Bon moi je n'ai plus du tout de suivi...j'ai du écrire à l'administrateur. j'éspère que c'est juste un pti bugg...
alors ritchouz , OUI meme avec du TC ça peut déconne grave..moi je ne les trouve pas si transparents ces effets..mais le nova je ne l'ai pas testé comme je te l'avais dit. je reste sur l'Akai headrush E2 et la time factor (des possibilités géniales!!). donc de toute façon dis toi que le delay sonne mieux en boucle , comme ça tu peux utiliser normalement la disto de ton ampli car sinon en façade c'est faisable mais faut aimer avoir un son très très brouillon du au fait que le délai soit avant la disto.
Pour les bruits de pulsation..ben voilà la preuve que le true bypass..ben je te laisse finir.......celà dit j'ai eu aussi des pédales très bonnes , mais qui avaient une impédance différente , du coup meme désactivée , juste branchée , elle apportaient un buz léger , qui forcément grossi quand on met du gain , donc aussi sur les canaux disto d'ampli.
Il y a des réglages "niveau ligne ou niveau pédale" ? il faudrait voir de ce coté là. (-4dB , 10dB)
AK47
alors si tu vires une des OD de toute façon celles que tu me cites sont au dessus...MAIS très chères!!
les BJFE sont bien , peu de reserve de volume..mais un joli grain assez naturel. la baby blue est assez vintage , un grain un peu gras mais précis à la fois , et qui s'épaissit bcp passé 12h , ça va presque jusqu'à la fuzz.
La dyna red , est encore plus appréciable , plus de gain mais sans tmber dans les distos très chargées. pour moi ce serait plutot une OD bien poussée (meme dans le type de clipping). elle fonctionne bien en boost d'ampli aussi. j et elaisse imaginer la keeley boostant la dina red
Après il y a les mad professor plus récentes , mais du meme fabricant en fait...elles sonnent un peu plus modernes..j'ai moins aimé bien que ce soit du bon(little green wonder et mighty red disto).
La Kin of tone ,il y en a une ici à vendre, comme la mienne version 4. vue les possibilités , je la préfère à la dyna red , mais les 2 grains sont géniaux. on dit que la KOT est une blues breaker moddée ,peu importe elle sonne bien et passe bien aussi dans le mix , (Donc 3 modes par canal entre Clean boost/TS like/ marshall like , donc 2 fois , en choississant laquelle des config tu veux mettre avant exemples : OD puis Disto , ou clean boost puis OD , ou OD puis OD , ou OD puis clean boost etc......)
elle , n'est pas bruyante , et régait très bien aux potards.
là aussi faut pousser le volume la reserve n'est pas excessive.
je te conseille aussi les SRB 808 (la mienne est une SRB808+III high gain) de wireman , tu les trouve sur ebay dans le ebay store du fabricant (facile à trouver en tappant sur ebay) , il est super sympa et sérieux. et j'aime cette pédale qui en plus coute 2 fois moins cher que la KOT et NE SONNE PAS 2X moins bien!!!!bien au contraire
vu le cours du $$ ça vaut le coup.
Tu as aussi les lovepedal : certains les critique d'autres les adorent...à toi de voir , l'eternity passe bien en switcher , avec ou sans buffer , et passe dans le mix (pas le cas de certaines fulltone par exemple..meme avec une batterie de traitements derrière )
dans tout ça commence peut-etre pr SRB , je trouve que c'est une bonne solution et je la recommande souvent. Kee vient de sauter le pas normalement. (il y a aussi les cmatmod , mais je n'ai pas testé , ni les mohomods , brent mason mod , ..etc...)
De toute les Wahs que j'ai eues entre les mains..enfin les pieds..(et là ce n'est pas trop ma spécialité , j'ai juste eu des standards , à part la RMC3)
la RMC était de loin la meilleure..joli grain , précise et des tonne sde réglages pour affiner le tout. mais les fulltone clyde ont bonne presse aussi (à voir si elles colorent ou pas comme presque toutes leurs autres pédales )
Sinon tu as les silver machine , de sacrées betes de scènes utilisées par bon nombre de pro en studio.
et enfin des Vox modées (true bypass , autre capacitor , etc....)..je peux demander à un Pro Français qui en avait si'l en a encore et s'il la vend?
Pigtronic...jamais testé , mais ça semble etre des pédales folles (au sens propre ) qui sortent des sons de ouf
coté chorus : NON ,j'ai aussi gardé les 2...pas possible de départager...scf pour son preamp qui m'arrange vraiment , et analogman pour son coté organique très "andy summer" ...
un qui était pas mal ausis c'était le arion SCH EWS mod...mais quand meme mois bien. sinon choral flange de fulltone pas testé (je ne teste plus cette marque ). Mod factor faudra demander à diezel , amis les gens semblent aimer surtout les autres effets , mons le chorus il me semble...(et c'est assez cher quand meme bien que les prix soient en baisse).
Tu vois AK , on est à une 10 aine de milliers de KM l'un de l'autre et pourtant on fini par jouer sur pas mal d'éléments communs.
Amitiès