Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Adam Bopel a écrit :
Merci pour les explications

clair
Dirty Harry
Salut.

Après l'achat récent d'une wah (Vox), voici mon chainage actuel :

Tele -- BD2 -- Wah -- Classic 30.

La wah, même off, envoie à mon goût beaucoup trop de médiums et d'aigus, et pour tout dire me fout en l'air tout mes beaux réglages OD et ampli
J'ai essayé de mettre la wah avant l'OD, mais là, je trouve que c'est pire que tout, ça manque cruellement de chaleur, ça sonne synthétique.

Des idées, conseils
Equipe B
faut peut etre touché le potard d'un ou deux crans. tu devisses le couvercle sous la wah, tu devisse legerement le bout de plastique blanc avec des dents tu tourne ton poatrd d'un ou deux crans dans le bon sens (vers les graves donc) et tu revisse tout. Attention de ne pas trop trouner le poatrd sinon la course devient trop courte et tu vas pulveriser ton potard.
Dirty Harry
Equipe B a écrit :
faut peut etre touché le potard d'un ou deux crans. tu devisses le couvercle sous la wah, tu devisse legerement le bout de plastique blanc avec des dents tu tourne ton poatrd d'un ou deux crans dans le bon sens (vers les graves donc) et tu revisse tout. Attention de ne pas trop trouner le poatrd sinon la course devient trop courte et tu vas pulveriser ton potard.

Le potard ? Tu veux dire modifier la course de la crémaillère ?
C'est pas tant le son de la wah qui me gêne, c'est la coloration trop brillante à mon goût que ça donne au son, même off. Merci de ton aide en tout cas
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Dirty Harry a écrit :
Equipe B a écrit :

Le potard ? Tu veux dire modifier la course de la crémaillère ?
C'est pas tant le son de la wah qui me gêne, c'est la coloration trop brillante à mon goût que ça donne au son, même off. Merci de ton aide en tout cas

ah bah c'est classique avec les Vox, faut la modifier en "true Bypass", en clair, changer le switch on/off pour un 3PDT. Il y a pas mal d'endroit ou la manip est expliqué sur le net. Tiens en tapant "wah Vox true bypass" dans google, hop ...
http://egraffin.free.fr/index.(...)ustom
Dirty Harry
8O Un fer à souder !!! Houlà malheureux, tu m'as déjà pas vu avec un marteau !

J'y avais pensé, mais on m'a dit que c'était pas non plus la panacée (gros bourdonnement sur le son clair ...)
Tu l'as faite, cette manip' ? Ca a donné quoi ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Dirty Harry a écrit :
8O Un fer à souder !!! Houlà malheureux, tu m'as déjà pas vu avec un marteau !

J'y avais pensé, mais on m'a dit que c'était pas non plus la panacée (gros bourdonnement sur le son clair ...)
Tu l'as faite, cette manip' ? Ca a donné quoi ?

non ça ce sont des conneries. Je n'ai pas de Vox, j'ai une RMC qui est directement équipée en true bypass, aucune coloration du signal, nickel. Le true bypass, ça veut dire comme son nom l'indique que quand tu bypasses la pédale (i.e. quand tu l'éteints, en français), le signal passe juste dans un câble (c'est ce que donne le branchement 3PDT sur le switch), tandis que là dans ta Vox, ça passe par une partie du circuit, même éteinte, d'où la coloration du signal. Si tu ne sais pas faire la manip, fait la faire par un copain. Ce n'est vraiment pas compliqué.
Dirty Harry
Citation:
non ça ce sont des conneries

Oui, tu as raison, je raconte des conneries, je viens de relire, il était question d'un bypass d'origine sur une vieille Big Muff ...
Bon, bah merci pour ces éclaircissements
Plentyofsoul
ch'tite question :

moi j'ai ça dans cet ordre :

- accordeur korg
- clean boost
- od
- od ts9
- fuzz big muff
- chorus h2o

it's good ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Sep 2006, 11:15
Plentyofsoul a écrit :
ch'tite question :

moi j'ai ça dans cet ordre :

- accordeur korg
- clean boost
- od
- od ts9
- fuzz big muff
- chorus h2o

it's good ?

yep !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
si t'en est content, oui c'est bon.

plus sérieusement, ouais c'est un schéma "classique" rien d'extravagant.
le clean boost tu pourrais le mettre en toute fin de chaine si tu veux monter le volume plutot que le gain des tes OD, fuzz.
mcsens
  • mcsens
A propos, je me demandais:

Quelle est la différence entre la wah avant le compresseur et l'inverse?
je sais pas si c'est mieux d'uniformiser le son avant de le "wahwahter" ou l'inverse...

pour l'instant chez moi ça fait
accordeur
comp
wah
OD
fuzz
préampli
chorus
flanger
delay
power amp

je me pose la meme question avec le compresseur apres les distos ou meme apres le préamp ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Sep 2006, 11:34
mcsens a écrit :
A propos, je me demandais:

Quelle est la différence entre la wah avant le compresseur et l'inverse?
je sais pas si c'est mieux d'uniformiser le son avant de le "wahwahter" ou l'inverse...

pour l'instant chez moi ça fait
accordeur
comp
wah
OD
fuzz
préampli
chorus
flanger
delay
power amp

je me pose la meme question avec le compresseur apres les distos ou meme apres le préamp ?

Ca depend du compresseur. Si il fait compresseur/limiteur ça peut etre interessant. Pour garder un volume finale plus constant. Ou pour eviter la wah qui sublime ton volume et vrille tes oreilles

Par contre, si c'est juste un gain je ne vois pas trop l'interet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • mcsens
c'est un BOSS CS3.

tu veux dire quoi par limiteur ?
PeterSkull
Juste pour avoir des avis ou des conseills sur cette configuration simplifié , si quelqu'un à quelque chose à apporter, les critiques sont les biens venues

Et autre question la place d'un bass synth? Bien sur c'est une question de gout comme toujours, mais quel est ça place la plus "habituel"? J'aurais tendance à le mettre entre l'equalizer et les distos ou bien dans la boucle de l'ampli ou du noise gate...

En ce moment sur effet guitare...