solart6 a écrit :
Biosmog a écrit :
solart6 a écrit :
C'est pour cette raison que je pense qu'elle ferait merveille sur un ampli comme le scxd, un thr10, un clean fender ou par une boucle d'effets plus qu'en façade d'un preamp plus raide.
Un Hiwatt c'est ultra clair et ultra clean, c'est quasi hifi hein!
C'est juste que ce sont des amplis qui offrent un son tellement plein, tellement puissant, riche en harmonique et brillant, tellement ouvert, que tu entends vraiment ce que donne ta pédale. Je te fais écouter avec la pédale, tu trouveras certainement bons. Mais après je débranche la pédale, et tu trouveras bien meilleur! C'est ça que je veux dire: ça détériore, le son est bien plus beau sans. Chose que ne fait pas la Caline ou d'autres pédales.
Ok, je comprends bien. Et c'est quel Hiwatt custom, que je puisse me faire une idée un peu plus précise ?
C'est un DR504 de 1975.
Puisque le fond de mon propos a été mal interprété, ce que je voulais dire, c'est que cet ampli a un punch, une niac hallucinante. Le son est ouvert et puissant dans les basses, mais pas boueux. Bref le son est beau. En branchant la pédale, le son devient plus banal. Il perd sa magie.
Là je viens de brancher mon H&K switchblade qui est à la maison ces jours.
Il a une boucle. Ce sont des bons ampli moyen de gamme très polyvalents. Ils sonnent bien lampé avec toutefois peu de caractère. Alors en 15 minutes d'essai, c'est pas très long, mais je ne suis pas beaucoup plus convaincu. Direct dans la boucle, il y a un côté boxy, ça ne projette pas. Les basses sont soit inexistantes, soit boueuses. Le son semble comme éteint, plat. En façade, je trouve que c'est un peu meilleur, plus vivant, claquant et chaud, mais je retrouve ces aigus agaçant et agressifs que je n'aimais pas avec le Hiwatt. Alors oui, ça change le voicing, ça devient complètement fenderien. Mais sans la pédale, en façade, c'est quand même plus chaud et croustillant.
Je pense vraiment que cette pédale est très bien en direct console, ou alors sur certains amplis calibré assez petit (le H&K c'est une grosse bête aussi), elle ouvre une belle variété de son sans trop péjorer leur qualité. Mais pour l'instant, sur les deux amplis que j'ai essayé, elle ne magnifie pas le son, ajoute plutôt des problèmes. Voilà, je vais m'arrêter là.
Vous battez pas, je vous aime tous