- Publié par
AK47 le 12 Déc 2007, 19:27
HéHé !! bon je vous poste une petite photo de mon pédalboard dans sa version rentrée 2007.. il est toujours en place et ce malgrè mes tentations diverses (surtout au niveau des distos, overdrive : BJFE dyna red, Menatone, Workingman blues et le pti bébé Bumbox de Diezel !!)
Mais je viens d'y jouer avec à l'instant et à chaque fois je me dis, mais que veux tu rajouter de plus maintenant ?? t'as tout ce qu'il faut !!
Donc tout d'abord je branche ma pelle : Une ESP Eclipse ou une Washburn Nuno Akatisé dont la photo traine sur le forum sur (dans l'ordre d'apparition)
1. La Fuzz Factory. Ca tout le monde connait
2. La Cry Baby From Hell (la Wah signature Dime) hyper polyvalente mais je m'en sert que pour les sons saturax et crunchix
3. l'accordeur Korg oui je sais pour plus de justesse faudrait le placer plus près de la gratte mais bon, ca je verrais plus tard quand je me dénicherais un bon vieux truc machin chouette looper midi
4. l'overdrive Keeley TS9DX - FLEXI 4X2, un OD qui tue tout simplement
5. l'overdrive Siegmund Micro Tube Overdrive (encore merci fxmen !!), la base de mon son, couplé a l'ampli pour faire hurler, seule, passant du son clair claquant au l'OD super présente en passant par un crunch typiquement chuck berrien !! les lampes de cette ptite pédale subliment mon ampli !!
6. Le pti ISP Décimator quand j'en ai marre d'entendre la radio !!
7. La Wah, Auto Wah Trinity de chez Jacques, pour le funk, et tout pleins d'autre chose !!
Et le tout s'en vas sur mon ampli Genz Benz El Diablo !!
Dans la boucle d'effet de l'ampli je branche :
8. Le Nova Delay de chez TC Electronic, j'apprends a l'utiliser, j'ai pas utilisé le dixième de son potentiel...
9. Le Bi-Chorus d'Analog.Man. Simply the best
Et le tout est alimenté pour un Tank de chez T-Rex et un pédalboard de la même marque !!!
PS : faut juste que je m'achète 2 jacks coudés, vous aurez deviné où et l'affaire est dans le sac !
N'hésitez pas à me dire vos conseil ou propositions en matière de chainage !