DarkSide a écrit :
oh! C'est moi que tu traites de crapaud? Et puis pour l'histoire des raisins, attends que j'achète une échelle, on en rediscutera!!
Plus sérieusement, moi, mon trip c'est plus trop ESP et consort, j'attends d'être diplômé (pardon, d'avoir une échelle) pour pouvoir m'offrir une Musicman Petrucci et finir (ENFIN) mon rack.
Ok ,pas de soucis. je ne suis pas métalleux , plutot jazz , funk , blues , pop ,soul ,Trip Hop ,electro jazz, rock , gros rock , Fusion , un pue de Néo etc...donc quand je dis que la GL56 ets une tuerrie c'est dans tous ces registres , tout autant que mes Suhr , PRS , Telecaster ..etc... Donc ESP je ne les vois pas seulement comme une marque à gros sons (c'est sur qu'il y a des guitares[meme des georges lynch] QUE pour le métal )....
Du coup , j'ai eu l'occasion de tester une petrucci "toute option" à Lille..MAIS je te conseille vivement de l'essayer avant de l'acheter!!! Histoire d'etre sur qu'elle corresponde à ce que tu cherches!! Car le vendeur lui meme du magasin me dit "teste la mais moi qui fais du métal , je la trouve très froide et inexpressive!! ellene vaut pas son prix ,c'est juste le nom qui est dessus...bon elle est bien faite hein , bons bois et tout...mais il manque quelque chose...faudrait déjà commencer par changer les micros..." et moi " ah ouais ?? quand meme vu le prix!!..allez je teste.." je l'ai mise dans mes mains et sur un bon ampli...et hop vite rendu , il avait raison...pas pour moi en tout cas...
La luke ets déjà mieux ,mais avec une égalisation à bine doser car elle ramène pas mal d'aigue. les AXIS super sport sons pas mal du tout en blues rock , mais les manches sons particuliers (on aime ou pas)...Tristan Klein pourait te parler de ces guitares (ancien endorsé) , et d'autres aussi que je ne connais pas ici...
Sinon parles nous de ton rack en construction : preamp+ power amp , ou comme moi effets+switcher+line mixer etc.. ?