SubVins a écrit :
yo
désolé si la question a déjà été posée mais j'avoue que je n'ai pas le courage de parcourir toutes la pages du topic...
je voulais déjà éclaircir une chose :
y a t'il une différence entre une disto en pédale et un preamp en pédale?
Les deux peuvent faire office de preamp non ? Mais peut-on brancher une bête disto (par exemple une DS1) direct dans le power amp ?
Non, techniquement je ne saurait te dire, mais une pedale de disto donne juste une saturation au son, elle ne lui donne pas du corps, une présence. Tu peux essayer de brancher une pedale de disto dans le power amp, le son devrait etre assez crin-crin.
Bon en fait, je compte acheter une preamp à lampe en pédale et le brancher dans le power amp de ma tête Laney VH100r. Mais je me demande alors, où brancher tous mes effets qui se trouvent actuellement dans ma boucle ?
Simplement en faisant :
guitare -> preamp -> effets -> poweramp ?
oui
Donc en gros, en comptant les effets hors boucle, je peux tout brancher sur le même chemin?
Et autre question : est-ce que cela vaut le coup d'acheter un preamp à lampes en pédale si c'est pour l'utiliser comme une simple pédale de disto, c'est à dire en la faisant repasser par le preamp de l'ampli ?
Parce que, dans l'idéal, j'ai besoin des deux. J'aime la disto de mon ampli mais je recherche une deuxième disto pour varier et j'aimerais pouvoir passer de l'une à l'autre sans problème.
Merci
Oui ça peut valoir le coup. Certain ampli encaissent bien les préamp en amont d'autre non. Si ça ne marche pas, vus que t'as une boucle d'effet, tu peux utiliser un looper (comme la boss NS2) pour faire deux boucles parallèles, une avec le preamp de l'ampli, l'autre avec la pedale, et tu switch de l'un à l'autre.