On a déjà expliqué un peu partout sur ce topic : su les prix sont élevés , ce n'est pas entièrement la faute des magasins(encore moins Dodo car je les connait bien , ils sont honnetes) , n'oublies pas qu'un particulier doit payer : 30% de la valeur décalrée pour l'Octroi de mer , la TVA 9,5 % , des droits de douane additionnels si la marchandise arrive d'en dehors de l'europe , des rais de dossier , et les frais de port (qui entrent aussi dans la taxation)....si vous suivez bien , ça c'est pour un Particulier!!!!! pour un magasin , c'est PIRE!!!!!!!!!!!!!
exemple , ma GL56 commandée aux USA , je vous ai donné le montant total avec les port , et la douane , et bien sachez que la 3eme GL56 commandée par un ami a la reunion , meme ville que moi et que diezel ici présent , a eu une facture de douane de .......880 euros!!!!!!!!!!! il l'a refusée , et demandé des explication car il aurait du payer 2 fois ce que moi j'ai du payer , et presque 3 fois ce que diezel a du payer!!!! la Réponse , il se faisait livrer son travail......dans un magasin de musique!!! une fois qu'il a rétablie la vérité : achat de particulier-----> il a payé la moitié de la somme , comme moi. Donc tu vois à peu près ce qu'ils doivent payer!!! en plus nous on paye de faris de port , et eux des frais de contener!! et c'est pas donné c'est monstre là!
Donc tu imagine le mec qui paye son ampli super cher , quand il le vend il el vend au prix d'occase "normal" par rapport au prix d'achat , disons 35/45% du prix neuf!
Voila , faut absoluement pas comparer!!!!
Si tu trouves un truc qui te plait ici , ne te demande pas combien ça couterait en France , ni en allemagne , ni aux USA! Sinon fais comme moi....vive internet et l'experience des douanes...a force on fait ce qu'il faut pour que ce soit rentable.
Ne penses pas que tu pourras arnaquer les gens avec un gros prix ....ou ils n'acheteront pas du tout car ils ne connaissent pas du tout (comme les tetes de Kee Engl /VHT/Diezel etc... , super prix et états impecc!!!!! masi comme ils ne connaissent pas.....) , ou alors ils sont super au courant grace au NET et tu vas te coltiner ta tete à vendre longtemps!
Tu peux emmener ta tete , et la vendre à bon prix , ou la vendre après sur le net en prévoyant le port ! Mais pourquoi vendre si tu cherches un ampli ??
En tout cas je sui là si tu as besoin de conseils ou d'infos....et puis j'ai pas mal d'amis qui peuvent prendre le relais si je suis dépassé
PS: je suis toujours le topic , mais j'ai vraiment bcp de boulot en ce moment! mais postez , postez , ça me fait plaisir