Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut!

QQues ptites questions:
-Un v-amp 2 ça se met où dans tt ça??
A la place du préamp?
-Y-a-t-il une boucle d'effet à tt les amplis? car je ne pense pas qu'il y en ait une sur le mien (fender champion 30).

Ici j'ai que une os-2(avec mon v-amp 2) mais je compte m'acheter une
wah ou une autre disto.
Blaisius-
la tornade
Ca me turlupine :

J'ai craqué sur le Marshall JTM45 combo mais y'a pas de boucle d'effets. (au prix que ça coute )
J'utilise un chorus et un delay ainsi qu'un pédale de volume en plus des OD/Distos.

C'est grave docteur ?

Est ce qu'il ya moyen d'en faire installer une par un tech ?

Si j'ai bien compris les OD/distos se mettent en fin de chaine ?
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
les distos se mettent EN DEBUT de chaine ...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Nov 2006, 12:07
Gabouel a écrit :

question... ya t il une regle sur le sens du chainage ? on part toujours de la gratte quand on decrit une chaine d'effet ?

parce que ce que tu dis est autant vrai que ce que dit le tornade... tout depend du point de vu... en debut de chaine par rapport a la gratte ou a la fin en partant de l'ampli....

d'ou ma question
Gabouel
  • Gabouel
ben disons qu'en general on suit le signal... le signal part bien de la gratte pour ensuite poasser par les effets et terminer dans l'ampli. Et pas le contraire !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 06 Nov 2006, 12:55
blaisius14 a écrit :
Salut!

QQues ptites questions:
-Un v-amp 2 ça se met où dans tt ça??
A la place du préamp?
-Y-a-t-il une boucle d'effet à tt les amplis? car je ne pense pas qu'il y en ait une sur le mien (fender champion 30).

Ici j'ai que une os-2(avec mon v-amp 2) mais je compte m'acheter une
wah ou une autre disto.

Le v-amp 2 est un simulateur d'amplis et surtout un préamplis a part entiére.

Donc en général, il faut le mettre directement dans le return de la boucle d'effet de ton combo et désactiver la simulation de baffles (parceque tu joues sur une vraie baffle du coup )

Quand a savoir si tu as une boucle d'effets ... En général, les Peavey sont assez bien pourvus, même les tout pitits. Regarde si tu as des connectiques au dos de l'ampli style "return FX" ou "power amp in" (existe sur les 112).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
la tornade
cold a écrit :
Gabouel a écrit :

question... ya t il une regle sur le sens du chainage ? on part toujours de la gratte quand on decrit une chaine d'effet ?

parce que ce que tu dis est autant vrai que ce que dit le tornade... tout depend du point de vu... en debut de chaine par rapport a la gratte ou a la fin en partant de l'ampli....

d'ou ma question

guitare = début de chaine
ampli = fin de chaine
comme ça on est tous d'accord.

Donc il vaut mieux mettre la disto à la fin ?
PeterSkull
la tornade a écrit :
cold a écrit :
Gabouel a écrit :

d'ou ma question

guitare = début de chaine
ampli = fin de chaine
comme ça on est tous d'accord.

Nan au plus près de la gratte enfin tout dépend si ta une wah ou autre whammy, mais les distos se placent entre les effets dit de modulation (flanger... plus près de l'ampli) et la guitare
Doc Plus
Citation:

La reponse est en page 1 (bordel de merde) !
(ca faisait lgtps que je n'avais pas "sacré" en francais !)
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
eheh depuis ce matin, un modo est passé par là et a ajouté Lire page 1 ! Bravo !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2006, 21:58
non c'est moi lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
loulou ?
EL CINCO
on attend pas votre soeur?
Doc Plus
Citation:
non c'est moi lol

ok ! ca confirme que l'existence de moderateurs sur g est une legende urbaine !
la tornade
Kro Doc a écrit :
Citation:

Là, tout de suite, j'ai envie de te dire :
On se calme et on boit frais, surtout la kro, Doc
Je l'ai bien lue la page 1. En fait j'm'a gouré. Je voulais dire en début de chaine. Et je voulais juste une ptite confirmation, c'est pas si grave non ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2006, 11:39
la tornade a écrit :
Kro Doc a écrit :
Citation:

Là, tout de suite, j'ai envie de te dire :
On se calme et on boit frais, surtout la kro, Doc
Je l'ai bien lue la page 1. En fait j'm'a gouré. Je voulais dire en début de chaine. Et je voulais juste une ptite confirmation, c'est pas si grave non ?

Au quebec c'est amicale "bordel de merde" en fait
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...