lemg a écrit :
Bien, bien.
Gilmour, j'ai précisé LE PEDALIER DE LA DERNIERE TOURNEE (et je m'excuse de ne pas avoir précisé solo).
Parce que là, c'est juste quelques pédales dans un fender.?)
oui oui je l'ai
mais on peut aller loin parce que si tu regardes bien, y'a une jolie pedale de compression sustainer BOSS posée sur son ampli , qui je suppose est avant le delai, et qui peut faire office de "petit" preamp avant d'attaquer le dit delai....
lemg a écrit :
Sinon, j'ai écouté with or without you (ta version, pas l'originale) et l'effet shimmer est bien rendu. Je suppose que tu l'obtiens avec le roland guitar synth.
Je suis moins convaincu par les arpèges (au niveau du son, je ne parle pas de l'interprétation, et de toute façon je ne fais pas mieux).+
je suppoose que l'effet "shimmer" c'est le larsen type e bow ?
non c'est c'est l'inverse c'est fait avec le vg88 roland, juste une seule corde de la guitare en saturé, pitchée a + 2 octaves (dans la boucle evidement ;-) et avec un pedale defretter poour gommer l'attaque
, les 2 cordes garves etant assignées aux "nappes de violon" et les 2 cordes centrales au piano.
en tout cas en "condiitons live" ca rend bien, le but etant pas non plus de faire exactement comme le disque mais de biuen rendre l'ambiance.
.
lemg a écrit :
Et pour clore le débat the edge, le korg est avant tout utilisé comme delay, le fait qu'il booste est un plus dont il s'est abondemment servi au cours des années (avant, période boy-war, c'était un EH memory man dans le vox et quelques pédales. Ca sonnait quand même bien non ?)
mais moi non plus je suis pas fermé, la preuve j'ai un delai line 6 dl4 qui simule donc les delays memory man entre autres (echoplex, etc) je vais l'essayer de ce pas dans le preamp de mon ampli
mais bon coller une pedale ici pour quelques titres seulement ,meme si ca sonne (parce qu'autrement ca sonne bien aussi ) je trouve ca tres dommage
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=