Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
nykhau a écrit :
Bobba a écrit :
nykhau a écrit :
OK, je vais essayer de mettre l'acoustic sim en premier, mais c'est vrai que je l'utilise toute seul.
Merci pour votre aide

Acoustic Simulator avec du chorus derrière ca doit etre sympa

C'est vrai, j'y ai jamais pensé, je vais essayé ca a la prochaine répète.

bobba le roi du chainage
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Avr 2005, 09:36
Cohiba a écrit :
Un petit avis sur ma chaine.
L'ordre vous paraît correct ?

Le delay et le chorus sont dans la boucle.

Pour le reste c'est, dans l'ordre,

Guitare
CS-3
Dunlop Wha 535Q
Overdrive ST-9
Disto DF-2
Ampli

C'est le dernier Rockcase de Warwick ?

wasio44 a écrit :

bobba le roi du chainage

Tu veux que je t'attache ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur

vi
Et Jésus dit à Matthieu ...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Avr 2005, 11:52
Cohiba a écrit :

vi

Sympa, il a l'air plus costaud que l'ancien ..
Et t'as pas de pb de ronflette avec les alim si pres des pedales ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
Ben question ronflette, c'était juste un test l'emplacement des alims, mais j'avais l'impression d'être face à un A380 au décollage
Donc, exit les alims un peu plus loin... et hop !
Et Jésus dit à Matthieu ...
crapozor
Je voudrais bien envoyer ma chaîne, mais comme je suis du genre acharné j'aimerais bien trouver une image de guitare pour aller dans mon schéma style guitargeek.
crapozor
Pour la guitare c'est OK, je me suis arrangé, par contre, comment on fait pour insérer une image?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mai 2005, 12:05
il faut l'heberger qq part et rentrer l'adresse entre des balises :

[img]http://www.blablabla.com/image.jpg [/img]
Jean D'Arcy, 1969
knopfler81
Bonjour,
je chercherai a connaitre le meilleur chainage avec un MESA BOOGIE VTWIN et d'autres pédales:
un Compresseur, un Chorus, un Overdrive(SD1), et un délay (DD3)
je rappelle juste que le VTWIN est lui meme un preampli, et qu'il possède trois mode (clean/blues/solo) mais deux seulement sont activables par footswitch( soit clean vers solo, soit blues vers solo).
Donc la pédale d'overdrive sert uniquement a cruncher le clean de la VTWIN, ou booster le mode solo.
Le VTWIN peut etre également utilisé directement dans un ampli de puissance.
voici mon chainage actuel :
guitare -> compresseur -> Overdrive -> VTWIN -> Chorus -> delay
ou
guitare -> compresseur -> VTWIN ->Overdrive -> Chorus -> delay

Merci de votre précieuse aide!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mai 2005, 15:07
altru a écrit :
Bonjour,
je chercherai a connaitre le meilleur chainage avec un MESA BOOGIE VTWIN et d'autres pédales:
un Compresseur, un Chorus, un Overdrive(SD1), et un délay (DD3)
je rappelle juste que le VTWIN est lui meme un preampli, et qu'il possède trois mode (clean/blues/solo) mais deux seulement sont activables par footswitch( soit clean vers solo, soit blues vers solo).
Donc la pédale d'overdrive sert uniquement a cruncher le clean de la VTWIN, ou booster le mode solo.
Le VTWIN peut etre également utilisé directement dans un ampli de puissance.
voici mon chainage actuel :
guitare -> compresseur -> Overdrive -> VTWIN -> Chorus -> delay
ou
guitare -> compresseur -> VTWIN ->Overdrive -> Chorus -> delay

Merci de votre précieuse aide!!!!!

Je dirai guitare -> compresseur -> Overdrive -> VTWIN -> Chorus -> delay
si tu veux cruncher le sont de ton Vtwin ou booster le son... mais vasy doucement sur les reglage de la SD1... Deux disto à la suite c'est généralement pas terrible
Jean D'Arcy, 1969
Oliv DTP
Merci pour ce topic clair et efficace !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
crapozor
Pour Bobba, j'ai plusieurs questions:

1) Est-on obligé d'avoir un site pour héberger une image? Si c'est le cas, je pense que je ne pourrais pas montrer ma chaîne.

2) Tu fais du jazz-fusion genre jazz-rock ou alors autrechose? Je te demande çà parce que j'ai jeté un coup d'oeil sur ton matos et franchement, c'est une vraie usine à gaz ton truc (lol).

3) Si j'ai bien compris tes explications, il ne faut pas mettre de disto dans la boucle d'effet, ni de compresseur. Et pour le chorus on fait comment?
Mon problème est le suivant : j'aimerais avoir un son genre Abercrombie (Gateway) et je dispose d'une NS-2, d'un CS-3, d'une BD-2, et d'un CH-1.
Je pensais mettre le NS-2 en premier; le CH-1 dans la boucle, la BD-2 après le NS-2, et finir par le CS-3. Qu'en penses-tu?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mai 2005, 09:01
crapozor a écrit :
Pour Bobba, j'ai plusieurs questions:

1) Est-on obligé d'avoir un site pour héberger une image? Si c'est le cas, je pense que je ne pourrais pas montrer ma chaîne.

2) Tu fais du jazz-fusion genre jazz-rock ou alors autrechose? Je te demande çà parce que j'ai jeté un coup d'oeil sur ton matos et franchement, c'est une vraie usine à gaz ton truc (lol).

3) Si j'ai bien compris tes explications, il ne faut pas mettre de disto dans la boucle d'effet, ni de compresseur. Et pour le chorus on fait comment?
Mon problème est le suivant : j'aimerais avoir un son genre Abercrombie (Gateway) et je dispose d'une NS-2, d'un CS-3, d'une BD-2, et d'un CH-1.
Je pensais mettre le NS-2 en premier; le CH-1 dans la boucle, la BD-2 après le NS-2, et finir par le CS-3. Qu'en penses-tu?

Houla.. Alors
1) tu n'es pas obligé d'heberger toi meme l'image (sur ton disque). Tu peux t'inscrire chez un hebergeur gratuit. (ifrance.com par exemple)

2) non, plutot Fusion/metal On faisait surtout des reprises de rage against the machine, ca m'a forcé à lacher mon multi effet pour commencer à toucher aux pedales. Et une fois que tu mets le doigts dedans...

3) pas de disto effectivement. Le compresseur ca se discute, mais généralement les compresseur guitare sont plutot fais pour etre en debut de chaine. Le chorus c'est comme tu le sens, mais si tu l'utilise sur une disto, il vaut mieux le mettre dans la boucle. C'est pas un effet lourd comme un flanger ou phaser. Essaie comme ca te parais sonner le mieux.

BD-2 C'est un overdrive et NS-2 c'est le noise gate ?
Je dirais plutot guitare > CS3 > BD2 > Ampli > CH1 > NS2

Le NS-2 c'est pour supprimer les bruits parasites, il faut donc là mettre là ou il y'en a le plus...
Jean D'Arcy, 1969
crapozor
Merci de tes conseils, mais pourquoi lorsque je mets ma disto (BD-2) après le compresseur (CS-3), je n'ai plus de saturation?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Peut être bien que tu as baissé le niveau de sortie de ton CS3?

En ce moment sur effet guitare...