Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Si j'ai une boucle mais je ne suis pas très boucle, allez savoir pourquoi, c'est comme ça !!!!
Enfin j'essayerai quand même !
Mais comme ça, ça me va bien en tous cas !
Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Nov 2006, 13:08
apres la cry, je mettrais tous dans la boucle d'effet.

Essaie aussi avec la cry dans la boucle, il se peut que ça te plaise.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NINE SQUEAL
Ok, merci
j'essayerai tout ça !!

Merci de tous vos conseils éclairés !!!

Je vais comparé ma config' actuelle, la config "tout dans la boucle !" et la config "tout dans la boucle sauf la wah!"

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
NINE SQUEAL
Euh dernière petite question bête :
si je fais la config' "tout dans la boucle", je garde le même ordre ?

ampli send -> wah -> blue box -> LF-7 -> phase 90 -> DE-7 -> ampli return ????

Merci et désolé encore !!

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Nov 2006, 14:57
Nedz a écrit :
Salut a tous,

Alors, je viens de commander le HOG de chez EH avec son Foot Controler et l'Ex-P de M-Audio seulement voilà, cette pédale étant un synthé guitare numérique, je me demande comment le placer dans la chaîne.

Direct :

Gratte > VShock (compresseur bas de gamme de l'ère pré-behringerienne ) > Tube Zipper > Wiggler > Preamp

Boucle :

Send > Deluxe Memory Man > CS-9 > Return.

Merci pour vos réponses.

p.s. Désolé si ça a été mentionné plus haut, j'ai pas eu le courage de me taper tout le topic et la recherche n'a rien donné de précis à ce sujet.

Tout est résumé en page 1

Je dirais boucle d'effet, surtout si tu utilise une grosse disto. Mais je pense que pour une pedale aussi complexe seule tes oreilles te dirons quel est le bon choix.

09:SQUEAL a écrit :
Euh dernière petite question bête :
si je fais la config' "tout dans la boucle", je garde le même ordre ?

ampli send -> wah -> blue box -> LF-7 -> phase 90 -> DE-7 -> ampli return ????

Merci et désolé encore !!

oui oui. J'ai just eun doute, c'est quoi la blue box ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NINE SQUEAL
C'est ça la Blue Box :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

C'est un octaver, c'est un peu spécial mais j'aime bien !!!
Justement j'ai un doute aussi sur sa place dans la boucle !!!

catfish
  • catfish
  • Special Total utilisateur
je vous conseil d'esseyer tous les ordres possibles et imaginables si vous vous interessez vraiment au son de vos instruments
vous serez surpris parfois d'avoir des sons completement nouveaux par hazard et parcque la zik n'a jamais ete une science exacte quand on l'abord d'un cote reelement "artistique"
ex : j'ai trouve une chandler tube driver que j'ai place avant ma fuzz factory, les deux enclanchees le son trop etait trop compresse, la ff bouffait trop de frequences..par contre une fois la holy grail (reverb) enclanchee j'avais un joli larsen tres controlable en augmentant le signal de la reverb (tres floydien en plus sale)
inverser la tube driver apres la ff, j'avais un son puissant et plus chaud (tube driver est a lampe fabrication old school ou presque) plus precis...mais moins compresse et j'avais perdu mon bruit etrange avec la reverb...
open your mind tout est possible
well i wish...i was a catfish
Musique Man
Une question comme sa !

Si on fait passer 1 a 2 pedale (3 en calculant la pedale de volume) :est-ce que le bypass de ces 2 la agit vraiment sur le son étant donner qu'elles ne sont pas dans la boucle d'effet !

Merci
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Déc 2006, 09:52
Musique Man a écrit :
Une question comme sa !

Si on fait passer 1 a 2 pedale (3 en calculant la pedale de volume) :est-ce que le bypass de ces 2 la agit vraiment sur le son étant donner qu'elles ne sont pas dans la boucle d'effet !

Merci

Seulement si il est de mauvaise qualité...
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
salut

Mieux vaut-il mettre mettre un phaser avant un chorus ou l'inverse , les 2 dans la boucle bien sûr

j'ai fait l'essai, je ne vois pas trop de différence - je me doute qu'il n'y a pas de règle mais quelqu'un est dans ce cas???

merci
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Déc 2006, 13:48
cold a écrit :
c'est un detail mais peut etre ya une difference suivant l'odre si tu enclanches les deux effets en meme temps...

Tant que tu ne les utilise pas simultanément, ça n'a aucune incidence sur le son.

Si tu venais à les utiliser en meme temps... Ben ça depend des marques et des modèles, donc à toi de tester. Ceci dit, je doute que le resultat soit interessant. Mais bon, chacun ses gouts
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...