Où trouver les pédales JOYO ?

Forum Joyo
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Outch 49€.

Il y à 6 mois ces clones étaient tous à 39 c'est un poil abusé.

Un conseil tu as les mêmes en plus belles chez thomman à 30€ et les potards sont de meilleure qualité. Et il y à même les copies des ironman les petites.

Après à 30/35 sur amazon tu as même les vrais joyos. Plus solides je trouve et avec des boites moins cheap.

Sinon j'en ai pas mal de la marque en HB/joyo et j'en suis content mais je ne connais pas les tiennes. Le compresseur et le chorus ont l'air de faire le boulot cependant

Des liens : http://www.amazon.com/Joyo-JF-(...)horus

Moins cher et moins cheap je trouve
moungibou
d'acc j'ai maté tout ça. mais là justement je les ai trouvé non pas à 49e, mais à 31e50 FDP compris en fait. du coup si c'est la même chose je préfère économiser un peu ^^
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon comme j'aimerais parler de plusieurs marques chinoises du même acabit, je poste ici.

Surtout parce que je viens de recevoir ma "super" joyo Dr. J. aerolite compressor. Compresseur très transparent, très peu bruyant. Cependant pas très musical je trouve par rapport à mon Diamond. Et il ne pousse pas très loin la compression. Je cherchais quelque chose d'extrême. Il est bien comme compresseur discret pour magnifier le son (le réglage mix est parfait pour garder du naturel), mais comme effet proprement dit il est limité et comme dit avant, sonne assez froid dès qu'on pousse la compression. En gros, j'ai l'impression que cette série DR. J. c'est surtout du packaging. J'ai pas l'impression que c'est mieux que les versions à 30 euros.

début du semi-hors sujet:

J'ai testé aussi une Caline pure sky: je suis un peu déçu par rapport à toutes les louanges lue. Déjà, question fabrication, il ne faut pas déconner, c'est quand même de la merde: le switch est de qualité atroce (comme toutes ces pédales), les patins ne tiennent pas, elle n'a rien de true bypass, le boitier, les boutons, tout est cheap. Point de vue son, elle est très transparente, il faut lui laisser. Par contre le breakup n'est pas magnifique. Ça part quand même assez en fuzz, brouillon. Mais malgré ça, ça reste froid, ténu, malingre. Les basses sont molles et les aigus sont vite harsch. C'est pas mal, mais côte à côte avec ma king of tone, c'est juste beaucoup moins beau, moins épais, moins claquant.

J'ai testé aussi le clone de l'OCD d'ENO, la trouble. Mouais mouais. Je l'ai prise en concert, c'est vous dire la confiance. Et bien je la trouve harsch, nazillarde ou alors sombre, dans le mode LF). Le test du gros volume est pour moi le meilleur test. J'ai tweaké pendant un moment sans parvenir à trouver un bon équilibre EQ. Je la trouve moins bien que la Caline. En plus ce switch est une vrai merde: une fois sur deux ça s'enclenchait pas du premier coup.

Pour terminer, la quatrième chinoiserie reçue est une bonne nouvelle: j'ai testé la NUX chorus. Je crois que c'est la moins chère. True bypass, analogique (à ce qu'ils disent), elle est vraiment chouette. Celle-ci je la conseille à tous ceux qui ne sont pas super fan du chorus mais en cherche tout de même pour compléter leur rig. Ça fait quelques semaines que je l'ai reçue, donc j'ai un peu de recul: c'est du tout bon! Le chorus est chaud, il peut se montrer discret, il ne bouffe pas le son, cela reste bien dynamique. Bref c'est une petite pédale qui remplit très bien son rôle. Je ne la conseillerais pas à un fondu de chorus, car elle a certainement ses limites, mais pour la plupart des guitaristes contemporains (= allergiques au chorus, mais il en faut bien un) c'est très bien. Vu d'aujourd'hui, c'est la seule pédale qui a de l'avenir chez moi. La ENO je vais la basarder au plus vite. Pour moi, avec mon rig c'est sûr, elle ne sonne pas. Les deux autre, je leur laisse encore quelques semaines de répit.
Vous battez pas, je vous aime tous
cutonio
Ah tiens, c'est bizarre, j'ai la Mooer Hustle Drive (clone d'OCD, et théoriquement la même chose que la Eno) et c'est la meilleure disto que j'ai eu, gros coup de coeur (cela dit, j'ai eu que du Blackstar ou Mooer en disto)
Biosmog
  • Biosmog
cutonio a écrit :
Ah tiens, c'est bizarre, j'ai la Mooer Hustle Drive (clone d'OCD, et théoriquement la même chose que la Eno) et c'est la meilleure disto que j'ai eu, gros coup de coeur (cela dit, j'ai eu que du Blackstar ou Mooer en disto)

Il faut se méfier des clones, surtout pour la distorsion, ça joue sur très peu de choses. Je veux dire par là qu'un même schéma ne sonnera pas de la même façon. La Mooer est peut-être mieux faite (meilleurs composants) que la Eno.
marmotjoy
en clone d'ocd je ne saurais que conseiller à nouveau la joyo (je l'ai en Fame UCD). Je l'ai comparé avec une vraie, faut vraiment tendre l'oreille et être très tatillon pour trouver des différences sonore, après esthétiquement, c'est sûr que la fulltone fait plus briller les yeux.

