Cirimax a écrit :
Pas du tout deux fois seulement, règlement rapide et très efficace...
Cirimax a écrit :
99,9 % de mes commandes internet sont sans soucis...
donc, tu parles d'au moins 2'000 commandes!?
Mon avis c'est que les différentes boîtes ont des politiques plus ou moins souples sur les retours (couac elles ont tendance à s'aligner quand même pas mal), mais les problèmes, ce sont toujours des cas particuliers, et les problèmes de problèmes (problème avec SAV) ce sont des cas particuliers de cas particuliers: il y a plusieurs erreurs humaines dans la chaine, des histoires peut-être de malentendus relationnels, problème d'employé, contraintes liées à la politique du fabriquant, bref ça n'arrive pas souvent et c'est difficile d'en tirer des règles. Thomman a le cadre le plus souple au niveau du SAV, mais la différence se passe dans les cas limites. Rien de scandaleux. Et quant à la réactivité, j'ai déjà envoyé des emails à passablement de magasins en ligne. Et j'ai toujours eu une réactivité correcte.
Sinon, pour l'histoire de la tele, je ne veux pas te faire la morale, mais ce qui n'est pas très cool, c'est que c'est d'avoir pu l'essayer dans le magasin qui t'a amené à l'acheter... Si je vais dans un magasin pour un conseil ou un essai qui aboutit à une envie d'achat, je me sens lié à ce magasin. Pour moi, c'est clair