Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
yop !

je fais remonter le thread pour vous poser une question...

Je viens d'avoir un preamp marshall drp-1. Je l'utilise pour salir le clean de mon blues deluxe. Noirmalement ce genre de petite bete se branche dans l'entree POWER AMP de l'ampli, afin de remplacer le preamp original. Bon.
Mais j'obtiens de meilleurs resultats en le branchant dans l'input de l'ampli. Et là, probleme :

La notice conseille de brancher la sortie"line out"(filtered line out socket") sur l'input de l'ampli. .

Le son est correct mais vachement mieux en branchant la sortie PREAMP OUT (a buffered output suitable for feeding a live guitar system such as power amp + cab, unfiltered alternatived output) dans l'imput de l'ampli.

le son est plus naturel, moins grossier (ben ouais, y'a pas de simu de power amp et d'enceinte, donc....)

Bon bref, est ce qu'on peut considerer ca comme "mauvais" pour l'ampli d'utiliser cette sortie sur le DRP1 plutot que celle conseillée ?

Merci a ceux qui prendront le temps de repondre.
Gabouel
  • Gabouel
voila le schema du DRP1... la sortie que j'utilise est celle du haut (preamp), branchée dans l'input de l'ampli...

Gabouel
  • Gabouel
ne m'obligez pas a faire un nouveau thread !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Nov 2006, 16:33
Si on ne sait pas, le nouveau thread risque d'avoir un succès fou.

Franchement, pour ton truc, je ne sais quoi dire, moi et la technique.
lemgement lemg
a reminder
Gabouel a écrit :
arg...

t'as qu'à avoir une MT2 comme tout le monde !!

gaël
a reminder
je dirais la wha et la blue box dans la boucle...

et si ça sonne tout pourri lis le sommaire...
gaël
Gabouel
  • Gabouel
a reminder a écrit :
Gabouel a écrit :
arg...

t'as qu'à avoir une MT2 comme tout le monde !!

Gabouel
  • Gabouel
a reminder a écrit :
je dirais la wha et la blue box dans la boucle...

et si ça sonne tout pourri lis le sommaire...

ptdr
Gabouel
  • Gabouel
la blue box avant l'entree de l'ampli et la wah ou tu veux(essaye et choisis, les deux sont possible)
Doc Plus
Comment vous etes mechants !! Serieux vous abusez !
Dupontrodo, je veux bien te repondre, mais dis moi d'abord combien je mets de sucre dans ton café ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
samplerdave
Kro Doc a écrit :
Comment vous etes mechants !! Serieux vous abusez !

Là c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Kro Doc a écrit :
Dupontrodo, je veux bien te repondre, mais dis moi d'abord combien je mets de sucre dans ton café ?

16...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Doc Plus
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Maxcreed
Désolé, je n'ai pas lu les 72 pages mais j'ai tout de même une petite question !

Un booster type TS9DX, il vaut mieux la mettre juste avant l'ampli où au niveau de la disto ? (juste avant ou après la wha dans le chainage)

Je demande car je ne pense pas qu'on se serve réellement d'un booster comme d'une disto...

Surtout que lorsqu'on utilise la disto de l'ampli, celle-ci est en fin de chaîne alors je me demande aussi pourquoi coller la disto en plein milieu et pas juste avant l'ampli...

Merci pour vos réponse !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Nov 2006, 09:27
Maxcreed a écrit :
Désolé, je n'ai pas lu les 72 pages mais j'ai tout de même une petite question !

Un booster type TS9DX, il vaut mieux la mettre juste avant l'ampli où au niveau de la disto ? (juste avant ou après la wha dans le chainage)

Je demande car je ne pense pas qu'on se serve réellement d'un booster comme d'une disto...

Surtout que lorsqu'on utilise la disto de l'ampli, celle-ci est en fin de chaîne alors je me demande aussi pourquoi coller la disto en plein milieu et pas juste avant l'ampli...

Merci pour vos réponse !

Valà !

Lis le premier post de la page 1
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...