Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Déc 2006, 13:48
cold a écrit :
c'est un detail mais peut etre ya une difference suivant l'odre si tu enclanches les deux effets en meme temps...

Tant que tu ne les utilise pas simultanément, ça n'a aucune incidence sur le son.

Si tu venais à les utiliser en meme temps... Ben ça depend des marques et des modèles, donc à toi de tester. Ceci dit, je doute que le resultat soit interessant. Mais bon, chacun ses gouts
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
Bobba a écrit :
cold a écrit :
c'est un detail mais peut etre ya une difference suivant l'odre si tu enclanches les deux effets en meme temps...

Tant que tu ne les utilise pas simultanément, ça n'a aucune incidence sur le son.

Si tu venais à les utiliser en meme temps... Ben ça depend des marques et des modèles, donc à toi de tester. Ceci dit, je doute que le resultat soit interessant. Mais bon, chacun ses gouts

je pense pas les utiliser en même temps justement, le phaser, plus en son clair et le chorus en lead voir en clair aussi

s'il n'y a pas d'incidence, tant mieux
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Déc 2006, 15:45
Dime_RIP a écrit :
salut

Mieux vaut-il mettre mettre un phaser avant un chorus ou l'inverse , les 2 dans la boucle bien sûr

j'ai fait l'essai, je ne vois pas trop de différence - je me doute qu'il n'y a pas de règle mais quelqu'un est dans ce cas???

merci

Tu peux aussi mettre un chorus dans la boucle et le phaser avant le preampli. Et utiliser les deux en simultané.

Qui a dit EVH ?
lemgement lemg
Nikam
  • Nikam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nikam
    le 16 Déc 2006, 01:09
moi aussi jai une petite question si vous me le permettez

je voudrais brancher une wah , ds1, dd-3 , ce-2 (toutes 4 modifiées par keeley) pour faire qq reprises de satch..

J'ai jeté un oeil à un des sets de satch sur guitargeek , ils conseillent l'ordre suivant : WAH , DS-1 , CE-2 et DD-3 (si je zappe l'octaver et la whammy).

La question est : Pourquoi il colle pas le chorus et le delay dans la boucle d'effet? parce qu'il n'utilise pas la disto de son ampli ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Déc 2006, 11:31
Nikam a écrit :

je voudrais brancher une wah , ds1, dd-3 , ce-2 (toutes 4 modifiées par keeley) pour faire qq reprises de satch..

J'ai jeté un oeil à un des sets de satch sur guitargeek , ils conseillent l'ordre suivant : WAH , DS-1 , CE-2 et DD-3 (si je zappe l'octaver et la whammy).

La question est : Pourquoi il colle pas le chorus et le delay dans la boucle d'effet? parce qu'il n'utilise pas la disto de son ampli ?

Ca peut etre une raison, mais j'ai remarqué que les schemas guitar geek (qui commencent à dater) ne se soucient pas trop de la boucle d'effet et contiennent des erreurs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Equipe B
Bobba a écrit :
Nikam a écrit :

Ca peut etre une raison, mais j'ai remarqué que les schemas guitar geek (qui commencent à dater) ne se soucient pas trop de la boucle d'effet et contiennent des erreurs.

Depuis le temps que je dis que guitargeek c'est souvent du n'importe quoi...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
podav
  • podav
  • Publié par
    podav
    le 18 Déc 2006, 19:07
Une question que je me posais...

Je possède plusieurs pedales d'effets. J'ai laissé les jacks dans mes pedales alors qu'elles etaient eteintes.C'etait un test. Le lendemain je n'avais plus d'energie dans mes piles.
Comment faite-vous lorsque vous avez finis de jouer avec votre matos, vous debranchez toujours TOUT à chaque fois?

thx
PeterSkull
podav a écrit :
Une question que je me posais...

Je possède plusieurs pedales d'effets. J'ai laissé les jacks dans mes pedales alors qu'elles etaient eteintes.C'etait un test. Le lendemain je n'avais plus d'energie dans mes piles.
Comment faite-vous lorsque vous avez finis de jouer avec votre matos, vous debranchez toujours TOUT à chaque fois?

thx

Ben soit tu débranches tout les input à chaque fois, soit tu achète une alim' et une guirlande pour alimenter toutes tes pédales sur secteur, et là tu n'auras plus besoin de débranché
PeterSkull
podav a écrit :
C'est ce que je pensais aussi...

Ca coute environ combien une guirlande en moyenne ?

Ca depend si tu prends un bloque d'alimenetaion comme une Vodoo lab ou alors un adaptateur et une guirlande, le meilleur rapport qualité/prix/efficacité serait La Visual Sound One Spot, il en vende là par exemple : http://www.musik-service.de/vi(...).aspx et les gens sur le forum semble ne pas avoir de pb avec celle là en tout cas :

Gabouel a écrit :
visual sound one spot (30 euros) 9V, 1700 mA.

+ cables cl35 (5 euros pieces...)

j'utilise ca pour alimenter 9 pedales, pas de buzz, pas de bruit, pas de probleme.

podav
  • podav
  • Publié par
    podav
    le 18 Déc 2006, 19:29
Merci bien !

Don csi je comprends bien, on branche sur la premiere pedale. Comme elles sont connectées entre elles, toutes les autres pedales sont egalement alimentées ?

30€..c'est pas cher mais ce n'est aps donné non plus. En meme temps, tout est cher aujourd'hui
PeterSkull
podav a écrit :
Merci bien !

Don csi je comprends bien, on branche sur la premiere pedale. Comme elles sont connectées entre elles, toutes les autres pedales sont egalement alimentées ?

30€..c'est pas cher mais ce n'est aps donné non plus. En meme temps, tout est cher aujourd'hui

En fait, tu branche la guirlande à l'alim' et puis tu branches les pedals sur la guirlande. C'est pas si cher que ça, parce que au final, plus de pile a changé, pas de perte de tension, pas de souffle, et c'est beaucoup moins cher qu'une voddoo lab' . Enfin ça reste un invetissement, mais un bon investissement pratique, quand tu n'auras plus à débrancher toutes tes pedals tu verras a quel point c'est indispensable
NINE SQUEAL
La One Spot est une très bonne aim', je te recommande de prendre ça, ça vaut juste le double d'une alim' standard pour 1 pédale mais tu en alimentes 5 avec ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2006, 09:22
09:SQUEAL a écrit :
La One Spot est une très bonne aim', je te recommande de prendre ça, ça vaut juste le double d'une alim' standard pour 1 pédale mais tu en alimentes 5 avec ...

t'en aliment bien plus que ça (une quizaine pour ma part :lol
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Citation:
En fait, tu branche la guitare à l'alim'

Coupé, on la refait !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...