Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeterSkull
Juste pour avoir des avis ou des conseills sur cette configuration simplifié , si quelqu'un à quelque chose à apporter, les critiques sont les biens venues

Et autre question la place d'un bass synth? Bien sur c'est une question de gout comme toujours, mais quel est ça place la plus "habituel"? J'aurais tendance à le mettre entre l'equalizer et les distos ou bien dans la boucle de l'ampli ou du noise gate...

AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 29 Sep 2006, 14:28
Tiens, je vois ton enveloppe filter en premier et ça me fait penser: quelles sont les opinions concernant la place d'un phaser? Comme ça agit comme un wah-wah, il faudrait idéalement le placer en premier, mais certains le place après la disto, voire comme une modulation dans la boucle d'effet.

J'hésite entre ces deux façons de faire (c'est mon set-up en projet!):
Equipe B
Axis of justice >Moi j'ai placé mon Bass synth apres la whammy et avant la disto de l'ampli , comme tu peux utiliser l'octaver qui entre dans ton bass synth et apres tu "distorsionnes".

cassettophone >Le phaser etant une modulation on le place regulièrement apres les disto, mais certain trouve plus interessant de le mettre avant, c'est completement different, il faut tester.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2006, 16:05
Personnellement, mon phaser (ainsi que les autres modulations de ma MM-4) se trouve avant les distos et je trouve le rendu très bon.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 2006, 16:17
Ben apres la disto, c'est le phaser qui va prendre le pas sur la disto, et gommer un peu ton jeu. Tres efficaces pour varier les grosse rythmiques metal et dynamiser un refrain qui s'eternise un peu mais faut aimer les rrrooooohhuiiiiiiiiiihurrroooooorhuiiiiii quoi

Pour un soliste, ça risque de rendre le son un peu aléatoire, le cycle passant par un phase "je te pete les oreille avec mes aigues" puis une phase "on entend plus rien, tout est dans les basses, pas de chances, tu joue sur le mi aigue"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AZ
  • AZ
  • Publié par
    AZ
    le 29 Sep 2006, 16:24
Merci! Et de toute façon, comme on dit toujours, maut vieux expérimenter soi-même!

Et puis l'ordre des pédales, c'est compliqué. Ne pas oublier: la guitare en premier, la guitare en premier...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2006, 16:33
cassettophone a écrit :
Merci! Et de toute façon, comme on dit toujours, maut vieux expérimenter soi-même!

Et puis l'ordre des pédales, c'est compliqué. Ne pas oublier: la guitare en premier, la guitare en premier...

Le guitariste, déçu de se voir ici rétrogradé en deuxième place, s'en va noyer sa tristesse dans des litres de bière.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 2006, 16:43
lemg a écrit :
cassettophone a écrit :

Le guitariste, déçu de se voir ici rétrogradé en deuxième place, s'en va noyer sa tristesse dans des litres de bière.

De toute façon, de nos jour, avec toute cette technologie, internet, le guitariste n'a meme plus besoin de savoir jouer... Y'as p'us d'saison ma pov' dame.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 2006, 16:43
lemg a écrit :
cassettophone a écrit :

De toute façon, de nos jour, avec toute cette technologie, internet/minitel, le guitariste n'a meme plus besoin de savoir jouer pour bien sonner... Y'as p'us d'saison ma pov' dame.
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Ben si quand même... File le matos de The Edge à un débutant, il sortira pas le même son que the Edge... Sinon, ça se saurait

Moi je songe à mon futur pédalier (je risque de monter un groupe d'ici quelques temps, il faudrait que je m'équipe) et j'essaie de réduire au max le nombre de pédales : en ce moment j'en suis entre 8 et 9, suivant si je prends deux ou trois pédales de disto...

[Mode HS on]
D'ailleurs à propos de disto, il me faudrait un truc permettant de sortir un son assez proche de la fin d'Amerika de Rammstein, pour ceux qui connaissent... Que me conseillez-vous ?
[Mode HS off]

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2006, 16:54
el Cirujano a écrit :
Ben si quand même... File le matos de The Edge à un débutant, il sortira pas le même son que the Edge... Sinon, ça se saurait

Et quand tu vois que The Edge sonne comme lui dans des Marshall (cf. le duo live U2/Green day à La Nouvelle Orléans en début de semaine).
Mais c'est vrai qu'avec sa manière particulière d'attaquer les notes c'est encore plus probant.

Bon, soyons juste, si on lui donne un Diezel à fond avec deux fuzz dans le canal4, ça sonnera un peu différemment.
lemgement lemg
el Cirujano
Effectivement mais juste un peu
Faudrait que je trouve ce live dont tu parles, sur le tuyau ou sur l'âne...

Bon j'vais chercher

A+

PS : hésitez pas à proposer pour les pédales de disto
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2006, 16:59
el Cirujano a écrit :
Effectivement mais juste un peu
Faudrait que je trouve ce live dont tu parles, sur le tuyau ou sur l'âne...

Bon j'vais chercher

A+

PS : hésitez pas à proposer pour les pédales de disto

Tuyau : u2 "green day" pour la recherche.
lemgement lemg
AZ
  • AZ
  • Publié par
    AZ
    le 29 Sep 2006, 17:46
lemg a écrit :
cassettophone a écrit :

Ben oui, la guitare en premier! On la met sur un pied devant l'ampli, on ouvre le volume et on laisse le feedback faire tout le boulot!

(et c'est pendant ce temps-là qu'on va noyer sa tristesse... )
PeterSkull
Equipe B a écrit :
Axis of justice >Moi j'ai placé mon Bass synth apres la whammy et avant la disto de l'ampli , comme tu peux utiliser l'octaver qui entre dans ton bass synth et apres tu "distorsionnes".

Merci beaucoup , c'est à peu près ce que je pensais faire, mais je voulais savoir si il y avait d'autre astuce

cassettophone a écrit :
Tiens, je vois ton enveloppe filter en premier et ça me fait penser: quelles sont les opinions concernant la place d'un phaser? Comme ça agit comme un wah-wah, il faudrait idéalement le placer en premier, mais certains le place après la disto, voire comme une modulation dans la boucle d'effet.

Moi je place le phaser entre le flanger et les distos généralement.
  • Publié par
    pele5
    le 15 Oct 2006, 11:26
Est ce un bon chainage pour tous mes effets ? Ou bien y at'il des abbèrations ? Par avance merci

En ce moment sur effet guitare...