Allez comme je vous l'avais annoncé quelques photos de ma première électrique une Samick KR664, une guitare à la très bonne lutherie neck thru (made in Corea...pas Chick...l'autre plus au Sud)
Les micros d'origine n'étaient vraiment pas jouasses ! Alors elle a subi un premier upgrade avec un kit dimarzio Air Zone, fast track et cruiser...Comme j'écoutais beaucoup de Queen en ce temps là...elle a subi un lifting façon Red Special avec les interrupteurs on/off et les inverseurs de phase...qui m'a permis de "massacrer" cette gratte qui était pourtant bien fichue, avec ajout d'un pickguard en alu. Sur la table bombée, je vous dis pas la galère pour fixer tout ça, avec des tonnes de vis, des trous partout...Bref, elle a souffert. C'était l'occasion pour moi de faire mes premiers pas en tant que luth...eur amateur
Puis est venue la phase, 2 doubles et sélecteur Gibson, avec un autre pickguard alu de circonstance, et cette fois-ci une finition noire transparente, complètement foirée...puis j'ai viré toutes les pièces et elle est restée longtemps comme ça complètement délaissée, littéralement défigurée...D'ailleurs Sam l'avait vue me semble-t-il dans cet état catastrophique et il pourrait témoigner de l'évolution.
Et à l'occasion d'une vente, l'ami Golgot me prend la Cabronita mais il n'a pas de case pour embarquer la gratte. Je lui propose un vieux machin qui pourrait le dépanner et au hasard, je tombe sur le corps inanimé de cette gratte...La nostalgie me prend, et je me dis que maintenant avec l'expérience des réparations et créations passées je pourrais je redonner vie. C'est ce que j'ai fait, avec un comblage des énormes cavités que j'avais fait pour l'électronique (façon Squier...si vous voyez ce que je veux dire) avec du bois de noyer africain (Dibetou pour les experts) et pour le coup une config inédite pour moi avec un double en chevalet et un simple au manche avec switch 3 positions et mini switch série/split/parallèle pour le micro chevalet...un Bill Lawrence L500 R initialement prévue pour être en position neck , mais qui sonne terrible sans être agressif en bridge contrairement à son homologue le L500XL qui équipe les Dean de Dimebag Darrel. Pour le micro neck, un Fender Texas Special que j'avais depuis un moment qui est magnifique en clean comme en disto...et je vous dis pas la combinaison des 2.
Tout a été revu, même les plaques arrières sont homemade en plaquage 3 mm, vernis et lustré. Bien sûr il aurait quelques détails à régler, comme le contour de micro qui est trop épais à mon goût, je vais lui en faire un sur mesure, dans les jours qui viennent et il lui manque les strap lock. J'en ai profité pour tester des couleurs différentes d'accastillage avec un mix entre chrome et black, je trouve ça plutôt pas mal...D'ailleurs c'est désormais son petit nom "la Chrom-black".
Avec son Floyd, et ce look on pourrait croire en une arme de destruction massive mais point du tout, elle peut tout faire...moi je l'utilise pour mes délires jazz rock fusion et quelques satriâneries ou encore pour partir en Vai-age
Bref place aux images (je plagie allègrement le boulot de FX avec ces ambiances guitares buccoliques...mais moi c'est du made in PRC avec un smart phone tout pourri)
J'ai expérimenté ma signature sur la tête...En feutre argenté pointe fine, recouvert de paillettes et vernis.
Prix de revient du rafistolage: environ 150 € de produit de finition, pour le Floyd Rose Special que j'ai dû commander, le micro Bill Lawrence. Le reste était à la maison.
Voili voilou, désolée pour la tartine.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe