Oui pourquoi pas , là c'est moi qui aurait du me bouger pour t'éviter de te déplacer...mais bon.....
Demain si tu veux ? après 16h je suis pris mais avant rien .
Pour la reverbe je vais etre franc , j'en ai testé des masses (rien d'étonnant ) , et aucune ne sortait vraiment du lot!!
-Boss RV3 , et RV5 : colore le son et meme mage de la dynamque!
-Line6 verbzilla : déjà mieux , des presets sympas , elle dépanne bien , mais là encore coloration au rdv [quand on joue sur un" faill" ampli ça ne gene pas , mais quand on joue sur un bon ampli avec une bonne grate (bons dans le sens : pleins de nuances, dynamique , avec du grain etc..) on n'a pas envie de voir toutes les propriétés disparaitre à cause d'un effet.] et toutes les possibilités ne sont pas géniales!
-EHX holier grail ,Kee en a eu une (Holiest je crois) , pas mal mais la encore le son est mangé , et surtout le bypass n'est pas terrible.
-AMT Tube hall , Kee l'a eu , bons sons mais coloré , et surtout dur dur de la gerer avec les distos/ crunch (je parle en boucle bien sur , ou en entrée avec les OD devant) , une grande décéption pour moi qui pensais l'acheter.
-Faudrait voir la TC electronic reverbe RV1 : mais ayant étét déçu des G-sharp , G-major , (bon G-force c'est bien) et autres reverbes TC , je ne suis pas convaincu , celà dit dans ce début de liste ce serait celle que je conseillerais.
-Après il y a celles qui ne sont pas très connues : Soldano (10 peaux des fessssss ) , Fender (9 peaux...mais faut un camion pour la déplacer ) ,Mr Springy (on en trouve sur Ebay , mais aussi sur d'autres sites , je peux les retrouver je pense) , Dr scientist RRR (Red Repet R.....machin truc ) , Van amp (esprit fender mais en pédale).
Sinon tu as les racks alesis , qui ont au moins le mérite d'avoir de jolies reverbes bien aréienne (j'ai une vielle midiverb II , elle mange un peu de son , traitement interne 18bits , mais sincèrement il y a des sons supers sympas en clean comme en disto/gros lead , par contre le coté delay/chorus etc..est moyen , donc vraiment pour la reverbe , en ce moment je fais pleins de tests sur mon ros rack et en light le duende a une bonne reverbe odnc si tu veux je peux te la preter le temps que tu trouves ce qui t'irait )
Et d'autres racks....(lexicon une référence reverbe..mais compliqué à programmer)
Regarder déjà ces références.