crapozor a écrit :
Pour Bobba, j'ai plusieurs questions:
1) Est-on obligé d'avoir un site pour héberger une image? Si c'est le cas, je pense que je ne pourrais pas montrer ma chaîne.
2) Tu fais du jazz-fusion genre jazz-rock ou alors autrechose? Je te demande çà parce que j'ai jeté un coup d'oeil sur ton matos et franchement, c'est une vraie usine à gaz ton truc (lol).
3) Si j'ai bien compris tes explications, il ne faut pas mettre de disto dans la boucle d'effet, ni de compresseur. Et pour le chorus on fait comment?
Mon problème est le suivant : j'aimerais avoir un son genre Abercrombie (Gateway) et je dispose d'une NS-2, d'un CS-3, d'une BD-2, et d'un CH-1.
Je pensais mettre le NS-2 en premier; le CH-1 dans la boucle, la BD-2 après le NS-2, et finir par le CS-3. Qu'en penses-tu?
Houla.. Alors
1) tu n'es pas obligé d'heberger toi meme l'image (sur ton disque). Tu peux t'inscrire chez un hebergeur gratuit. (ifrance.com par exemple)
2) non, plutot Fusion/metal
On faisait surtout des reprises de rage against the machine, ca m'a forcé à lacher mon multi effet pour commencer à toucher aux pedales. Et une fois que tu mets le doigts dedans...
3) pas de disto effectivement. Le compresseur ca se discute, mais généralement les compresseur guitare sont plutot fais pour etre en debut de chaine. Le chorus c'est comme tu le sens, mais si tu l'utilise sur une disto, il vaut mieux le mettre dans la boucle. C'est pas un effet lourd comme un flanger ou phaser. Essaie comme ca te parais sonner le mieux.
BD-2 C'est un overdrive et NS-2 c'est le noise gate ?
Je dirais plutot guitare > CS3 > BD2 > Ampli > CH1 > NS2
Le NS-2 c'est pour supprimer les bruits parasites, il faut donc là mettre là ou il y'en a le plus...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969