Biosmog a écrit :
Bon ben j'ai réessayé un bon moment l'American sound sur mon Hiwatt custom. Et bien je ne suis pas convaincu. Il faut savoir que cet ampli n'a pas de boucle d'effet, donc c'est en façade obligatoire.
En fait, c'est très sympa au début, on a plein de sons très différents, des filtres qui transforment vraiment le caractère de l'ampli et ajoute une palette incroyable. Mais, le problème, c'est qu'il n'y a aucun son que je trouve vraiment bien. J'ai non seulement trituré la pédale, mais aussi l'ampli, entrée normal, brill, réglage des tonalités, etc...
Certaines fréquences sont sympa, on se dit "ah ouais ça sonne typique Fender!" Puis après il y a une sorte d'écœurement et quand on enlève la pédale on est soulagé: "ah ouais c'est quand même mieux!", plus ouvert, plus plein.
Quand on compare on/off (tout les tonalités et voice à midi) on remarque que ça enlève de la dynamique, du oumf, de la chaleur, du corps (et les medium ou basse ne rajoutent que de la bouillie) et il y des aigus qui deviennent désagréables... bref ça réduit les qualités de mon ampli qui sonne tout à coup tout étriqué, boxy, agressif genre roquet. Je ne dis pas que c'est horriblement mauvais, ça sonne moins bien sur cet ampli, pour moi c'est absolument certain et ce n'est pas une question de goût.
Oui, je comprends bien ce que tu dis. J'ai un peu le même sentiment sur le tubemeister. J'aime bien, j'arrive avoir des sons potables et sympas mais je me rends compte avec le temps que l'ampli ne me permet pas d'explorer toutes les possibilités de la pédale. Autant pour les p'tits blues pépères le soir ça passe, même bien, mais dès que je pousse un peu trop le gain, c'est un peu moche.
J'étais satisfais au début mais c'est en branchant la pédale sur un simple Roland Micro Cube que j'ai ressenti toute l'ampleur de la pédale. Là, c'est vraiment très bien.
C'est pour cette raison que je pense qu'elle ferait merveille sur un ampli comme le scxd, un thr10, un clean fender ou par une boucle d'effets plus qu'en façade d'un preamp plus raide.