fxmen974 a écrit :
Alors MrGroove content de voir que tu te suhr-isera à Noel!
je ne sais pas comment sonnent les S1 /S2 etc...mais à voir la classic , et la reb beach , ces guitares sont de
vrais bonnes (on peut ne pas aimer , trouver qu'il manque ceci , ou qu'il y a trop de cela... mais on ne peut pas dire qu'elles ne sont pas au TOP niveau lutherie et sons!) j'avoue que je vais vraiment me séparer de ma Suhr classic
(normalement récupérée par mon guitariste
...donc pas très loin
)...car ça me fait 3 SSH haut de gamme... et la fin d'année est dure dure!
Par contre dis moi , c'est quoi eaxctement ta question avec le FS1 ?(d'ailleurs tu n'as pas mis pas la marque ?? c'est le Acces ?) car c'est juste un controleur midi non ? donc le son ne passe pas dedans! tes pédales n'iront pas la dedans du tout sauf une volume/expression , et Tap tempo qui seront transformées en control midi (Control continu : exemple control du volume de tel effet , du tempo de tel preset ,du changement de canal etc...). ça fait un moment que je n'ai plus regardé le Fractal (bien qu'étant aussi sur l'ultra[longue]liste d'attente) , jene sais plus s'il a une boucle d'effet interne ? si c'est le cas tu mets tes pédales dedans!
Sinon tu peux tester tes pédales avant et/ou après le fractal , car il a la possibilité d'envoyer certains de ces effets en entrée (avant l'ampli) et d'autres en boucle(après le préamp).
Et enfin OUI tu peux aussi prévoir un switcher pour déclencher tes pédales selon un ordre PRE-programmé avec le FS1 , et les isoler du signal quand tun e les utilises pas! MOi pendant très longtemps j'avais un demi cercle énorme de pédales devant moi (et pas de pedalboard!!!!!je ne vous raconte pas les branchements débranchements en concert!!!) ; depuis quelques années que j'ai des switchers (d'ailleurs un peu trop pour mon compte en banque!!
) je vois clairement la différence!!meme les super pédales True bypass rallongent la distance guitare/ampli , donc pertes de signal (d'ou l'utilité des Buffer)! et quand on les isole , et bien on retrouve un pur son(sincèrement!) surtout si les cables sont aussi TOP!
A toi de voir selon ton budget , et surtout n'hésite pas à m'en parler (déjà j'adore parler matos) je te dirai si j'ai testé ou pas et ce que j'en pense (ç avaut ce que ça vaut..mais je pense que dans le partage d'expériences on avance plus vite
[D'AILLEURS UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT TOUJORUS REPONDU A MES QUESTIONS!!!!
Kee par exemple a été un des 1ers a vraiment prendre le temps pour moi!et il y en a beaucoup d'autres ici!
]
A+ en attendant des détails
J'ai oublié de préciser que la marque du FX1 MIDI Footcontroller est : Axess-Electronics.