Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
merde, je ne vous félicite pas !
Plus vicieusement, je me suis amusé ce soir à tester la Joyo sur mon Tweed champ du pauvre (... un Joyo rebadgé Fame je rappelle). Quel intérêt d'utiliser une émulation Fender sur un ampli clone d'un Fender me direz-vous avec raison? Par vice déjà
. Mais le résultat est là: le petit tweed champ se transforme du coup allègrement en Champ Blackface ou silverface, voire en Princeton (et j'en ai un vrai à la maison hein
).
Comme je l'ai dit, j'avais la Blonde de Tech 21, et je trouve globalement la Joyo mieux voicée, avec des potards de tonalités agissant pile-poil sur les bonnes fréquences. En tout cas en façade d'un ampli (si vous avez le choix, utilisez plutôt l'entrée normal que l'entrée bright de votre ampli). Elle a même beaucoup moins de bruit de fond que la Tech 21 (dont c'est le gros défaut)!
Et elle ne fait même pas cheap en plus!
et t'en rajoutes! tu veux que je me prenne les trois?
Chaque fois que je vais sur g.com après l'apéro, je GAS magré plein de bonnes résolutions, bien assez de matos pour passer une journée à faire le tour... bref, je devrais peut-être consulter.
Par contre, où c'est intéressant (là c'est la maladie qui reprend le dessus) c'est que comme le suggérait le Doc à la maison, je joue sur un Hiwatt. C'est vrai que c'est particulier, enfin ça prends super bien les pédales... mais justement... pas tout. Ce sont des amplis que je qualifierais de "boomy" pour faire vite. Une fuzz c'est magnifique, ça lui donne ce qu'il faut comme charpente, c'est riche en harmonique, une disto comme mon préamp bad cat c'est divin, puissant, j'ai l'impression d'avoir un mesa boogie sous amphétamine, mais les disto style overdrive, ou tube screamer, c'est pas toujours une combinaison gagnante. Il y a certaines fréquences qui passent moins bien.
Bref, j'ai le pressentiment que cela ne va pas forcément passer... Et peut-être même que le voicing permettra de préciser les choses.
Donc voilà, c'est aussi un peu pour la science que j'ai gasé, hein!?
Vous battez pas, je vous aime tous