Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
posers a écrit :
Bonjour à tous, super topic.
J'ai un problème de larsen.
Voici en gros ma chaine : strat-tremolo-disto-overdrive-Whawha-ampli(jcm 900). Je me sers de l'overdrive (boss sd1) pour avoir un son crunch en rythmique, et je mets la disto (turbo rat) en plus pour les solos. ça augmente le volume et la saturation, le son est super, mais avec un gros larsen dès que je ne joue plus, et j'ai du mal à le contrôler...
Une solution ?

met le gain a 0 sur la rat.si ça suffit pas, le feedback sera le prix a payer d'un super son de solo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
avec un gain à 0, j'ai plus de son ?!
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
Ok, je vais tenter le coup...
Equipe B
Je ne devrais pas tarder à recuperer un OC3 et du coup j'ai une petite question : la place ?

J'avais dans l'idée de le mettre dans la boucle (donc apres la disto) car je dispose deja d'une whammy avant, et que mon but est d'obtenir des sons où l'effet est tres present.
En fait je cherche des exemples de chansons ou l'octaver est dans la boucle et d'autres ou il est avant (de preference avec pas mal de disto)...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
  • Publié par
    Iouri
    le 23 Mar 2007, 17:46
Ca m'intéresse également. La disto intégrée dans l'OC3 est pourrie, donc je la couple généralement avec une OD3. Ca rend bien, mais ou intégrer tout ça et dans quel ordre?
  • Publié par
    Iouri
    le 23 Mar 2007, 23:29
Si vous me le permettez j'en profite pour poser une autre question.

Mes pédales sont dans l'odre suivant:
guitare > comp > overdrive > wah > chorus >delay >noise suppressor > ampli
Et dans la boucle de l'ampli, j'ai un equalizer et une acoustic simulator (que je n'utilise que rarement).
Le problème vient d'un magnifique Amphex guitar exciter que j'ai récupéré je ne sais trop où et qui possède 4 réglages: lo tune, lo blend, hi tune, hi blend.
Je le met où? Sur internet il y a écrit: permet de sculpter le son très précisément. Ah bon?Pour l'instant le résultat est quasiment nul. Que faire?
Merci
PeterSkull
Iouri a écrit :
Si vous me le permettez j'en profite pour poser une autre question.

Mes pédales sont dans l'odre suivant:
guitare > comp > overdrive > wah > chorus >delay >noise suppressor > ampli
Et dans la boucle de l'ampli, j'ai un equalizer et une acoustic simulator (que je n'utilise que rarement).
Le problème vient d'un magnifique Amphex guitar exciter que j'ai récupéré je ne sais trop où et qui possède 4 réglages: lo tune, lo blend, hi tune, hi blend.
Je le met où? Sur internet il y a écrit: permet de sculpter le son très précisément. Ah bon?Pour l'instant le résultat est quasiment nul. Que faire?
Merci

C'est pas un effet dédié pour l'electro acoustique ça? Si c'est ça ben direct dans un ampli , ou bien ben ça dépend si tu veux des modulations avant le réglage Amphex ou non. Perso j'enverrais d'abord le Amphex au plus près de la guitare pour moduler le son "sculpter" avec des effets. Mais envoyer par exemple la guitare dans un flanger puis modifié ensuite le son avec l' Amphex doit être possible à condition de réglé l'effet pour l'accoutic...
Enfin voilà, je me trompe peut être de pédale mais je le mettrais au cul de la guitare si c'est celui là
PeterSkull
Iouri a écrit :
Merci beaucoup je vais essayer ça.
La pédale existe pour électrique, électro acoustique et basse. Ca vaut 200€ et j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi...
http://www.laguitare.com/caste(...).html

Donc je me suis pas trop planté , ben le prix vient du fait que c'est vraiment fait pour "sculpter" le son d'une elctro acoustique, mais en même temps avec une bonne gratte, un equaliseur comme il faut ça suffit pour de l'electro acoustic, après comme dis plus haut j'aime bien un petit chorus ou un flanger sur une acoustic, donc faut tester avant ou après, mais tant qu'a faire autant envoyer le son modifié par l'Amphex sur les effets, comme ça tu as ton son de base acoustic modifié comme tu le veux et par derrière tu le modules, le modifies avec des effets...
J'espère être clair et ne pas t'induire en erreur, mais le maître mot restera: test
  • Publié par
    Iouri
    le 24 Mar 2007, 00:18
C'est parfaitement clair et je te remercie beaucoup. J'attendrais cependant demain pour faire hurler le DSL 401, là je suis en studio entouré d'apparts de vieux ronchons tous couchés :-)
PeterSkull
Iouri a écrit :
C'est parfaitement clair et je te remercie beaucoup. J'attendrais cependant demain pour faire hurler le DSL 401, là je suis en studio entouré d'apparts de vieux ronchons tous couchés :-)

Ils vont peut être croire à un rêve à cette heure ci, mais bon pour revenir au sujet ce n'est que mon avis, tout dépend de ce que tu veux modifier, par exemple dans mon pedalboard je plasse mon equalizeur en fin de chaine, car je veux qu'il modifie le son globale (donc toute ma chaine) et non un effet en particulier. Mais pour le cas de l'amphex cela peut être différent, soit tu privilégie le son modifié de l'amphex et tu rajoutes derrièrte des effets (bien que je metterais la disto à part avant l'amphex, question de gout) ou bien tu veux avoir d'abord des effets qui ensuite seront modifiés par un "simulateur/Sculpteur", autant garder la propriété de chaque effet selon moi
Equipe B
Pas de proposition pour ma question ?
(j'insiste un peu car ce week end je recable mon pedalboard pour les nouvelles venues et du coup j'aimerai prendre un peu d'avance en cablant suivant un schema qui pourra surement me convenir (au pire je recablerai plus tard...)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Profete
  • Profete
  • Special Méga utilisateur
Tu peux eventuellement mettre la whammy dans la boucle pour te faire une idée de ce qu'un octaver donne à cet endroit

Je n'ai jamais testé l'oc3 dans la boucle, mais l'effet devrait être beaucoup plus présent, plus " clean " ( car après disto )... Mais il y a de fortes chances pour que ça sonne assez synthetique
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 25 Mar 2007, 16:11
Salut,

Moi j'ai : tube screamer ts9, accordeur, big muff, reverb Holy Grail, wha.

J'ai fait le chainage suivant :

GUITARE ACCORDEUR TS9 BIG MUFF REVERB WHA AMPLI.

Ce qui me pose encore question c la reverbe et la wha que je sais pas trop ou placer je les utilise pour relever mes solos c pour ça que je l'ai placé là ... mais bon je suis pas sûr.

PS : J'ai pas de boucle sur mon ampli (Orange rocker 30)

Une idée ou un avis m'est le bienvenu.

Merci.

En ce moment sur effet guitare...