Ordre et bouclage des effets [LIRE LA PAGE 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Citation:
mais comme tout le monde ici, en général ca change toute les semaines...

ce qui est chiant pour les jacks !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
pourquoi???
Doc Plus
kan tu decoupes du cable en essayant de le faire le plus court possible ... et qu'ensuite tu decides de deplacer une pedale ...
mais bon c bien pour ca que j'ai pris du rab de cable !
Gabouel
  • Gabouel
ah oui c'est sur... pis c'est pareil pour les guirlandes... il manque toujours 0,5 cm pour arriver jusqu'a l'endroit ou tu voudrais le brancher...
Funky Max
Bobba a écrit :
Funky Max a écrit :
Une petite question est-ce qu'il faut des jack stereo pour la boucle d'effets?

Je suis en train de faire des essais et quand je branche des effets (whammy et wha) dans la boucle de mon POD PRO le son au casque ne sort que sur une enceinte. (actuellement je n'ai que des jacks mono).
Est-ce que je dois prendre des jack stereo uniquement pour la boucle ?

normalement non.

Bizzare alors, peut être que le pod pro est capricieux je vais refaire des tests dans la soirée......
merci de ta reponse
demetan
samplerdave a écrit :
Il te suffisait de lire le premier post sur la première page...
Bobba a écrit :
Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah (ici ou en dessous)
_Disto
_Wah (ici ou au dessus )
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delai, echo, reverb
_Noise Gate

Perso, je place mon ring modulator, apres la disto et la wha. L'effet d'une wha sur un ring modulator donne vraiment bien et la disto apres un ring modulator coupe certaines frequences du ring modulator (du moins dans mon cas).
Richter
J'ai une question .. Dans le cas d'un Pitch shifter / Harmoniseur (Boss PS-5) vaut-il mieux la brancher après la guitare pour avoir un son plus propre, ou en boucle d'effet ?
Parce que quand j'ai essayé avec l'harmoniseur intelligent de mon multi juste après la guitare (donc pas de boucle du tout), il saturait les deux notes même la doublée, ca sonnait comme si je jouais des accords
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Fév 2006, 22:24
Richter a écrit :
J'ai une question .. Dans le cas d'un Pitch shifter / Harmoniseur (Boss PS-5) vaut-il mieux la brancher après la guitare pour avoir un son plus propre, ou en boucle d'effet ?
Parce que quand j'ai essayé avec l'harmoniseur intelligent de mon multi juste après la guitare (donc pas de boucle du tout), il saturait les deux notes même la doublée, ca sonnait comme si je jouais des accords

Ben c'est normal... Non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Richter a écrit :

Bah ouais "c'est le but gérard c'est le but !"
si c'est pas ça que tu voulais qu'il se passe alrs bein tu t'es trompé de pédale.
Richter
mcsens a écrit :
Bobba a écrit :
Richter a écrit :

Bah ouais "c'est le but gérard c'est le but !"
si c'est pas ça que tu voulais qu'il se passe alrs bein tu t'es trompé de pédale.

Ben ensuite on dit qu'il faut le mettre direct après la guitare, mais ca sonne dégueu. Dans la boucle, le son risque de ne pas être très propre et faire foirer l'harmoniseur non ?
cramhic
Salut.
Après 2 ans 1/2 de gratte, je commence à m'en sortir et à jouer autre chose que des gammes et des arpèges.
Je commence à jouer certains morceaux rock et donc, commence à utiliser les effets (j'ai un GT-.
Donc, je me lance dans ce topic qui devrait être pour moi l'évangile.

2 pages...et après, tout le monde émet des avis divergeants et ça commence même à s'engueuler à la page 3. Donc, stop, définitvement, stop. je n'irai pas plus loin.
Bref, je comprends une chose : on veut faite un topic de généralités alors qu'il n'y en a pas.....
Dommage car des débutants comme moi auraient à y gagner car ils pourraient se consacrer plus à la zique qu'aux effets.

Merci quand même à Bobba qui a initié ce topic. Et qui ne se doutait sûrement pas lever de tels lièvres
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Fév 2006, 20:06
cramhic a écrit :
Salut.
Après 2 ans 1/2 de gratte, je commence à m'en sortir et à jouer autre chose que des gammes et des arpèges.
Je commence à jouer certains morceaux rock et donc, commence à utiliser les effets (j'ai un GT-.
Donc, je me lance dans ce topic qui devrait être pour moi l'évangile.

2 pages...et après, tout le monde émet des avis divergeants et ça commence même à s'engueuler à la page 3. Donc, stop, définitvement, stop. je n'irai pas plus loin.
Bref, je comprends une chose : on veut faite un topic de généralités alors qu'il n'y en a pas.....
Dommage car des débutants comme moi auraient à y gagner car ils pourraient se consacrer plus à la zique qu'aux effets.

Merci quand même à Bobba qui a initié ce topic. Et qui ne se doutait sûrement pas lever de tels lièvres

Ben de rien. Mais sincèrement, j'ia essayé de decrire l'usage habituel des effet. Apres chacun fais ce qu'il veut mais avoir une base c'est un bon debut. (Et puis Lunajena à un matos assez ... develloppé )

roukingcher a écrit :
up!!

Up ?? Pkoi up ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Xanagos
ben moi qui débute dans l'effet la je trouve pas mon compte.

Ce que j'ai compris c que chacun suivant ses affinités acomode à sa sauce,

Moi ce dont j'ai besoin c'est une base de départ pour m'aiguiller sur l'utilisation correcte de tel ou tel effet et de sa place dans la boucle !

Merci qd même

X.
cramhic
Xanagos a écrit :
ben moi qui débute dans l'effet la je trouve pas mon compte.

Ce que j'ai compris c que chacun suivant ses affinités acomode à sa sauce,

Moi ce dont j'ai besoin c'est une base de départ pour m'aiguiller sur l'utilisation correcte de tel ou tel effet et de sa place dans la boucle !

Merci qd même

X.

Ben c'est ce que je disais plus haut.
En fait, en commençant à lire le topic, je me suis mis à faire un tableau Excell afin d'y voir plus clar....j'ai vite abandonné. Je crois que le seul qui peut t'aider, c'est toi...et tes oreilles. En tenant compte des remarques du 1° post, ça devrait le faire raisonnablement.

En ce moment sur effet guitare...