Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
SubVins
yo

désolé si la question a déjà été posée mais j'avoue que je n'ai pas le courage de parcourir toutes la pages du topic...

je voulais déjà éclaircir une chose :

y a t'il une différence entre une disto en pédale et un preamp en pédale?
Les deux peuvent faire office de preamp non ? Mais peut-on brancher une bête disto (par exemple une DS1) direct dans le power amp ?

Bon en fait, je compte acheter une preamp à lampe en pédale et le brancher dans le power amp de ma tête Laney VH100r. Mais je me demande alors, où brancher tous mes effets qui se trouvent actuellement dans ma boucle ?

Simplement en faisant :

guitare -> preamp -> effets -> poweramp ?

Donc en gros, en comptant les effets hors boucle, je peux tout brancher sur le même chemin?

Et autre question : est-ce que cela vaut le coup d'acheter un preamp à lampes en pédale si c'est pour l'utiliser comme une simple pédale de disto, c'est à dire en la faisant repasser par le preamp de l'ampli ?

Parce que, dans l'idéal, j'ai besoin des deux. J'aime la disto de mon ampli mais je recherche une deuxième disto pour varier et j'aimerais pouvoir passer de l'une à l'autre sans problème.

Merci
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Nov 2006, 12:00
SubVins a écrit :
yo

désolé si la question a déjà été posée mais j'avoue que je n'ai pas le courage de parcourir toutes la pages du topic...

je voulais déjà éclaircir une chose :

y a t'il une différence entre une disto en pédale et un preamp en pédale?
Les deux peuvent faire office de preamp non ? Mais peut-on brancher une bête disto (par exemple une DS1) direct dans le power amp ?

Non, techniquement je ne saurait te dire, mais une pedale de disto donne juste une saturation au son, elle ne lui donne pas du corps, une présence. Tu peux essayer de brancher une pedale de disto dans le power amp, le son devrait etre assez crin-crin.

Bon en fait, je compte acheter une preamp à lampe en pédale et le brancher dans le power amp de ma tête Laney VH100r. Mais je me demande alors, où brancher tous mes effets qui se trouvent actuellement dans ma boucle ?

Simplement en faisant :

guitare -> preamp -> effets -> poweramp ?

oui

Donc en gros, en comptant les effets hors boucle, je peux tout brancher sur le même chemin?

Et autre question : est-ce que cela vaut le coup d'acheter un preamp à lampes en pédale si c'est pour l'utiliser comme une simple pédale de disto, c'est à dire en la faisant repasser par le preamp de l'ampli ?

Parce que, dans l'idéal, j'ai besoin des deux. J'aime la disto de mon ampli mais je recherche une deuxième disto pour varier et j'aimerais pouvoir passer de l'une à l'autre sans problème.

Merci

Oui ça peut valoir le coup. Certain ampli encaissent bien les préamp en amont d'autre non. Si ça ne marche pas, vus que t'as une boucle d'effet, tu peux utiliser un looper (comme la boss NS2) pour faire deux boucles parallèles, une avec le preamp de l'ampli, l'autre avec la pedale, et tu switch de l'un à l'autre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Nov 2006, 16:28
Ma question a peut-être déjà été posée, mais j'ai pas envie de lire les 70 pages, et il n'y a pas la réponse en page 1 : où faut-il placer la pédale d'équa ?
a reminder
RiLf a écrit :
Ma question a peut-être déjà été posée, mais j'ai pas envie de lire les 70 pages, et il n'y a pas la réponse en page 1 : où faut-il placer la pédale d'équa ?

ça dépend, ça dépasse.
gaël
SubVins
a reminder a écrit :
RiLf a écrit :

ça dépend, ça dépasse.

blague ?

... capte pas...

Equa juste après la disto en pédale ou en premier dans la boucle d'effet.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Nov 2006, 18:59
Ok, merci
PeterSkull
RiLf a écrit :
Ok, merci

ça dépend surtout des pédales que t'as, moi je mets ça entre les modulations et les distos, pour que ça agisse sur le son saturé et la whammy, mais pas sur les modulations qui traite donc du coup la disto equalisée , ou alors si tu utilise la disto de ton ampli dans la boucle c'est pas mal aussi
a reminder
SubVins a écrit :
a reminder a écrit :
RiLf a écrit :

ça dépend, ça dépasse.

blague ?

... capte pas...

Equa juste après la disto en pédale ou en premier dans la boucle d'effet.

juste pour dire que ça dépend...

sinon c'est une réplique du Pére Noël est une ordure...
gaël
archtop
Bobba a écrit :
Si ça ne marche pas, vus que t'as une boucle d'effet, tu peux utiliser un looper (comme la boss NS2) pour faire deux boucles parallèles, une avec le preamp de l'ampli, l'autre avec la pedale, et tu switch de l'un à l'autre.

Le terme looper est ambigu entre le mixer de boucle d'effets (LS-1)et l'enregistreur/rejoueur de samples en boucles (RC-20).

Le looper dont tu parles c'est pas plutot la LS-1 ?

Pour les bricolos essayer le paralooper, j'en suis fou !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Doc Plus
LS-2 tu veux dire.
D'ailleurs existe-il la LS-1 ou Boss l'a appelé 2 car 2 boucles ?

[edit] : d'apres Bossarea pas de LS-1 ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Nov 2006, 17:49
archtop a écrit :
Bobba a écrit :
Si ça ne marche pas, vus que t'as une boucle d'effet, tu peux utiliser un looper (comme la boss NS2) pour faire deux boucles parallèles, une avec le preamp de l'ampli, l'autre avec la pedale, et tu switch de l'un à l'autre.

Le terme looper est ambigu entre le mixer de boucle d'effets (LS-1)et l'enregistreur/rejoueur de samples en boucles (RC-20).

Le looper dont tu parles c'est pas plutot la LS-1 ?

Pour les bricolos essayer le paralooper, j'en suis fou !

Je parle d'un looper comme la LS2 !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Equipe B
mouais... j'ai du mal avec la phrase :
Citation:
je vous déconseille d’avoir tous ces effets à la fois

A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Gabouel
  • Gabouel
yop !

je fais remonter le thread pour vous poser une question...

Je viens d'avoir un preamp marshall drp-1. Je l'utilise pour salir le clean de mon blues deluxe. Noirmalement ce genre de petite bete se branche dans l'entree POWER AMP de l'ampli, afin de remplacer le preamp original. Bon.
Mais j'obtiens de meilleurs resultats en le branchant dans l'input de l'ampli. Et là, probleme :

La notice conseille de brancher la sortie"line out"(filtered line out socket") sur l'input de l'ampli. .

Le son est correct mais vachement mieux en branchant la sortie PREAMP OUT (a buffered output suitable for feeding a live guitar system such as power amp + cab, unfiltered alternatived output) dans l'imput de l'ampli.

le son est plus naturel, moins grossier (ben ouais, y'a pas de simu de power amp et d'enceinte, donc....)

Bon bref, est ce qu'on peut considerer ca comme "mauvais" pour l'ampli d'utiliser cette sortie sur le DRP1 plutot que celle conseillée ?

Merci a ceux qui prendront le temps de repondre.

En ce moment sur effet guitare...