chepabien a écrit :
Bobba a écrit :
RemMuse a écrit :
Bonjour à tous !
J'ai une question (ou deux) :
Comment on fait alors pour incorporer directement dans une guitare des effets tels qu'un phaser ? (qui est censé se mettre vers l'ampli)
Et une fuzz ? Je sais que normelement, ca ne devrait pas poser de problemes, mais s'il y a une whammy derriere ?
On l'a met dans la boucle d'effet la whammy dans ce cas alors ?
laisse moi deviner ..
Ton idole c'est Matthew Bellamy c'est bien ca ?
arf, tu m'étonnes !!! allez Bobba, dis-lui comment il fait Matthew......
tu parles de la methode avec le mediator dans le c** ?
Bon allé je vais repondre. Visiblement Remuse t'as pas du lire tous le post (surtout la page 1). Bellamy a intégré une Fuzz et un Phaser dans sa gratte (au passage ce n'est pas lui qui l'a fait mais son luthier, Manson, en france cela doit revenir a un bon millier d'euro l'opération)
Ce qui est important ce n'est pas la bvoucle d'effet, mais de placer un effet apres ou avant la disto, donc ici il a integré un phaser probablement apres la disto (la fuzz). Ensuite la whammy en facade de l'ampli et apres la fuzz ca marche tres bien (j'en sais qq chose je l'utilise tout les jours comme ca.)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969