plus proche possible) avec un surcroît de gain.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marmotjoy
je t'avoue que je ne l'utilise pas comme çà mais plutôt directe dans le clean ou stackée avec une autre OD. Mais, certes il y a une bosse dans le médium, mais je ne la trouve pas si importante que çà sur la joyo. Et, quelque soit l'overdrive j'aurais tendance à rechercher cette bosse en poussant un peu le tone si l'od est sombre. Je ne raffole pas trop des sons un peu sourds.
Healegal
cutonio a écrit :

Ultimate drive ou US dream niveau gros grain/disto sont sympa selon ce que tu cherches
La vintage OD a un son qui me plais beaucoup mais n'a pas un très haut niveau de saturation.

Après tu as les autres simu d'amplis si tu as aimé le AC Tone qui sont sympa. Il y a même une simu orange maintenant.

Sinon rien d'autre d'indispensable mais il y a de beaux effets (chorus, reverb,delay,phaser...) à pas cher selon les manques que tu aurais dans ton board
moungibou
salut à tous, si j'ai bien compris les pédales Joyo = Eagletone?

quelqu'un a pu tester ça http://www.woodbrass.com/produ(...)=1715 ? ou un équivalent ?

idem pour le Phaser et le Chorus de la même série?

j'ai trouvé une promo ils sont à vendre dans les 30e , je me tate à en prendre une des trois pour me faire la main avec ce type de choses ( surtout le compresseur, je suis curieux de voir la différence que ça apporterait à mon son)
Healegal
Outch 49€.

Il y à 6 mois ces clones étaient tous à 39 c'est un poil abusé.

Un conseil tu as les mêmes en plus belles chez thomman à 30€ et les potards sont de meilleure qualité. Et il y à même les copies des ironman les petites.

Après à 30/35 sur amazon tu as même les vrais joyos. Plus solides je trouve et avec des boites moins cheap.

Sinon j'en ai pas mal de la marque en HB/joyo et j'en suis content mais je ne connais pas les tiennes. Le compresseur et le chorus ont l'air de faire le boulot cependant

Des liens : http://www.amazon.com/Joyo-JF-(...)horus

Moins cher et moins cheap je trouve

En ce moment sur effet guitare et Joyo...