Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Déc 2006, 14:38
lautricky a écrit :
Oui, j'avais vu, merci. Mais les posts suivants disaient que celà comportait des erreurs.

Ce ne sont pas des erreurs, il faut bien comprendre que toute les combinaison sont possible et fonctionnent, mais si on veut faire une utilisation "classique" des pedales, et ne pas se prendre la tete, utilise le chainage que j'ai decris.

lautricky a écrit :
samplerdave a écrit :
lautricky a écrit :
J'ai vu ques les distos, fuzz et overdrive doivent se situer en dehors. Qu'en est il pour les autres ?

Ou as-tu vu ça???
Tu mets ce que tu veux dans la boiucle de la LS-2!

A la page 1 il me semble... Mais, je comprend pas trop à quoi sert la LS2 si on peut avoir la NS2 qui a elle meme une boucle d'effets...

Seules certaine fuzz sont sensible à ce qui est placé avant. C'est le cas de la fuzz factory et d'autres fuzz hand made. Dans ce cas, effectivement il ne faut pas les mettre dans une boucle ou apres d'autres pedales. Mais cela reste des cas tres rare. De plus certaines fuzz n'aiment pas etre apres la wah (le rendu est bof)

Enfin le LS2 et la NS2 n'ont pas du tout la meme fonction. La première et une pedale permettant d'alterner ou de mixer deux boucles independante, l'autre c'est juste un noise gate.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lautricky
Voilà, j'ai fait une petit montage sur paint... Est ce que ça respecte la généralité ? Ou c'est pas bon du tout ? J'essai de comprendre un peu le systeme pour bien boucler ses effets, mais c'est pas facile !!!

Est ce que ça convient Je me pose surtout la question sur la position du sansamp et sur ce qui doit figurer dans la boucle de la LS-2...

Merci de vos réponses
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
Je serais toi, j'inverserais la wha et la Whammy déjà
lautricky
Tu penses ? Est ce que ça change quelque chose ? Car si on se sert des 2 à la fois ça rend bien ? Parce que d'après ce que j'ai compris, l'ordre de 2 pédales ne change pas le son si on les utilise pas en même temps... Je me trompe peut etre...

PeterSkull
lautricky a écrit :
Tu penses ? Est ce que ça change quelque chose ? Car si on se sert des 2 à la fois ça rend bien ? Parce que d'après ce que j'ai compris, l'ordre de 2 pédales ne change pas le son si on les utilise pas en même temps... Je me trompe peut etre...

Sauf que la Whammy préfère avoir un signal le plus pur possible, donc au plus près de la gratte, mais bon ce n'est pas une généralité tant cet effet est versatile
samplerdave
Axis of justice a écrit :
lautricky a écrit :

Sauf que la Whammy préfère avoir un signal le plus pur possible, donc au plus près de la gratte, mais bon ce n'est pas une généralité tant cet effet est versatile

Donc si tu as des effets avec un bon bypass qui sont placés avant et qui ne sont pas enclenchés ça ne change strictement rien...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
schaltzmann
une chtite question dans l'ordre le Delay et la Reverb arrivent en meme position, mais y'a t il quand meme une preference de mettre le delay avant la reverb ou l'inverse

2nd question, existe il une pedale qui fait office de Boucle d'effet?

Merci
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
samplerdave
schaltzmann a écrit :
2nd question, existe il une pedale qui fait office de Boucle d'effet?

Merci

Ben non, le principe d'un boucle d'effet est de placer des effets entre le preamp et l'ampli de puissance, donc aucune pédale ne fait ça...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Déc 2006, 16:54
idealement la reverbe simule la reverbe naturelle de la salle, c'est donc le dernier effet à mettre en place.

Et puis par un soucis de propreté, il vaut mieux le placer apres le delay. (mieux vaut un delay berverbé qu'une reverbe delayée quoi..) sauf si ce que tu cherches c'est justement un son crade.

Encore une fois tout est une question de gout.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lautricky
Salut

Quels effets doivent se trouver entre le preamp et l'ampli ? Car il y a les boucles (comme avec la ls-2) et celle de l'ampli... Mais c'est ultra compliqué ! Je comprend plus rien !!

En attendant je vais boucler mes lacets...

