Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    pele5
    le 15 Oct 2006, 11:26
Est ce un bon chainage pour tous mes effets ? Ou bien y at'il des abbèrations ? Par avance merci

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 2006, 12:22
pele5 a écrit :
Est ce un bon chainage pour tous mes effets ? Ou bien y at'il des abbèrations ? Par avance merci

La Fuzz Factory a besoin d'etre placée en premier pour pouvoir etre exploitée à fond.

La sortie du tuner va ou ? Pourquoi avoir mis le tuner à part ?

Sinon, ça semble correcte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
El Sheriff
t'as seulement 5 fois plus de pédale que moi °_° c'est hallucinant XD
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
pele5 a écrit :

joli matos... , belle collec de booster et fuzz. Le tout dans un 1974X...
  • Publié par
    Tens
    le 15 Oct 2006, 19:40
Dites vos super diagrammes tout beau vous les faites comment o.O ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 2006, 19:47
Tens a écrit :
Dites vos super diagrammes tout beau vous les faites comment o.O ?

paint shop pro et des captures d'ecran de guitargeek.com pour ma part :
http://bobba.ifrance.com/image(...)p.jpg
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    pele5
    le 15 Oct 2006, 21:47
Toutes ces pédales sont fabrication maison, sauf la crybaby qui est une GCB95 modifiée en true-bypass. La sortie Tuner repart vers cet ampli ou bien mon Fender Acoustasonic pour être utilisé avec une guitare électro-acoustique.
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 16 Oct 2006, 15:27
Bobba a écrit :
http://bobba.ifrance.com/images/setup.jpg

Bobba, j'aimerais avoir ton avis sur la MD-2 de Guyatone. C'est que je lorgne dessus comme deuxième delay style analogue. Ça fera un petit compagnon pour ma Boss DM-2...
Sorgen69
pele5 a écrit :
Toutes ces pédales sont fabrication maison, sauf la crybaby qui est une GCB95 modifiée en true-bypass. La sortie Tuner repart vers cet ampli ou bien mon Fender Acoustasonic pour être utilisé avec une guitare électro-acoustique.

Que du DIY ??? ouhaou... une photo !!! VITE !!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 2006, 15:47
cassettophone a écrit :
Bobba a écrit :
http://bobba.ifrance.com/images/setup.jpg

Bobba, j'aimerais avoir ton avis sur la MD-2 de Guyatone. C'est que je lorgne dessus comme deuxième delay style analogue. Ça fera un petit compagnon pour ma Boss DM-2...

C'est un tres mauvais delay digital mais un excellent delay analogique.
Il souffle un peu, le son se détériore avec les répétitions mais ils se comporte comme un delay analogique, à savoir que tu peux l'envoyer en auto-larsen (attention les oreilles) et il donne un petit coté crado-vintage au son.

Cotés reglages il est assez polyvalent, ça va du tres court à assez long. Avec un volume assez fort ou faible, et des repetitions qui peuvent durer ou n'en avoir qu'une.
Jean D'Arcy, 1969
AZ
  • AZ
  • Publié par
    AZ
    le 16 Oct 2006, 16:25
Bobba a écrit :
Il souffle un peu, le son se détériore avec les répétitions mais ils se comporte comme un delay analogique, à savoir que tu peux l'envoyer en auto-larsen (attention les oreilles) et il donne un petit coté crado-vintage au son.

Cotés reglages il est assez polyvalent, ça va du tres court à assez long. Avec un volume assez fort ou faible, et des repetitions qui peuvent durer ou n'en avoir qu'une.

Ok, pour le côté crado-vintage, j'ai déjà la DM-2 qui donne dans le même genre. Donc la MD-2 devrait me plaire! J'ai horreur des délay digitaux froid et précis. Tu l'utilises pour des delay courts ou long? J'aimerais en avoir un pour le slapback, et l'autre pour des delay U2-esques à la croche pointée...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Oct 2006, 17:07
cassettophone a écrit :
Bobba a écrit :

Ok, pour le côté crado-vintage, j'ai déjà la DM-2 qui donne dans le même genre. Donc la MD-2 devrait me plaire! J'ai horreur des délay digitaux froid et précis. Tu l'utilises pour des delay courts ou long? J'aimerais en avoir un pour le slapback, et l'autre pour des delay U2-esques à la croche pointée...

Long, quasiment une seconde.
T'as reussis à en trouver une ? Ca ne court pas les rues pourtant...
Jean D'Arcy, 1969
AZ
  • AZ
  • Publié par
    AZ
    le 16 Oct 2006, 18:25
Bon peut-être pas MD-2, plutôt MD-3, pas trop cher chez Tonefactor, avec livraison gratuite au Canada.

http://www.tonefactor.com/prod(...)d=MD3

Mais là il faut que je m'arrête, avec toutes ces pédales... L'argent ne pousse pas dans les arbres!
lauviah
Salut a tous.
Voici mon pedalboard en construction:
Quel est le meilleur chainage pour vous?
Volume Ernie Ball
Wha Vox originale
Tube Screamer originale
MXR:dyna comp,micro amp,phase100(peut etre remplace par une Boss PH 1ou une Small Stone)
Electro Harmonix Micro Synthetiseur
Sansamp vintage
The Rat
Boss Dimension C
Flanger boss BF-2 ou Ibanez FL 9
TC Electronic Chorus/Flanger
TC electronic Vintage Tremolo (pas sur la photo)
Danelectro Danecho
Yamaha Analog Delay E1005
Roland digital delay SDE-2500.
Merci d'avance...

En ce moment sur effet guitare...