Bon, ben moi qui cherchais à en savoir plus sur la boucle d'effet de mon combo tout lampe 100W Marshall JCM2000 TSL122, me voilà renseigné !
Après avoir (presque) lu tous les posts de ce topic, je crois être dans un cas de figure qui n'a pas été décrit.
En effet, je ne suis pas très féru de pédales d'effet, je n'en possède que deux, sans compter mon accordeur Korg DT10, qui sont une wha-wha Vox et... une Octavia Roger Mayer ! Et là, perplexité.
Je n'ai pas été très convaincu par le son de cette pédale, à mon grand dam, mais je viens de lire je-ne-sais-plus où que c'est parce qu'elle ne s'exprime vraiment qu'utilisée après une fuzz/disto... D'ailleurs, le fameux Jimi l'utilisait le plus souvent ainsi sur scène : fuzz -> wha -> Octavia, si je ne m'abuse.
Or les seules distos que j'ai sont celles des canaux crunch et lead de mon ampli, cela voudrait alors dire que j'aurais tout intérêt à placer l'Octavia dans la boucle d'effet, non ?
Cela semble logique, mais d'un autre côté l'Octavia a un réglage de gain et produit une distorsion ! Tout le monde semble ici d'accord pour déconseiller l'usage de distorsions en boucle d'effet !
8O
Me voilà donc plongé dans le désarroi le plus total... Dois-je me résoudre à acheter une fuzz (genre Axis Fuzz du même Roger Mayer) pour la mettre en début de chaîne juste après ma Strat ou bien puis-je obtenir un son correct en plaçant l'Octavia dans la boucle d'effet de mon Marshall ?
Le mieux serait certes de tester, mais j'hésite tout soudain à faire hurler mon 100W à deux heures du matin...
Dans tous les cas, j'essayerais, mais un ou plusieurs avis compétents ne seraient pas de refus. Merci d'avance !