Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
fildouce
exacte j'avais même pas vu
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
vincentvincent
désolé si ca a deja été demandé:
ou placer un sansamp GT2 ?
si je suis les recommandations du debut de topic, il s'agit d'un preamp, donc je le met apres le compresseur et l'overdrive, mais avant la reverb et le delay ?

Mon schema donnerait ca, est il bon ?

Guitare
Compresseur (Big crush)
Overdrive (Bad monkey)
Wah Wah (Crybaby)
SansAmp GT2
Delay (DE7)
Reverb (Holy grail)
Sono
erratom
où placer mon ENVELOPPE FILTER ?

mon schéma :
(return) __ eq - delai - tremolo - flanger __ (send)

Je dirais comme une wah, enfin c'est ce que je fais . Mais bon je n'utilise pas la boucle et j'ai des pédales de distos donc le cas est différent, je le mets au plus près de la guitare, après tout dépend de ce que tu veux en faire, je trouve ça sympa d'envoyer un son avec l'envelope filter et après le traiter avec un tremolo, question de gout je pense que ça sonne mieux comme ça...
vincentvincent
vincentvincent a écrit :
désolé si ca a deja été demandé:
ou placer un sansamp GT2 ?
si je suis les recommandations du debut de topic, il s'agit d'un preamp, donc je le met apres le compresseur et l'overdrive, mais avant la reverb et le delay ?

Mon schema donnerait ca, est il bon ?

Guitare
Compresseur (Big crush)
Overdrive (Bad monkey)
Wah Wah (Crybaby)
SansAmp GT2
Delay (DE7)
Reverb (Holy grail)
Sono

personne ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mar 2007, 13:31
Idealement oui. Malheuresement la sono n'aimerai peut etre pas etre branchée apres une reverbe et un delay.
Donc il faudra tester avec le GT2 en fin de chaine aussi.

Surtout que le GT2 integre une simu de HP et de micro de repiquage...

L'idéal serait plutot d'avoir un Triac (sans simu de hp et de micro) à la place du GT2 et d'utiliser en dernière position une pedale digitech (genre digidelay) qui sont normalement toute equipée d'une sortie simulation de HP.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Salut!
j'utilises la disto de mon ampli (canal saturé)
Et je possède un Phazer & une WahWah...
donc si j'ai tout compris vu que ca module c'est dans la boucle?????
merci
PeterSkull
orbitalsk8 a écrit :
Salut!
j'utilises la disto de mon ampli (canal saturé)
Et je possède un Phazer & une WahWah...
donc si j'ai tout compris vu que ca module c'est dans la boucle?????
merci

Disons que chacun ses goût,s si ça module, ça veut surtout dire que tu peux et mettre dans la boucle et mettre en direct. Après si tu utilises la disto de ton ampli, le phaser souvent rend mieux dans la boucle, pour la Wah ça dépend des goûts, ça dépend aussi du matos que tu as, tout les modèles ne rendent pas pareil.
Après vu que tu n'as que deux pédales pour le moment, test les différentes combinaisons et garde celle qui te semble le mieux pour toi, il n'y a pas de généralité
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2007, 16:21
Le phaser est un de ces effets qui rendent très bien avant l'ampli. Ecouter Van Halen pour s'en convaincre.

Quant à la wah-wah, c'est vraiment une question de goût, même si d'un point de vue purement statistique, on la retrouve plutôt avant l'ampli.

C'est compliqué n'est-ce pas ?
lemgement lemg
Offend
  • Offend
  • Special Cool utilisateur
Question à la con: où placer un multi effets dans le chaînage? (un me-50, avec ça y'a une big muff, un black finger, et un NS2)
Pendant que j'y pense, autre question: j'ai lu qu'il vallait mieux ne pas mettre le compresseur dans la boucle, d'où la question, comment brancher les 3 pédales dans la boucle, et une ailleurs :s
On va prendre ce que j'ai pour le moment, sans boucle: compresseur => disto => NS => multi effet => ampli
Donc, imaginons maintenant que je mette tout dans la boucle sauf le compresseur. Jusque là ça va, mais où et comment brancher le compresseur alors?
J'imagine que ç'a déjà été dit, mais le topic est trop gros pour faire le tour, HéHé. Dans l'exemple de la page 1, il y a un «flanger» (Qu'est-ce que c'est? ), mais est-ce que ça peut fonctionner comme ça:

Guitare-->Disto-->Ampli

Parce que j'ai l'intention de me procurer une pédale de disto, mais j'ai vraiment aucune idée comme ça fonctionne...Et je veux pas avoir un son extravagent non plus, je veux seulement de la bonne distortion (Surtout pour bien jouer One de Metallica, entre-autre)
samplerdave
Bolieu a écrit :
J'imagine que ç'a déjà été dit, mais le topic est trop gros pour faire le tour, HéHé. Dans l'exemple de la page 1, il y a un «flanger» (Qu'est-ce que c'est? ), mais est-ce que ça peut fonctionner comme ça:

Guitare-->Disto-->Ampli

Parce que j'ai l'intention de me procurer une pédale de disto, mais j'ai vraiment aucune idée comme ça fonctionne...Et je veux pas avoir un son extravagent non plus, je veux seulement de la bonne distortion (Surtout pour bien jouer One de Metallica, entre-autre)

Bien sur tu peux! Un flanger c'est un effet particulier, mais tu n'es pas obligé d'en avoir un...
Mais tu n'as pas de disto sur ton ampli? Ou elle ne te convient pas?

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
samplerdave a écrit :
Mais tu n'as pas de disto sur ton ampli? Ou elle ne te convient pas?

Bah, en fait c'est qu'avec la disto de l'ampli, ça va mal changer de clean à distortion...

En passant, merci pour cette réponse assez rapide!

En ce moment sur effet guitare...