Biosmog a écrit :
oui oui, alibaba machin, le ebay chinois, c'est très bien. Je n'ai jamais eu de problème en 5-6 fois. Alors que j'ai déjà été arnaqué 2 x sur ebay (mais à chaque fois remboursé).
J'ai eu des problèmes avec Aliexpress, j'avais commandé un délai Caline, j'ai reçu une disto caline dans la boîte du delay...
Mais bon j'ai ouvert un litige avec une photo de la pedale et de la boite, j'ai été remboursé tout en gardant la pédale donc bon, il y a des arnaqueurs mais les administrateurs du site sont sérieux.
Sinon un bon plan pour choper ces pédales chinoises c'est donnerdeal.
J'ai jamais eu le moindre problème, les délais sont respectés tu reçois ce que tu commandes.
Bref nickel.
Sinon j'ai vu, dans le catalogue que je viens de recevoir que Musicstore avait rebadgé en Fame certaines nouvelles pédales de la marque, comme pour le petit champ like.
Et les frais de port sont gratuits à partir de 50 € chez eux.
Sinon pour ce qui est des magasins, le problème c'est surtout qu'ils se contentent pour beaucoup d'entre eux de recevoir les grattes, de passer un coup de chiffon dessus et de les accrocher sorties du carton.
Du coup il n'y a pas de différence avec une commande sur le net.
Si tous les revendeurs faisaient l'effort de régler les grattes à réception de changer les cordes, éventuellement de faire le bord de frettes ou la petite planif qui va bien, pour optimiser l'instrument, crois moi ils en vendraient sans doute un peu plus.
C'est ce qu'ils font chez Guitare Village, toutes leurs grattes te paraissent au dessus du lot quand tu les essaies.
Et du coup le fait de payer 40 ou 50 € de plus que sur Thomann n'est plus un problème.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection