Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
sodamie
non rien a voir, c un delay line 6 le stompbox donc pas de probleme je met mix a fond sur la pedale et je que le son modulé le prob viens de la boucle d effet de l ampli, c elle qui laisse passer le son pur
par exemple meme si je met un flanger dans la boucle et que je met le mix a fond sur l ampli j aurai quand meme le son pur
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Août 2006, 23:06
sodamie a écrit :
non rien a voir, c un delay line 6 le stompbox donc pas de probleme je met mix a fond sur la pedale et je que le son modulé le prob viens de la boucle d effet de l ampli, c elle qui laisse passer le son pur
par exemple meme si je met un flanger dans la boucle et que je met le mix a fond sur l ampli j aurai quand meme le son pur

Ce n'est pas normal, sur le JCM 2000 avec le mix à fond tout le son passe dans la boucle.

Sinon : te casse pas la tete et place le delay avant l'ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Adam Bopel
Bobba a écrit :
you're welcome !

C'est quoi la gratte sur ton avatar ?

C'est une PRS CE 24
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Août 2006, 03:30
Hello à tous

J'ai dans l'idée de me prendre un looper. Or, j'aimerais comprendre comment le brancher, je suppose que c'est dans la boucle? Mais comment ?
Si j'enregistre par exemple une ryhmique en clean, puis la faire jouer, garder le son clean enregistrée et rejouer par dessus avec une overdrive enclenchée ?

Autre petite demande, une âme charitable pourait-elle me faire écouter la différence entre une whawha avant disto et après disto, pour me faire une idée.

Thx
Nikk Dee
Bobba a écrit :
sodamie a écrit :

Ce n'est pas normal, sur le JCM 2000 avec le mix à fond tout le son passe dans la boucle.

Pas convaincu que ça vienne du delay, ce problème: Lunajena avait acheté une tête JCM2000 (la TSL100 si j'ai bonne mémoire), et avait justement eu ce problème avec la boucle. Même avec le mix à fond (pour la passer en série), il restait du signal dry qui repissait, dans des proportions assez alarmantes (avec juste une pédale de volume dans la boucle, à zéro, il restait 20-30% de signal), il avait dû revendre l'ampli à cause de ça...
D'ailleurs, il semblerait que certains Mesa Rectifier aient aussi le problème.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Août 2006, 09:22
Gam a écrit :
Hello à tous

J'ai dans l'idée de me prendre un looper. Or, j'aimerais comprendre comment le brancher, je suppose que c'est dans la boucle? Mais comment ?
Si j'enregistre par exemple une ryhmique en clean, puis la faire jouer, garder le son clean enregistrée et rejouer par dessus avec une overdrive enclenchée ?

Autre petite demande, une âme charitable pourait-elle me faire écouter la différence entre une whawha avant disto et après disto, pour me faire une idée.

Thx

Effectivement, si tu veux pouvoir enregistrer un son clair et jouer en disto par dessus, (ou l'inverse) tu dois placer le Looper apres la disto.
En fait il faut juste garder à l'esprit que tous les effets que tu place apres le looper s'appliqueront à ce que tu joue ET à ce que le looper répète.

Ton looper à une entrée et une sortie. Tu branche son entrée dans le send de la boucle d'effet et sa sortie dans le return de la boucle d'effet.

Pour la wahwah, si j'ai le temps je ferais qq samples.

Nikk Dee a écrit :
Bobba a écrit :
sodamie a écrit :

Pas convaincu que ça vienne du delay, ce problème: Lunajena avait acheté une tête JCM2000 (la TSL100 si j'ai bonne mémoire), et avait justement eu ce problème avec la boucle. Même avec le mix à fond (pour la passer en série), il restait du signal dry qui repissait, dans des proportions assez alarmantes (avec juste une pédale de volume dans la boucle, à zéro, il restait 20-30% de signal), il avait dû revendre l'ampli à cause de ça...
D'ailleurs, il semblerait que certains Mesa Rectifier aient aussi le problème.

