p***** , 6 pages à lire....(content celà dit que des supers forumers viennent sur mon topic)....il était ou le suivi !!!!!!!!! j'ai rien vu venir de vos posts , désolé les mecs. je découvre là tout de suite!!!!
Buck , j'avais déjà parlé de toi aux amis proches ,et ici meme en vantant le smérites de cette opportunité pour la réunion (à long terme , ça peut faire du Big-bon plan)(j'attends les stocks ici!! ), et pour ceux qui en doutent encore , kee et moi avaon acheté tout ce qui peut s'acheter dans ce magasin , amplis(tetes , combo ) , cabinets ,préamps , power amp ,guitares , lampes , switcher/routeur , controlleur midi , pedalboard ,pédales en tout genre , cables , etc...etc.... TOUT se passe TOUJOURS très bien , c'est un des magasins les plus sérieux de france (sérieux car ils répondent aux multiples questions (une vrai mine d'info!! coryez moi ), ils écoutent les soucis des zicos et conseillent , et coté facilités de paiement ,ils sont très très compréhensifs!!
Pour réagir un peu (après coup ) à ce qui a été dit :
On peut très bien jouer avec du 100w en appart (j'ai 2 tetes 100w [Diezel et CAA], un combo 18w etc.... j'ai eu du 30w , du 50w , et du 2x95w....) c'est pas la puissance qui compte , c'est surtout l'identité sonore du son que l'on recherche , c'est sur qu'on ne va pas pousser du 100w pour faire sonner les lampes de puissance ,mais je vous rassure meme le bogner 18w je ne peux pas le pousser tellement ça envoi fort en crunch. mais on arrive à de jolis sons! et puis c'est en répète ou concert qu'on tire de meilleures possibilités , toujours sans pousser (et oui si la chaine de son est complexe , on peut baisser les niveaux post préamp ou post amp , c'est mon cas , par exemple avec un lne mixer qui va mélanger le son non traité de l'ampli avec celui traité des effets dans la boucle comme on a 2 potards pour les 2 mixers on garde le niveau élevé entrant des lampes de préamps mais gérées en sortie réduite si on le désire ....je sais ça parait compliqué.....) , sinon on peut aussi enlever 2 lampes de puissance sur 4(1et 4 ou 2 et 3) et diviser l'impédance utilisée normalement par 2(pour 8ohms on prend alors la sortie 4ohms)
OU utilser un BON power braker : KOCH , Weber mass (j'e ai un ais j'avoue que je l'utilise peu) VHM etc.....
Donc je persiste et signe : si vous ne connaissez pas les marques VHT ,Soldano , Custom Audio Amplifier/Suhr , Diezel ,(mais aussi Fuchs , Two rock , Komet ,mad professor , Koch , Dr Z , Divided by 13 ,65 amps , Dumble , etc..etc....) ça vaut le coup de se pencher sur la quetsion , car je peux vous le dire ça sonne terriblement bien , en clean ,en crunch , en lead , et je ne joue pas de métal (plutot funk jazz blues rock ,et fusion) , quelque soit la puissance ....c'est à des lieux des mésa , marshall (à part la JVM qui sort du lot je pense) ,et meme fender (j'ai joué des récents comme des vieux originaux : vibrolux black et silverface, bassman ,twin reverbe ,The twin ,twin red knob , Concert reverbe ,pro reverbe ,performer , etc...) , car souvent les marques haut de gamme partent des standards (fend/marsh/mésa) en leur donnantune nouvelle identité ou en les modifiants pour qu'ils atteignent de meilleures performances.
Pour les nouveaux arrivés à la réunion , ben WELCOME! J'éspère que votre installation se passera dans les meilleures conditions
Pour les zicos , comme je le disais , ce n'est pas ce qui manque ,par contre c'est au niveau emploi du temps qu'il faut gérer et là c'est effectivement plus dur!
bsinda je connais un bassiste dan le nord (punk rock) et un autre dans le sud (pop rock , brit rock ,rock garage) je vais demander.... ....le 1er à la rentrée , c'est un collègue.
Pour un batteur je vais voir qui peut trouver ça.....
Buck , gillou devit me faire un devis VHT 1x12 , il se pourrait que je demande un autre HP dedans (à envoyer avec celui monté bien sur... hésisation entre classic lead enhms , ou G12 65 Rola en 8 Ohms) , et surement un cable evidence qui passe dans les connectiques G L's...voir d'autres si j'ai des sous.