Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mar 2005, 22:41
oui oui c'est compresseur en fait..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 08 Mar 2005, 22:43
Bon j'ai besoin d'un peut d'aide voilà je n'utilisait jamais la boucle sur mon ancien ampli (un marshall 100 w à transi) hors je viens de recevoir mon Fender "Hot rod Deluxe" et j'aimerai bien l'exploiter correctement mais sans faire de bétises. Donc en fait j'aimerai utiliser la boucle, voilà mes effets:

- Boss Noise Suppresor (noise gate)
- Boss ds 1 (disto)
- Boss sd 1 (overdrive)
- Boss Ph2 (super phaser)
- Snarling dog ? (Fuzz)
- Wah Cry Baby
- pédale volume
- Electro Harmonix Big Muff
- Boss RC20 XL (Phrase recorder)

Donc pour l'instant mon chainage c'est

la fuzz n'est pas là mais bon

Alors comment pourrai-je brancher tout ça en utilisant la boucle ?

A+
TAZ[/url]
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mar 2005, 23:08
le phaser, le sampler et le noise gate dans la boucle (dans cet ordre)

Toutes les distos en façade.

La pedale de volume a toi de voir (avant la disto/ampli ca joue sur le gain, apres la disto/ampli ca joue sur le volume) Si tu veux t'en servir comme un reglage de volume générale alors mets la en dernier dans la boucle

La wah a toi de voir. Devant, entre les disto et l'ampli, ou dans la boucle.
Si t'est plutot rythmique je conseille la boucle, sinon il vaut mieux la mettre en facade.. Apres regarde le son qui te plait le mieux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lautricky
Et pour les simulateurs d'amplis ??? Style Sansamp original ou classic ??? Ou les place t-on ? En dernier je pense, car pour les effets suivant
Guitare, DS-2, PolyChorus, Small Clone, Sansamp original ou classic, Noise Supressor et ampli...
C'est bien :
Guitare, DS-2, Small Clone, Polychorus, Noise Supr, Sansamp, et ampli ???
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
nykhau
  • nykhau
  • Special Top utilisateur
Salut,

Pouvez vous me confirmer si j'ai bon sur l'ordre de branchement de mes pédales, en sachant que je n'utilise pas la boucle d'effet.
Alors, dans l'ordre ca fait :
Gtr ->wah cry baby ->visual sound jekyll & hyde ->big muff US ->dan electro cool cat (chorus) -> delay Boss DD3 ->Boss Acoustic simulator 2 -> ernie ball volume -> ampli

J'ai un doute concernant l'acoustic simulator
dan3471
nykhau a écrit :
Salut,

Pouvez vous me confirmer si j'ai bon sur l'ordre de branchement de mes pédales, en sachant que je n'utilise pas la boucle d'effet.
Gtr ->wah cry baby ->visual sound jekyll & hyde ->big muff US ->dan electro cool cat (chorus) -> delay Boss DD3 ->Boss Acoustic simulator 2 -> ernie ball volume -> ampli

.. moi je l'aurais mis juste après la guitare
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Mar 2005, 12:14
nykhau a écrit :
Salut,

Nickel, mais j'aurais mis Acoustic Simulator plus devant (genre en premier) a moins que tu ne l'utilise que tout seul.
Jean D'Arcy, 1969
nykhau
  • nykhau
OK, je vais essayer de mettre l'acoustic sim en premier, mais c'est vrai que je l'utilise toute seul.
Merci pour votre aide
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Mar 2005, 12:37
nykhau a écrit :
OK, je vais essayer de mettre l'acoustic sim en premier, mais c'est vrai que je l'utilise toute seul.
Merci pour votre aide

Acoustic Simulator avec du chorus derrière ca doit etre sympa
Jean D'Arcy, 1969
nykhau
  • nykhau
Bobba a écrit :
nykhau a écrit :
Merci pour votre aide

C'est vrai, j'y ai jamais pensé, je vais essayé ca a la prochaine répète.
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
Un petit avis sur ma chaine.
L'ordre vous paraît correct ?

Le delay et le chorus sont dans la boucle.

Pour le reste c'est, dans l'ordre,

Guitare
CS-3
Dunlop Wha 535Q
Overdrive ST-9
Disto DF-2
Ampli

Et Jésus dit à Matthieu ...
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
nykhau a écrit :
Bobba a écrit :
nykhau a écrit :
Merci pour votre aide

C'est vrai, j'y ai jamais pensé, je vais essayé ca a la prochaine répète.

bobba le roi du chainage

En ce moment sur effet guitare...