Je n'ai pas ce pb sur mon TSL100. Il y'a deux boucle d'effet. Dans le cas ou tu n'en utilises qu'une (il faut que ça soit la A) es-tu certain de ne pas avoir laissé le selecteur de la B (à l'arrière) enfoncé ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 30 Août 2006, 10:25
Bobba a écrit :

Effectivement, si tu veux pouvoir enregistrer un son clair et jouer en disto par dessus, (ou l'inverse) tu dois placer le Looper apres la disto.
En fait il faut juste garder à l'esprit que tous les effets que tu place apres le looper s'appliqueront à ce que tu joue ET à ce que le looper répète.

Ton looper à une entrée et une sortie. Tu branche son entrée dans le send de la boucle d'effet et sa sortie dans le return de la boucle d'effet.

Pour la wahwah, si j'ai le temps je ferais qq samples.

Merci Bobba, j'y vois nettement plus clair.
sodamie
je n ai qu une boucle d effet sur mon ampli je peux regler le niveau de decibel a l arriere de l ampli mais meme si le volume des effets est plus fort j ai toujours le son pur melangé au signal
nik dee tu dis que tu connais une personne qui a deja eu ce probleme, quand tu dis probleme tu parles d un defaut ou d une erreur de conception (en gros est ce que tu pense que mon ampli a un defaut)
en tout cas merci de m aider c sympa
alternatepicking
sodamie a écrit :
je n ai qu une boucle d effet sur mon ampli je peux regler le niveau de decibel a l arriere de l ampli mais meme si le volume des effets est plus fort j ai toujours le son pur melangé au signal
nik dee tu dis que tu connais une personne qui a deja eu ce probleme, quand tu dis probleme tu parles d un defaut ou d une erreur de conception (en gros est ce que tu pense que mon ampli a un defaut)

si je comprend bien tu dit que 100% de ton signal pur va direct dans la fx loop?
bah oui!

ta 2 genres de boucles:
serie(100% signal mélangé), parallele (x% que tu décide a mixer)

mais j'ai pas trop compris la question...
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Equipe B
Petite question comment branchez vous la whammy ? il y en a qui la branche apres la disto ou dans l'insertion de l'ampli ?
J'ai vu qu'un des gars du team nowhere (je ne sais plus lequel) a la whammy dans l'insertion.
Je trouve que le son de la whammy est moche apres une disto mais pour l'hamonizeur je ne sais pas (faudrait que je fasse des essaies serieux)
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Perso je la branche dans la boucle d'effet de mon ampli, en 1er.

Normalement le mieux c'est d'avoir un son clean qui entre dans la Whammy.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2006, 23:25
Equipe B a écrit :
Petite question comment branchez vous la whammy ? il y en a qui la branche apres la disto ou dans l'insertion de l'ampli ?
J'ai vu qu'un des gars du team nowhere (je ne sais plus lequel) a la whammy dans l'insertion.
Je trouve que le son de la whammy est moche apres une disto mais pour l'hamonizeur je ne sais pas (faudrait que je fasse des essaies serieux)

Perso c'est en input mais apres mes pedales de disto.
A toi de voir ce qui te plait le plus comme son.

M@tStr@t a écrit :
sodamie a écrit :

si je comprend bien tu dit que 100% de ton signal pur va direct dans la fx loop?
bah oui!

ta 2 genres de boucles:
serie(100% signal mélangé), parallele (x% que tu décide a mixer)

mais j'ai pas trop compris la question...

Non, il dit que meme avec le mix de la boucle d'effet à fond, il lui reste encore du son qui ne passe pas dans la boucle.
Jean D'Arcy, 1969
alternatepicking
bin peut-etre que sa boucle est limité a 50% wet 50% dry tout a fond...
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Sep 2006, 08:18
M@tStr@t a écrit :
bin peut-etre que sa boucle est limité a 50% wet 50% dry tout a fond...

Non, pas sur les jcm 2000.
Jean D'Arcy, 1969
archtop
Il y a la solution du line mixer parallèle.
Je m'en suis bricolé un et c'est un régal. Avec ça dans ta boucle d'effets tu peux varier du 100% dry à 100%wet.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Sep 2006, 11:28
archtop a écrit :
Il y a la solution du line mixer parallèle.
Je m'en suis bricolé un et c'est un régal. Avec ça dans ta boucle d'effets tu peux varier du 100% dry à 100%wet.

Sauf que ça ne marchera pas, il veut que tout le son passe dans la boucle. Or avec ton line mixer en 100% wet il aura toujours du son qui ne passe pas dans la boucle.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...