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Déc 2006, 20:18
Page 1

Oublie la boucle et voit le préamp comme une distortion.
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
lautricky a écrit :
Salut

Quels effets doivent se trouver entre le preamp et l'ampli ? Car il y a les boucles (comme avec la ls-2) et celle de l'ampli... Mais c'est ultra compliqué ! Je comprend plus rien !!

En attendant je vais boucler mes lacets...

Il me semble qu'il y a déjà un topic sur le bouclage des effets avec la boucle d'effet de l'ampli, mais je le retrouve plus

Nan, sans rire, ben tout est en page une pour la boucle de l'ampli (=entre le preamp et ampli de puissance), et pour le ls-2, ben c'est pour créer deux niveaux dans ton pedalier, pour eviter des chaines d'effets qui ne vont pas ensemble, et de mixer les deux par la suite , donc dans le ls-2 tu peux mettre les disto, pas dans la boucle d'effet de l'ampli
lautricky
Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah (ici ou en dessous)
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Wah (ici ou au dessus )
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp

Donc, ça c'est la page 1... Si j'ai bien compris, à partir du préamp c'est la boucle d'effet... Donc, j'utilise la sortie send et l'entrée return de mon ampli... Donc, la LS-2 sert à faire une sorte de double montage, 2 chaînes si je comprends bien... Donc la LS-2 n'agit pas comme une boucle d'effet... Je crois que ça rentre là...

Donc la LS-2 n'a pas tant d'utilité si on a pas un usage où on a vraiment besoin... Logique

Personnellement j'ai un ampli Kustom Quad100DFX à transistor, est ce que la boucle d'effet est de grand utilité dans un ampli à transistor ? Ou est ce que ça sort un son tout périmé ?

Je vais vous refaire un petit montage demain pour voir si j'ai compris !

Bonne nuit les amis !

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Déc 2006, 00:37
Je crois que t'as bien compris.
La sortie du préamp c'est le send, et l'entrée du power amp, c'est le return.

Sinon transistor ou lampe, ça n'a rien a voir

La LS2 n'a rien à voir avec la boucle d'effet. C'est une pedale avec une entrée et une sortie, et entre les deux il y'a deux boucles dans lesquelle tu mets ce que tu veux. Et la pedale te permet de passer de l'une à l'autre ou de les mixer.

Bref totalement indépendant du fonctionnement de l'ampli et de sa boucle
Jean D'Arcy, 1969
lautricky
Merci O Bobba ! Grand Iluminateur !

Donc ça donne un truc du genre ça :

-Guitare
-Pédale volume Morley
-MXR Dynacomp Compressor
-Digitech Whammy Pedal
-Cry Baby Wha
-MXR Double Shot Distorsion
-MXR 10 Band Graphic EQ
-Guitar In
-Send Power AMP
-MXR Phase 90
-TC Electronic TCF Chorus Flanger
-Boss DD-20 Giga Delay
-Boss NS-2 Noise Supressor (ISP Exterminator ou un truc du genre à l'air bien aussi)
-Tech 21 Sansamp Tri A-C (Simulateur d'ampli)
-Return Power Amp

Je suis pas sur de la position du Sansamp... Mais je crois que j'ai compris... Et la LS-2 dans tout ça ??? Elle ne me serait pas utilise je pense...

Dites moi si j'ai juste

Allez, au pieux, bonne nuit

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Déc 2006, 00:59
hmmm le triac c'est une simulation de preamp donc si t'as une LS2 je te conseille de le mettre en parallèle les deux préamp. Et en plus utiliser la boucle de la NS2

Aller !

Concentration...

Guitare > Input NS2
Send NS2 > Morley, Compresseur, Whammy, Wah, Disto
>Input LS2

Send LS2 A > Input Ampli (preamp)
Send ampli > Return LS2 A

Send LS2 B > Input TriAC
Output TriAC > Return LS2 B

Output LS2 > equalo, phaser, chorus flanger
>return LS2

Send LS2 > delay

> return ampli.

Comme ça la LS2 te permet de passer d'un preamp à l'autre (ampli/triac) toutes tes distos sont dans la boucle de la NS2 et les bons effets sont placé apres les preamps
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...