Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Citation:
En fait, tu branche la guitare à l'alim'

Coupé, on la refait !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
PeterSkull
podav a écrit :
J'ai trouvé ça en magasin ; je ne sais pas ce que ca vaut car je n'ai pas testé. Quelqu'un a dejà testé? Avis ? Conseils ?

Ibanez DC5 (15€)

Alim Ibanez AC109 (13€)

Merci

Yep j'en ai une comme ça aussi pour mes distos, et oui ça marche bien, tu peux alimenter 5 pedals avec. Mais si tu peux avoir du One spot pour pas bcp plus cher là c'est le top, surtout le format compact qui est pratique aussi , mais ceci dis je n'ai jamais eu de pbroblème avec ce que tu montre comme produit
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Sinon pour la guirlande essaie de trouver des Stagg ou des One Spot, c'est moins cher, cela fait la même chose et les connectiques sont plus petites, ce qui est vital sur un pedalboard.
Equipe B
puisqu'on est dans les guirlandes... quelq'un connaitrait-il une guirlande avec des fiches coudées ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
podav
  • podav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    podav
    le 23 Déc 2006, 12:46
Equipe B a écrit :
puisqu'on est dans les guirlandes... quelq'un connaitrait-il une guirlande avec des fiches coudées ?

up !

? VRAI ou FAUX ?

Il est preferable d'utiliser lors de l'enregistrement, des piles dans les pedales que la guirlande ?
lautricky
Salut

Qu'est ce que t'entends par Fiche Coudée ?
Je m'excuse mais je ne suis pas très bon en électronique... Car j'ai vu que la Dunlop DC Brick est très bien critiquée ! Tu as 7 alim 9v et 3 alim 18 v (pour les MXR comme la double shot distorsion).
Donc... Voilà je sais pas si c'est que tu cherche, mais bon...

En dehors de ça... Une autre question... Il me semblait avoir vu une image Guitar Creek dans ce topic où tous les types de pédales étaient dans le meilleur ordre (en général bien sur)... Mais je n'ai pas retrouvé !
Donc, avec les pédales données si dessous, vous pourriers me dire dans quel ordre les mettre :

Pédale de Volume Morley Pro Series Volume (PVO)
Chorus TC Electronic SCF (Stereo Chorus / Flanger)
Flanger TC Electronic SCF (Stereo Chorus / Flanger)
Distorsion MXR Double Shot Distorsion
Wha wha Dunlop Cry Baby
Whammy Octaver DigiTech Whammy WH-4 Reissue
Tremolo Voodoo Lab Micro vibe
EQ / Booster MXR M108 - 10 Band Graphic EQ
Delay / Sampler Boss DD-20 GIGA DELAY
Compresseur MXR M102 Dyna Comp
Noise Gate Isp Technologies Decimator Pedal
Phaser MXR M101 Phase 90
Réverb Electro-Harmonix Holy Grail
Simulateur d'ampli Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Simulateur Acoustique Boss Acoustic Simulator AC-2
Boucle d'effet Boss LS2 LINE SELECTOR

Bien sur, je ne possède pas toutes ces pédales (le tout vaut environ 2000€!!!) Je n'ai que la MXR Double Shot, la Cry Baby et le Chorus / Flanger mentionné. Mais elles me paraissent toutes intéressantes et certaines sont déjà dans mes projets d'achats.

Merci à vous si vous prennez le temps de me répondre !

Bonne soirée à vous
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Déc 2006, 22:13
Lautricky : regarde la page 1

Podav : Seulement si ton alim génère des buzz. Sinon, aucun interet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lautricky
Oui, j'avais vu, merci. Mais les posts suivants disaient que celà comportait des erreurs.

Merci.

Et autre chose. Quelles pédales doivent se situer dans la boucle d'effet de la Line Selector ? J'ai vu ques les distos, fuzz et overdrive doivent se situer en dehors. Qu'en est il pour les autres ?

Merci

Equipe B
attention la legende veut que l'on mette les fuzz direct apres la gratte... ( de meme pour l'accordeur), donc oui dans la LS2 tu peux mettre ce que tu veux, mais attention aux legendes urbaines.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
lautricky
samplerdave a écrit :
lautricky a écrit :
J'ai vu ques les distos, fuzz et overdrive doivent se situer en dehors. Qu'en est il pour les autres ?

Ou as-tu vu ça???
Tu mets ce que tu veux dans la boiucle de la LS-2!

A la page 1 il me semble... Mais, je comprend pas trop à quoi sert la LS2 si on peut avoir la NS2 qui a elle meme une boucle d'effets...

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Déc 2006, 14:38
lautricky a écrit :
Oui, j'avais vu, merci. Mais les posts suivants disaient que celà comportait des erreurs.

Ce ne sont pas des erreurs, il faut bien comprendre que toute les combinaison sont possible et fonctionnent, mais si on veut faire une utilisation "classique" des pedales, et ne pas se prendre la tete, utilise le chainage que j'ai decris.

lautricky a écrit :
samplerdave a écrit :
lautricky a écrit :
J'ai vu ques les distos, fuzz et overdrive doivent se situer en dehors. Qu'en est il pour les autres ?

Ou as-tu vu ça???
Tu mets ce que tu veux dans la boiucle de la LS-2!

A la page 1 il me semble... Mais, je comprend pas trop à quoi sert la LS2 si on peut avoir la NS2 qui a elle meme une boucle d'effets...

Seules certaine fuzz sont sensible à ce qui est placé avant. C'est le cas de la fuzz factory et d'autres fuzz hand made. Dans ce cas, effectivement il ne faut pas les mettre dans une boucle ou apres d'autres pedales. Mais cela reste des cas tres rare. De plus certaines fuzz n'aiment pas etre apres la wah (le rendu est bof)

Enfin le LS2 et la NS2 n'ont pas du tout la meme fonction. La première et une pedale permettant d'alterner ou de mixer deux boucles independante, l'autre c'est juste un noise gate.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...