Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2006, 11:39
la tornade a écrit :
Kro Doc a écrit :
Citation:
Donc il vaut mieux mettre la disto à la fin ?

La reponse est en page 1 (bordel de merde) !
(ca faisait lgtps que je n'avais pas "sacré" en francais !)

Là, tout de suite, j'ai envie de te dire :
On se calme et on boit frais, surtout la kro, Doc
Je l'ai bien lue la page 1. En fait j'm'a gouré. Je voulais dire en début de chaine. Et je voulais juste une ptite confirmation, c'est pas si grave non ?

Au quebec c'est amicale "bordel de merde" en fait
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Equipe B
Y-a-til des utilisateur de Frequency Analyser ?
Je voulais savoir où vous la placiez dans votre chaine, j'ai fait quelques test mais n'ayant pas pour l'instant de baffle pour mon ampli (c'est quand tu veux la poste) je suis obligé de jouer sur mon 30W tout pourrie...
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Doc Plus
> La tornade : mon "bordel de merde" n'etait pas a prendre au 1er degré ... suffit de lire ma 2eme phrase entre parenthese !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 07 Nov 2006, 14:39
la tornade a écrit :
Merde J'étais déjà en train de prendre l'avion pour le québec pour te corriger.

Je pars pour Québec pas plus tard que cet après-midi, tu veux que je lui colle une baffe?

Sinon, ça fait quoi un frequency analyzer (et ne me dites pas que ça analyse les fréquences, svp... ) ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2006, 14:53
cassettophone a écrit :
la tornade a écrit :

Je pars pour Québec pas plus tard que cet après-midi, tu veux que je lui colle une baffe?

Sinon, ça fait quoi un frequency analyzer (et ne me dites pas que ça analyse les fréquences, svp... ) ?

Non, c'est un ring modulator. (un modulateur en anneaux quoi :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Nov 2006, 15:17
cassettophone a écrit :
la tornade a écrit :

colle lui plutot un baffle dans sa gueule...
bongo a écrit :
blaisius14 a écrit :
Salut!

QQues ptites questions:
-Un v-amp 2 ça se met où dans tt ça??
A la place du préamp?
-Y-a-t-il une boucle d'effet à tt les amplis? car je ne pense pas qu'il y en ait une sur le mien (fender champion 30).

Ici j'ai que une os-2(avec mon v-amp 2) mais je compte m'acheter une
wah ou une autre disto.

Le v-amp 2 est un simulateur d'amplis et surtout un préamplis a part entiére.

Donc en général, il faut le mettre directement dans le return de la boucle d'effet de ton combo et désactiver la simulation de baffles (parceque tu joues sur une vraie baffle du coup )

Quand a savoir si tu as une boucle d'effets ... En général, les Peavey sont assez bien pourvus, même les tout pitits. Regarde si tu as des connectiques au dos de l'ampli style "return FX" ou "power amp in" (existe sur les 112).

mon ampli c'est un "fender champion 30"
Blaisius-
et ya aucune connectique, tout ce qu'il y a c'est: input 1-input 2-foot switch- phones
Blaisius-
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2006, 19:22
ben t'as pas d'autre choix que de le brancher en input. Regarde si il n'ya pas une différence entre les deux input (genre active et passive)
Jean D'Arcy, 1969
une petite différence de volume (la une est plus élevée que la 2)
Blaisius-
nankech
moi j'ai une petite question:

pour l'instant j'ai pas beaucoup de pédales et je compte pas en avoir plus avant un pti bout de temps.

j'ai (dans l'ordre)
Strat>bigmuff>miniQtron>BD2>DanelectroReelEcho>Classic30

et ca me saoulerai de devoir ne mettre que le danelectro dans la boucle vu que ma fuzz et ma satu doivent se trouver avant le préamp.

alors jvoudrais savoir pourquoi les disto/satu ne doivent pas se trouver dans la boucle. Si c'est juste un question de goût, j'ai déja essayé ca marche nickel.

(cette question a surement déja été posée mais vu le grand nombre de pages j'ai pas tout lu )
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Nov 2006, 16:46
Disons qu'une pédale de disto est censée dans le sens commun comme son nom l'indique (tordre) ou distordre le signal afin que celui fasse réagir l'ampli différemment. Par conséquent il vaut mieux la mettre avant.
lemgement lemg
nankech
thanks,

De toute facon je pense que je vais tout mettre devant, j'en ai pas des quinzaines de pédales, juste 4 et ptetre 5...

et encore jvais tout mettre sur une seule alim type block, pas 5 transfos qui fond bzzz.
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
chewicko
Hello à tous,
voilà, je me pose une question au sujet de mon chainage.
Ma pédale Ibanez LF7 Lo Fi doit-elle être DANS ou HORS de la boucle de l'ampli ? (et accessoirement, est-ce que ce sont bien les pédales de modulation qui sont dans la boucle ?)

Voici le chainage actuel, mais justement, j'ai l'impression que la LOFI devrait être entre la guitare et l'ampli. Ai-je tort ?
SubVins
yo

désolé si la question a déjà été posée mais j'avoue que je n'ai pas le courage de parcourir toutes la pages du topic...

je voulais déjà éclaircir une chose :

y a t'il une différence entre une disto en pédale et un preamp en pédale?
Les deux peuvent faire office de preamp non ? Mais peut-on brancher une bête disto (par exemple une DS1) direct dans le power amp ?

Bon en fait, je compte acheter une preamp à lampe en pédale et le brancher dans le power amp de ma tête Laney VH100r. Mais je me demande alors, où brancher tous mes effets qui se trouvent actuellement dans ma boucle ?

Simplement en faisant :

guitare -> preamp -> effets -> poweramp ?

Donc en gros, en comptant les effets hors boucle, je peux tout brancher sur le même chemin?

Et autre question : est-ce que cela vaut le coup d'acheter un preamp à lampes en pédale si c'est pour l'utiliser comme une simple pédale de disto, c'est à dire en la faisant repasser par le preamp de l'ampli ?

Parce que, dans l'idéal, j'ai besoin des deux. J'aime la disto de mon ampli mais je recherche une deuxième disto pour varier et j'aimerais pouvoir passer de l'une à l'autre sans problème.

Merci
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be

En ce moment sur effet guitare...