Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
Alors il faudra que tu branches comme ca :
guitare-->wha-->Turbo Rat-->TS9
nikoguitars
sûr?
d'habitude je placais ma TS9 avant mais j'avais un doute...
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
moi j'ai fait SD-1 > RAT2, et egaliseur dans la boucle d'effet de l'ampli pour booster et ca sonne pas mal du tout
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
Apres fait un test dans un sens et dans l'autre.
Moi ca sonne mieux avec gratte>Disto>ts9>ampli mais chacun fait comme il le sent.
Mais il est vrai que je ne me sert pas beaucoup de la ts9 en boost car j'ai un equalo dans la boucle d'effet qui remplit tres bien ce role
cramhic
Salut.
En voyant mes pédales d'effets (dans l'ordre de branchement):

Boss TU-2
Boss CS-3 Compressor Sustainer
Boss OC-3 super octave
Boss EQ-20 Advanced EQ

où placeriez-vous une
Boss AC-2 Acoustic Simulator ?

Et pourquoi ?

Merci d'avance.
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
Je dirais au plus près de la guitare pour bénéficier de la modification sur l'ensemble de la chaine d'effet derrière.
cramhic
Ouais, c'est ce à quoi je pensais. Donc je vais essayer derrière l'accordeur.
[mélo]
  • [mélo]
  • Special Méga utilisateur
alor je me lance moi pour un peu d'aide

j'ai un multi effet (boss me-50)
une reverbe boss rv-5
un equalizer boss ge-7
et le line 6 mm moduler (sorte de multi effet sans disto whahwha juste chorus flanger etc...)

je coupe le tout ou je l'active a l'aide de la line selector de boss ls-2

des aides pour le placement me serai utile merci d'avance
lord_ayron666
super topic !

en fait j ai l air d un con en lisant ca !

parce que moi je savais rien de cette boucle d effet, et j ai un floarboard warwixck (que j ai payé 200 euros avec le fly case alu rigide) et c st mortel car j ai un rack d alim intégré.

alros ma config c'était :

GUITARE ==> FLOARBOARD ==> AMPLI

floorboard : Wah -> delay ->NS2 ->Volume ernie ball

donc ce truc était en série et j allais plus loin dans le vice car en bout de chaine je sortait aussi de ma ernie ball volume un autre jack (de la sortie TUNER) que je balancais dans mon accordeur !

ce topic va changer ma situation : désormais je mettrais tout mon floarbaord en boucle d effets, et comme ca ma config sera :

GUITARE => AMPLI
et mon ampli aura a ses pieds mon flooarbioard.

c est mieux non ? et la wah en boucle d effets ca pose VRAIMENT un bleme ?
je vais acheter un Kerri King EQ10 : je le mets ou ? (pas dan mon Q de préférence )[/img]
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Fév 2005, 16:34
lord_ayron666 a écrit :

je vais acheter un Kerri King EQ10 : je le mets ou ? (pas dan mon Q de préférence )[/img]

Non, ca ne pose pas de pb.. personnellement je me bats pour la reconaissance de la wah dans la boucle d'effet !

L'equalizer met le plutot à la fin de la boucle.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lord_ayron666
[quote="Bobba"]
lord_ayron666 a écrit :

L'equalizer met le plutot à la fin de la boucle.

cool bobba!
alors je serai donc disciple

formant le club des mecs qui foutent leur wah dans la boucle (et non pas leur doigt dans la bouche)
OK
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Fév 2005, 17:04
Lol
Mais essaie hein .. Si en son clair ou crunch ca ne change pas grand chose d'avoir la wah dans la boucle ou non, avec une distortion plus prononcée c'est radicalement différent. Donc on aime ou on aime pas mais il faut tester.

Je suis persuadé que plein de gens prefererais le son de la wah apres la disto si ils le testaient.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Euh, j'm'excuse de demander pardon, mais trois pages avant, il y a pas quelqu'un (sammyseal ou le gars qui lui a répondu...) qui a conseillé de mettre un treble booster dans une boucle d'effet .
Ce serait pas un bétise sur laquelle personne n'a tiqué??
Il me semblait que les TB, c'était pour overdriver des amplis à lampes "dark", genre vox ou marschall (donc avant le preamp) et que donc cela n'avait rien à foutre dans la boucle...
M'enfin j'me gourre peut être.
Gabouel
  • Gabouel
le mieux c'est encore d'en avoir 2 (distos) une apres et une avant...

c'est aussi valable pour les pedales de volume...

en ce moment j'utilise rat (reglee grosse disto) avant une pedale de volume (je controle donc juste le volume general) et une ds1 apres la volume , pour pouvoir faire varier le gain du petit crunch a une plus grosse disto.... c'est selon les besoins...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Sustainer
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah (ici ou en dessous)
_Disto
_Wah (ici ou au dessus )
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb

Je débarque dans ce topic et j'aimerais savoir ce que tu entends par sustainer ?
Un compresseur ou autre chose ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mar 2005, 22:41
oui oui c'est compresseur en fait..
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...