Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
donc mon pedalboard ça ferait ...

Guitare => Cry Baby => Tube Factor => Micro Amp => Tu 2 => Ampli ??

désolé j'ai un peu de mal ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
_Luis_ a écrit :

non, moi je ferais gratte -> tu2 (c'est le tuner?)->wah->disto->micro amp->ampli
avec même le micro amp dans la boucle de l'ampli s'il en a une, c'est à dire placé après toutes les distortions (pédale et preamp de l'ampli).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Août 2006, 09:31
cdmat76 a écrit :
_Luis_ a écrit :

non, moi je ferais gratte -> tu2 (c'est le tuner?)->wah->disto->micro amp->ampli
avec même le micro amp dans la boucle de l'ampli s'il en a une, c'est à dire placé après toutes les distortions (pédale et preamp de l'ampli).

Faut voir le niveau de gain du micro amp. En générale dans la boucle d'effet les gains sont bien plus efficaces que en input d'ampli. (du fait qu'il n'ya pas la compression naturelle de l'ampli)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • cdmat76
_Luis_ a écrit :
donc il serait plus judicieux de placer le micro amp dans la boucle de l'ampli ?

si tu en as une oui.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Août 2006, 13:51
cdmat76 a écrit :
_Luis_ a écrit :
donc il serait plus judicieux de placer le micro amp dans la boucle de l'ampli ?

si tu en as une oui.

Heu quand je dis qu'ils sont "bien plus efficace dans la boucle" c'est que ça risque de booster vraiment beaucoup le volume.

En générale, on s'en sert pour gagner en distortion et un peu en volume (bref avoir plus de patate, passer du crunch à la disto).

Mais effectivement si c'est juste un boost de volume, la boucle d'effet devrait marcher. Attention juste à commencer par le mettre à 0, parceque du coup il risque de vraiment booster.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • cdmat76
Bobba a écrit :
cdmat76 a écrit :
_Luis_ a écrit :

si tu en as une oui.

Heu quand je dis qu'ils sont "bien plus efficace dans la boucle" c'est que ça risque de booster vraiment beaucoup le volume.

En générale, on s'en sert pour gagner en distortion et un peu en volume (bref avoir plus de patate, passer du crunch à la disto).

Mais effectivement si c'est juste un boost de volume, la boucle d'effet devrait marcher. Attention juste à commencer par le mettre à 0, parceque du coup il risque de vraiment booster.

en fait tout dépend du goût d'une certaine façon et du niveau de distortion du preamp. S'il n'est pas trop boosté, on peut le mettre en amont, s'il est déjà avec pas mal de gain, c'est moins utile. Faut essayer en bref, tout ça n'est pas très compliqué, il suffit de comprendre comment fonctionne une distortion, de repérer les étage qui "distordent" et de placer le boost au mieux en fonction de ses goût et de ses besoins. C'est d'ailleurs bien expliqué dans ce topic, jamais compris pourquoi les gens arrivent pas à capter ce truc assez simple après l'avoir lu...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Août 2006, 16:27
_Luis_ a écrit :
merci je vais essayer ça ... et je verrais bien par moi meme ...

C'est con, mais c'est la principale chose à retenir de ce topic
Jean D'Arcy, 1969
Adam Bopel
Help, Bobba -et toute autre bonne âme- !!!
Jouant essentiellement du Jazz, mais aimant aussi jouer du Blues, donc appréciant aussi les sons un peu saturés (j'ai acheté une disto Pro Co Rat, il y a pas longtemps), j'ai l'impression de tâtonner et de ne pas optimser mon son avec mes pédales
En clair, quel ordre me proposes-tu avec mes pédales : Volume, Disto, Delay et bientôt (j'espère) Wha ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Août 2006, 22:11
Adam Bopel a écrit :
Help, Bobba -et toute autre bonne âme- !!!
Jouant essentiellement du Jazz, mais aimant aussi jouer du Blues, donc appréciant aussi les sons un peu saturés (j'ai acheté une disto Pro Co Rat, il y a pas longtemps), j'ai l'impression de tâtonner et de ne pas optimser mon son avec mes pédales
En clair, quel ordre me proposes-tu avec mes pédales : Volume, Disto, Delay et bientôt (j'espère) Wha ?

Exactement l'ordre en premiere page
Guitare > Disto > Delay
Pour le volume tout depend de comment tu t'en sers. Si c'est pour faire baisser le gain, mets la avant la disto. Si c'est pour faire baisser le volume, mets la apres la disto.

Pour la wha, place la juste avant la disto. Et à tout hazard, teste aussi juste apres la disto. C'est un peu plus radicale. (trop peut etre pour du blues ..)
Jean D'Arcy, 1969
Adam Bopel
Merci pour tes précieux conseils, Bobba
J'essaie cette config' dès que possible -pas ce soir, parce que madame risque de ne pas trop apprécier (les voisins non plus, d'ailleurs )
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Août 2006, 22:35
you're welcome !

C'est quoi la gratte sur ton avatar ?
Jean D'Arcy, 1969
sodamie
hello, j ai une question a vous poser. J ai un JCM2000 TSL 602 et le truc c que la boucle d effet n a pas l air en serie mais en parallele en gros comme si elle etait shunté.
Je m explique. j ai un boutton ou je peux regler le melange entre le signal de la boucle d effet il le signal pur. ok c est cool
mais le truc galere c que par exemple si j ai un delay dans la boucle en mode reverse et que je veux avoir que le son de la lecture inversé c imposible car j aurai toujours le son du signal pur (car meme le boutton mix a fond on atoujours en font le son du signal pur)
si quelqu un a deja galeré dessus ou si quelqu un a une technique pour degagé le shunt et avoir comme rendu que le son qui passe par la boucle d effet je suis tout ouie
si vous avez rien compris j essayerai d etre plus clair
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Août 2006, 22:45
sodamie a écrit :
hello, j ai une question a vous poser. J ai un JCM2000 TSL 602 et le truc c que la boucle d effet n a pas l air en serie mais en parallele en gros comme si elle etait shunté.
Je m explique. j ai un boutton ou je peux regler le melange entre le signal de la boucle d effet il le signal pur. ok c est cool
mais le truc galere c que par exemple si j ai un delay dans la boucle en mode reverse et que je veux avoir que le son de la lecture inversé c imposible car j aurai toujours le son du signal pur (car meme le boutton mix a fond on atoujours en font le son du signal pur)
si quelqu un a deja galeré dessus ou si quelqu un a une technique pour degagé le shunt et avoir comme rendu que le son qui passe par la boucle d effet je suis tout ouie
si vous avez rien compris j essayerai d etre plus clair

Tu ne pourra pas, le pb viens de ton delay : si il laisse passer le son "dry" de la guitare, c'est foutu, peu importe tous ce que tu mets autour. (boucle d'effet, looper, switch etc..)
Jean D'Arcy, 1969
sodamie
non rien a voir, c un delay line 6 le stompbox donc pas de probleme je met mix a fond sur la pedale et je que le son modulé le prob viens de la boucle d effet de l ampli, c elle qui laisse passer le son pur
par exemple meme si je met un flanger dans la boucle et que je met le mix a fond sur l ampli j aurai quand meme le son pur

En ce moment sur effet guitare...