A titre de comparaison, la joyo a remplacé sur le pedalboard des pédales bien plus "prestigieuse". Dans son rôle, avant je mettais soit une shredmaster soit une son of hyde (parfois une graphic fuzz) suivant l'envie du moment.
jimfire
marmotjoy a écrit :
en clone d'ocd je ne saurais que conseiller à nouveau la joyo (je l'ai en Fame UCD). Je l'ai comparé avec une vraie, faut vraiment tendre l'oreille et être très tatillon pour trouver des différences sonore, après esthétiquement, c'est sûr que la fulltone fait plus briller les yeux.

J'ai aussi la ultimate drive de joyo qui, effectivement tourne bien ! Par contre, j'ai souvent lu que le gros avantage de l'OCD est la possibilité de l'alimenter en 18V qui lui procure une dynamique bien plus élevée qu'en 9V ???
Biosmog
  • Biosmog
Bon même si elle est en promotion sur aliexpress, je ne vais pas la reprendre en Joyo. C'est possible que certaines versions de clone ont juste le petit truc en plus ou en moins.

J'en profite pour demander qu'est-ce qu'il y a comme toute bonne distorsion dans ces marques low cost?

Je rappelle que j'ai donc cette clone d'OCD que je n'apprécie pas (elle a un coté harsch dans mon rig, je l'ai encore jouée hier soir en groupe et je ne l'ai encore pas aimée) et la Caline soit disant clone de Timmy (qui n'est pas si mal en fait, mais je ne l'ai jouée qu'à volume de chambre).
cutonio
Chez Mooer tu as comme disto la Cruncher (clone de MI Audio Crunch Box), typée Marshall JCM800, et la Solo (clone de Suhr Riot).
crowysterik
EN disto chez Caline, j'ai une English Man, je la trouve vraiment bien. C'est de la bonne disto avec une réserve de gain intéressante, ça envoi comme il faut quoi mais sans être dans un truc froid pour du métal, ça reste bien chaud. Elle est vraiment sympa un peu dans l'esprit d'une DS1 mais plus poussée quoi !
Cirimax
No comment...un vrai bonheur. Ca arrache sa mère, chaud puissant...etc...pour moins de 30 € achetée là....
http://www.aliexpress.com/stor(...).html envoi gratos et ...en recommandé ! Que demande le peuple ?
Je l'ai toujours dit les frais de port, ça tue le commerce !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Biosmog
  • Biosmog
Intéressant! J'ai une question: ces pédales d'émulation, ça se comporte comme un vrai pré-ampli ou plutôt comme des pédales qui entrent en façade? Je pose la question car je n'ai pas de boucle d'effet, donc ce serait in the pré-ampli!
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Intéressant! J'ai une question: ces pédales d'émulation, ça se comporte comme un vrai pré-ampli ou plutôt comme des pédales qui entrent en façade? Je pose la question car je n'ai pas de boucle d'effet, donc ce serait in the pré-ampli!

Pour moi, c'est de préférence en entrant par la boucle, sauf sur un ampli assez neutre en clean. Comme un Hiwatt par exemple ... (je dis ça je dis rien) où ça peut bien passer en façade.

NB: ce test est assez bluffant:

J'ai eu bon pour ma réponse mais ce qui est terrible, c'est que c'est le son de la pédale que je préfère (surtout en single notes). Evidemment, repiquer un ampli au micro est toujours chose délicate, ça joue forcément aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
Moi je suis branché en façade la JOYO est en premier. Quand je l'ai reçue, j'ai voulu faire un test rapide et c'était plus simple de la mettre en fin de pédales = Un souffle, une vraie catastrophe alors que là avec mon noise reducer au milieu plus de souffle ou à peine.
Cette American est très réactive, chaque bouton (qualité moyenne) a son utilité et est très sensible. Quant à l'alim, j'ai du Berhinger et du Boss....elle supporte pas le Boss, elle préfère du chinois...ben, normal, non ? Je l'ai surtout testée en overdrive mais je vais la tester en clean, je suis sûr qu'elle ne sera pas décevante...
Le son est un vrai régal, puissant, moelleux, charnu....pour un prix pareil, on aurait tort de s'en priver.
Tu en as une Doc ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Biosmog
  • Biosmog
Vous êtes pas malin les gars, ça fait 3 semaines que je n'avais rien acheté

Mais plus sérieusement, il y a toute une série qui me semble intéressante.

Et comme l'a deviné le Doc, c'est pour ouvrir la gamme de son de mon Hiwatt.

Il y a la simulation de

Vox (AC tone)
Fender (American sound)
Mesa? (Californian sound)
Marshall? (British sound)

Alors Mesa, j'en ai un vrai qui est fantastique. En plus, j'ai redécouvert récemment que j'avais une des meilleures distorsions hi gain du monde avec mon preamp bad cat sur mon Hiwatt. Donc non je n'ai définitivement pas besoin de chercher plus loin dans ce type de sons

Par contre les autres... il faudrait que j'essaie les trois

En ce moment sur effet guitare et Joyo...